Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

Qobuz: la qualité studio au prix du cd (jusqu'au 19/10/11)

Répondre
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Qobuz: la qualité studio au prix du cd (jusqu'au 19/10/11)

Message par DarkZunicorn »

Qobuz, que j'ai connu grâce à Olivier, vient de m'en avertir par mail: ils proposent tous leurs albums
"Studio Masters" (très haute qualité, 24 bits) au prix de leurs CDs.
C'est par ici que ça se passe et c'est valable seulement jusqu'à mercredi prochain, 19 octobre, minuit.
Leur argumentaire de vente:
"Grâce au travail réalisé en amont avec les studios d’enregistrement, et en collaboration avec des labels de plus en plus nombreux, indépendants et majors, (Plus Loin Music, Bee Jaz, Ambronay Editions, Zig Zag Territoires, ECM, Mirare, Aeolus, Ondine, Winter & Winter, Laborie etc.), Qobuz propose de plus en plus de nouveautés et une sélection croissante de son fonds de catalogue en qualité “Qobuz Studio Masters*”. Ces albums reproduisent à l’identique le son fourni par le studio d’enregistrement en sortie de console, et offrent un confort d’écoute inégalé, supérieur à celui des CD (généralement “réduits” pour le mastering en 44.1 kHz / 16 bits). Les fichiers "Qobuz Studio Masters" sont sans DRM et sont 100% compatibles Mac et PC (Une limitation de Apple empêche la qualité Studio Masters d'être transférée vers un iPod, iPhone ou iPad. Mais il vous sera possible de télécharger une version Qualité CD de votre achat depuis "Mon Compte" qui pourra être utilisée sur votre baladeur Apple). Loin de la démarche du tout-MP3 qui s’est développée ces dernières années au détriment de la qualité sonore, Qobuz renoue ainsi avec l'exigence sonore pour faire bénéficier les mélomanes tout à la fois du confort de la musique en ligne et de l'exigence audiophile.

Note : les albums vendus par Qobuz en qualité "Qobuz Studio Masters" nous sont fournis par les labels directement. Ils ne sont pas ré-encodés depuis des SACD et nous garantissons leur provenance directe. Nous nous interdisons, pour faire grossir plus vite cette offre, les tripatouillages suspects."
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Cool :headphone:

On en avait parlé, quelqu'un à testé ?? Comparé ?
En tout ça me plait bien sur le principe qualitatif.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Alors c'est très simple : sur tous les enregistrement récents, c'est à dire masterisés en hd, ça vaut le coup à condition de bien vérifier que les fichiers sont en 24/96 et pas en 24/44, parce que pour le coup, c'est de l'arnaque. En revanche, les vieux trucs bricolés à partir du sacd (parfois par les maisons de prof elles-mêmes) ça n'apporte strictement rien. Ce qui est bien chez qobuz, c'est que quand on achète le studio master, on peut aussi télécharger la version "normal". Après, faut pas se leurrer, oui ça apporte un plus, en terme d'aération et de relief, principalement, mais ça ne relègue pas le CD au rang de veux clou. Ça c'est marketing, et c'est faux.

Sur de bons labels tels que Ecm, Alpha etc, ça vaut le coup de tenter pour vous faire une idée même si je trouve ça bien trop cher...
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par lolosormiou »

Sur des albums de Keith Jarrett j'ai essayé et si vous aimez keith ça vaut le coup surtout que vous avez du matos qui déchire, j'avais pris le concert à la salle Pleyel et l'album Jasmine personnellement.
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Olivier »

Yes, je confirme :-)
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
AudioGarden
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par AudioGarden »

Juste pour info, pour toute inscription à Qobuzz, on a droit à album de pistes test. Et un peu de classique en haute qualité ça fait toujours plaisir :DD
Baladeur: iPhone 4S 16go+Go-DAPX by Venture craft
Casque nomade: 1964-Q + 1964-V6 + Cosmic Ears HY3
Casque maison: Hifiman HE-300 + Hifiman HE-40
Ampli nomade: Fiio E7, Fiio E11, Fiio E6
Ecoute maison: un Z-5500 (love)
Ampli Luxman, HP Magnat
2*A1 + Davis Acoustics
Fiio E10/E17
Source maison: PS3,platine CD Sony CDP-M39,Creative X-fi Titanium Fatality, Burson HA 160D
Previously owned:Creative Ep-630->Creative Aurvana->Westone UM1->Earsonics SM2
Firestone Fireye mini->Fiio E5
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

A condition d'aimer le classique... :-S
Hiby FD3Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTangzu Zetian Wu Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Offres Terminées »