Salut à tous, je reviens sur le fofo après une longue absence pour partager un bon plan, du moins selon moi.
J'ai reçu l'offre dans ma boite mail vu que je suis abonné à leur lettre d'information. Depuis leur début je suis attiré par la marque Meze, en particulier par le casque 99 Classic, ils n'avaient que ce produit en catalogue, c'était leur premier produit de lancement, catalogue qui a bien été étoffé depuis avec les casques 99 Neo et Empyrean, ainsi qu'avec 2 IEM, les Rai Solo et les Rai Penta, et pas mal d'accessoires (pièces détachées pour les casques, divers type de câbles ...). J'ai écouté mon intuition en me disant que ça avait l'air d'une marque sérieuse et proposant des produits de qualité même si c'était une entreprise qui démarrait et de part leur origine (première fois que je voyais une marque roumaine se lancer dans ce secteur), et je me suis pas trompé, leur produit ont l'air assez plébiscités, y compris le casque haut de gamme Empyrean.
Finalement, moi qui suit toujours dans l'attente de me prendre le Meze 99 Classic (je priorise mes achats, et le casque va encore attendre, qui sait, peut être qu'un jour il profitera d'un rabais, dans ce cas, je sauterai sur l'opportunité), j'ai finalement acheté les IEM Meze Rai Solo alors que je ne les avaient pas du tout envisagés. En fait, je suis retombé dessus ce mois si, et je les aient sauvegarder en tant que produit favoris (en plus d'autres IEM, tel que les FiiO F9 Pro, FH3, FH5, FD1, FH1/FH1s), le truc, c'est que le prix de base était un poil au dessus de ce que j'ai l'habitude de dépenser pour des IEM (je plafonne à 150€ en moyenne, pas l'utilité de dépenser plus). Par le plus grand des hasard, j'ai reçu l'offre dans ma boite mail, et j'ai pas tergiversé longtemps, à 150€ au lieu de 250€, soit un rabais de 100€ pour un produit de cette gamme (gamme supérieure aux IEM que je possède, cf ma signature).
Pour en venir au sujet principal après cette longue introduction, les Meze Rai Solo sont proposé à 150€ au lieu des 250€ habituellement demandés, et pas un euro de plus, c'est livraison mondiale gratuite comprise et sans taxes supplémentaire. Par contre, pour les avoir à ce prix la, il vous faut soit passer par la boutique officielle,
J'ai acheté les yeux fermés sans avoir lu des retours, mais je me dis que ça pourra pas être un mauvais produit par rapport à ce que je possède déjà comme IEM, n'étant pas ultra exigeant (j'ai pas l'ouie assez exercée pour du matos haut de gamme). De plus ça sera la première paire d'IEM avec une coque en métal (acier inoxydable brut brossé à la main par des artisans, la classe) frappé du logo de la marque du plus bel effet (avis subjectif). Leur faible impédance (16 Ohm) m'a bien attirée aussi, au moins c'est facile à driver, et pas besoin de forcer sur le volume (c'est mon Cowon Plenue D qui est content)
Le bundle est plutôt bien fournit, c'est un minimum à ce prix la (250€) j'ai envie de dire, il comprend :
- câble traissé de 1.3m de long, fils en cuivre plaqué argent (surement OFC mais mentionné nul part, donc je suis pas sur à 100%), jack 3,5mm coudé à 90° plaqué or, connecteur MMCX
- étui rigide EVA avec logo Meze en métal
- 3 paires d'embouts en silicone souple (tailles S, M, L)
- 3 paires d'embouts double flange court (tailles S, M, L)
- 2 paires d'embouts double flange long (tailles M, L)
Vous avez la possibilité d'envisager 2 autres types de câbles, mais c'est en plus
Attention, offre à durée limitée, valable jusqu'au 30/11 et dans la limite des stocks disponibles, donc si ça vous intéresse et que vous considérez que ça en vaille le coup, ne vous privez pas à ce prix la .
Pour connaitre toutes les caractéristiques officielles, les voici en image ci dessous :
Quand aux retours, je vous laisse trouver ça par vous même (il y en a quelque uns listés sur la page produit) .