Combo Android + ampli/DAC portable

Répondre
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Combo Android + ampli/DAC portable

Message par Ironfist112 »

Bon,

Ceci n'est pas dans l'immédiat, mais j'aimerais savoir si à terme je peux obtenir équivalent ou mieux que mon Hi sound Studio V via un combo téléphone Android (pas d'autre OS pour la musique, je veux un tél UMS, pas de logiciel proprio a la zune/itunes) + ampli/dac portable.
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Alors j'en profite pour dire que la dernière mise à jour du LG Optimus 2x (Gingerbread réf v20l) transforme littéralement le téléphone, notamment en ce qui concerne le rendu sonore. Utilisé avec PowerAmp, j'irai même jusqu'à dire que c'est meilleur que mon Cowon S9.
Ça fait 2 jours que je ne le lâche plus :DD
Je sais que sous Android le Galaxy S donne de bons résultats aussi et pour ces 2 téléphones, il existe l'appli "Voodoo Sound" qui est censé optimiser le son.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

j'ai pas encore trouvé comment brancher "simplement" un DAC à un téléphone android... vu qu'en dehors de la sortie hdmi/MHL de certains privilégiés (SGS2, HTC Sensation ...) je ne voie aucune sortie numérique...
Et même avec le MHL, il n'y a rien de portable qui permette de servir de DAC sur HDMI, ou de séparer le PCM du signal HDMI vers de l'optique ou du coax...

Du coup, j'ai jamais trouvé comment brancher un dac sur mon téléphone :(

riton a raison, quand j'ai fais des recherche avec la même problématique sur toi, les Samsung Galaxy S sont sortis du lot : ils sont équipés en puce Wolfson WM8840 - qui prennent leur dimension spéciale avec le voodoo mod...

du coup ça me tente plus de prendre un SGS d'occasion (qu'on trouve à moins de 150€) que d'acheter un "vrai" baladeur.
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Hum en fait j'aurais du préciser qu'apparemment avec ICS, il y aura full USB host support, donc la possibilité d'utiliser des Fiio and co..
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

En Effet, ça a l'air d'être jouable... il est également possible d'activer l'usb host sur les dernieres cyanogen 7 builds...

ça m’intéresse au plus au point de pouvoir brancher mon Fun sur mon humble SGS2 :)

par contre, j'ai toujours une confiance limité dans le "driverless" ... quels chips usb seront effectivement "driverless" sur android ?

à partir de la, tout semble possible, y compris brancher du iBasso D12 en usb en sortie d'un téléphone...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Après il faut voir, je voudrais avoir une qualité de son au moins équivalente à mon studio V voir une signature un peu plus chaude, mais sans les inconvénients du studio (firmware, souffle, intérférences).

Tout cela en restant à deux appareils, sinon la portabilité en prends un coup (enfin moi c'est train/rer/métro) , là j'ai iphone + HiStudio V, donc pourquoi pas passer à tél + amp/DAC.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

J'utilise aussi poweramp sur mon HTC, les EQ sont sympa, pas mal d'options, le rendu est bien différent, moins neutre, plus coloré après... on peut faire tout et n'importe quoi avec ces EQ et passer plsu de temps à les régler qu'à écouter la musique...
ET je préférait la précédente version à la dernière mise à jour du soft... :@@
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2090
Inscription : 17 juil. 2011 10:57
Localisation : Perpignan (66)
Contact :

Message par riton »

Un post intéressant de kova4a ici :
http://www.head-fi.org/t/523884/android ... quailty/90

Donc c'est bien le même chipset Wolfson qui équipe l'Optimus2x et le GalaxyS.
Et je confirme qu'avant la mise à jour le son de l'optimus n'était pas... optimum.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Avatar de l’utilisateur
GourouLubrik
Messages : 3917
Inscription : 21 oct. 2011 19:50
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par GourouLubrik »

manwalk a écrit :J'utilise aussi poweramp sur mon HTC, les EQ sont sympa, pas mal d'options, le rendu est bien différent, moins neutre, plus coloré après... on peut faire tout et n'importe quoi avec ces EQ et passer plsu de temps à les régler qu'à écouter la musique...
ET je préférait la précédente version à la dernière mise à jour du soft... :@@
Pareil, j'utilise poweramp aussi, seul et unique soft que j'ai acheté sur android ;)
Mais ça ne changera rien au fait que peu importe l'equalizer utilisé: la sortie casque du SGS2 ne casse pas 3 pattes à un canard ! Celle de mon ancien htc hero non plus...

Donc il soit il faut se limiter au quelques modèles qui fournissent une bonne qualité, soit il faut faire décoder l'analogique plus loin... chose impossible avant la lueur d'espoir apporté par Ironfist112
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Ironfist112
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 213
Inscription : 06 oct. 2011 11:39

Message par Ironfist112 »

Il est clair que je n'envisage en aucun cas d'utiliser un tél en direct comme baladeur, aucun n'arrivera à mon avis à la cheville du studio V.

Maintenant j'ai hâte par exemple d'un comparatif Galaxy Nexus + iBasso D12 vs Studio V....
Répondre

Revenir à « DAC/Ampli »