FitEar

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et Vic m'as tu me donnes envie de les prendre
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Ce qui me faisait dire que je les trouvais analytique, c'était celà est vrai les aigus qui n'ont pas retenu. Ca monte très haut, par contre ils sont plus détaillés que les 4ai à faible volume. Ce qui est vraiment génial sur ceux là c'est son soundstage et l'aération, ce n'est pas "In the Head". Je commence à me familiariser à sa signature, et à les apprécier de plus en plus.
Dernière modification par Yandere le 07 avr. 2013 21:07, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Fab le mieux c'est que tu les essayes, pour te faire ta propre opinion. :)
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Effectivement mais c'est pas le plus simple!!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Si Vic les emmènes sur Paris quand il repassera à Lyon, çà serait pas mal ^^.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ah ouais mais toi tu serais sans rien ce sera pas super pour toi!:mrgreen:
A voir effectivement
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

J'ai mon Focal ^^ et les Re-zero. Cela ne me dérange pas.
Dernière modification par Yandere le 07 avr. 2013 21:15, modifié 1 fois.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12805
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ce serait super à voir!merci pour ta proposition!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Oh ce serait sympa de ta part Yandere.

J'ai aussi remarqué que c'était en fait des écouteurs qui s'utilisent à bas volume, sans cela les aigus sont agressifs. Mais énormément de détails dans l'aigu.

A la différence des 334 ce ne sont pas leurs médiums qui m'ont impressionné, mais plutôt leurs belles basses.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10101
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

:jap: Vicounet...

:mrgreen: Me croyaient pas qu'ils etaient bien ces petits... 8-D


Fab => craque, craque... 8-)
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Un nouvel intra universel vient d'être annoncé par Fitear. Eh malheureusement ce ne sera pas un Togo 335 mais le Fitear Parterre.
Pas beaucoup d'info pour le moment si ce n'est qu'il aura plusieurs drivers (BA) mais on ne sais pas combien encore, et qu'il serait réglé pour la musique vocale en priorité.

http://fitear.jp/music/sp/parterre.html
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Chose promise, chose due, voici mon petit feedback sur plusieurs produit de chez FitEar que j'ai pu tester en magasin après le salon.

Déjà, tous les modèles que j'ai pu tester (F111, Parterre, Togo334, MH335DW, Monet et C435) on vraiment tous le feeling si particulier de chez FitEar. Cette signature de la marque si particulière peut être défini par: une soundstage 3D et hors tête, un rendu du son qui circule que je n'ai trouvé encore nulle part ailleurs, des aigus critallins, des mids et des basses très articulées et un niveau de résolution très élevé. Et je dois avouer qu'avec tout ça, j'ai vraiment apprécié tous les modèles que j'ai pu écouter. et je crois que c'est la seule marque, casques et intras compris sur laquelle je peux faire ce commentaire...ce n'est pas rien.

F111:
l'entrée de gamme FitEar. Et quel entrée de gamme. C'est je pense le modèle le plus timide dans le bas du spectre, pas qu'il en manque pour autant. J'ai souvent entendu qu'ils étaient similaires à des ER4P (intras que je déteste personnellement), heureusement pour moi, il n'en est rien. Pour le prix le niveau de transparence me parait imbattable (je n'ai encore jamais testé les Heir 4ai cependant), la soundstage est des plus aérée, large et profonde. Les mids jouissifs et aigus précis. Ils enterrent sans mal, à mon avis, des intras bien connus comme des W4 ou des SM3. Très compacts enfin, ce sont les intras universels les plus confortables que je connaisse avec leur grand frère le Parterre. Une valeur sûre!

Parterre:
On double presque le prix des F111, on retrouve un design similaire, le même confort, un upgrade de cable (le même cable que les TG334) et plus de drivers dedans (je ne sais toujours pas combien). Résultat? on gagne en équilibre général, le niveau de résolution est un cran au dessus, et une soundstage encore plus vaste. Cette dernière, le niveau de détails et l'quilibbre de ces Parterre sont vraiment les choses qui m'ont le plus marquées. En terme de performances on est vraiment dans le domaine du haut de gamme et ils n'ont pas à rougir face à leur aîné les Togo 334. En gros si vous voulez plus de corps et d'articulation dans les basses et mid basses, les 334 sont pour vous, si vous voulez un son un peu plus équilibré et aéré, les Parterre risquent de plus vous plaire. Je prédis qu'ils vont encore en vendre des camions.

MH335DW:
J'en ai déjà parlé pas mal dans mes feedback précédents. Signature très proche des 334, ils font la part belle aux mids et aux mids basses avec des aigus un poile en retrait. On gagne en rapidité et en punch dans les basse, les mids basses sont un poil moins présentes que sur le 334, les mids et aigus un peu plus détaillés, mais les aigus sont un poile plus en retrait, toujours comparé aux 334. Le son qui en ressors est ultra organique, vicéral je dirais. La présentation de la soundstage est la plus intimiste de tous les modèles, tout en gardant une énorme profondeur et l'effet 3D made in FitEar. A bien des égards, ils me rapellent la signature d'un LCD2. Le niveau de transparence est juste incroyable, seuls les Tralucent (dans une toute autre approche) et les autres modèles haut de gamme fitear peuvent rivaliser. Enorme fun et énormes performances en gros.

Monet:
Le soucis quand on écoute le haut de gamme Fitear, c'est qu'après on veut tous les avoir! Créé à la base pour écouter des chansons d'animé japonais, j'avais au début un à priori négatif sur ce modèle. Le Monet est un modèle à 4 drivers, 3 voies: une voie avec 2 driver couvrant les Low/mid et 2 voies séparées avec un driver chacun couvrant les aigus. Que donne cette configuration peu orthodoxe? Quelque chose qui m'a paru très bien équilibré. Certainement le modèle le plus équilibré et avec la meilleur extension dans les aigus. Les basses sont joliment impactées dans l'extrême bas du spectre, les mid basses sont plus en retraits que dans les 334 et 335, plus neutres en gros, les mids aussi un peu nplus en retrait mais pas moins performants. Enfin la soundstage s'avèrent plus large que les 334 et 335. Si vous n'accrochez pas aux 334 et 335, les Monet ont de grandes chances de vous satisfaire. Peut-être le modèle le plus polyvalent aussi. Personnellement je les ai adorés, tout simplement et me décider entre les Monet et les 335 fut la pire des tortures.

C435:
L'ancien flagship avant que les 335 n'arrivent. Ils embarquent 5 drivers répartis sur 4 voies (rien que ça!): Un low, 2mid, un high mid et un high. Là encore nous restons dans des performances stratosphériques du Monet et du 335. Le C435 est le plus sec dans les basses et peut-être le plus analytique des 3 (je parle en terme de présentation du son, pas en terme de performances réelles où les 3 se tirent la bourre dans un mouchoire de poche). Les aigus m'ont parus un peu moins naturels que sur les 335 ou les Monet et une peu moins de fun ce qui m'a fait préférer ces 2 derniers d'une courte tête.

Voilà j'espère que vous y verrai un peu plus claire dans la gamme de produits FitEar. A dans quelques mois pour un test complet des 335.
Dernière modification par Space Cowboy le 14 mai 2013 16:39, modifié 1 fois.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

:drool: :drool: :drool: :drool: :drool: :drool:

Tu peux y inclure une estimation du coût? (Y)(Y)
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

:jap: moins de voies que les 435 les 335 alors, mais "meilleurs", comme quoi la configuration n'aura de cesse de nous étonner.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Vic a écrit ::jap: moins de voies que les 435 les 335 alors, mais "meilleurs", comme quoi la configuration n'aura de cesse de nous étonner.
Meilleurs objectivement je ne sais vraiment pas, par contre les 335 et les Monet ont eu ma préférence.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « FitEar »