MonsTurbine a écrit :
Et en retour vite fait sur le gaz, tu en dirais quoi? (Je serais prétendument aussi curieux qu'impatient, me souffle-t-on dans l'oreillette... :DD )
Je les écoute "réellement" pour la première fois ce soir. Bon j'ai fait l'erreur de le faire après avoir écouté pendant 2h mon ATH-A900X, ce qui fausse un peu la perception de ces petits boutons (les pauvres
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
).
J'ai toujours quelques petits trucs qui me dérangent sur les boutons :
- Toujours cette impression que ça sonne "petit" (je ne sais pas comment le dire et/ou le définir), ça vient surement de moi, je ne sais pas si je suis fait pour les boutons
- Les basses. Je ne suis pas un "bass-lover (loin de là), mais je les trouvent très légèrement brouillonnes ici. Cela vient surement du fait que je n'aime pas trop les basses et que de ce fait elles me gênent vite si la qualité n'est pas totalement optimale (à mon oreille) ? Ce que je nomme "brouillon" peut aussi n'être que des résonances qui me perturbent ? Je n'arrive pas à le définir avec précision.
- Pour finir, j'aime les médiums projetés en avant sur les voix (j'écoute beaucoup de chansons à texte) et là je perçois plutôt un léger creux (un voile ?) dans cette région. C'est seulement une question de préférence sonore et en rien un défaut en soi : j'imagine même que ce type de rendu plait à pleins de personnes !
Voilà comme tu as pu le lire, je dirais que j'ai l'impression que c'est plus ma perception au son des boutons en général qui est en cause plutôt que la qualité des Dasetn ! Ils sont bons, mais je n'écouterai pas que ça (d'ailleurs je suis repassé sur mes intras SM1 en écrivant tout ça
![:P :P](./images/smilies/msp_tongue.gif)
). Ils me serviront en dépannage pour quand j'ai besoin d'un truc qui se ballade facilement.
Edit : j'espère ne pas avoir paru trop négatif, ils ne le méritent pas. Ils sont bons pour des boutons ! Juste pas au niveau des MX985 ou des Blox ANC3 pour ce que j'en ai entendu !