iBasso DX50, le petit frère ?
Bonjour Thoma_s,
je me suis permis de déplacer ton message dans le topic dédié au DX50, tu y trouvera surement plus de réponse et surtout de personnes qui peuvent te répondre
Bonne continuation et bonnes fêtes
je me suis permis de déplacer ton message dans le topic dédié au DX50, tu y trouvera surement plus de réponse et surtout de personnes qui peuvent te répondre
Bonne continuation et bonnes fêtes
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Thomas : des pistes pour commencer une recherche, il y a plusieurs infos dans ce topic.
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly
http://www.tellementnomade.org/forum/se ... sf=msgonly
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
Merci pour le lien, j'ai téléchargé les pilotes mais l'appareil n'est toujours pas reconnu comme dac.
Le dx50 est reconnu dans la liste des périphériques sous le nom "rk2928sdk" avec le commentaire "pilotes indisponibles".
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci.
Le dx50 est reconnu dans la liste des périphériques sous le nom "rk2928sdk" avec le commentaire "pilotes indisponibles".
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
- Thoma_s
- C'est qui ce Jack ?
Bonjour
J'ai un autre petit soucis avec mon dx50 (V1.6.0) rien de méchant seulement la fonction gapless qui ne fonctionne pas. J'ai toujours une coupure entre chaque morceaux.
Merci pour votre aide.
J'ai un autre petit soucis avec mon dx50 (V1.6.0) rien de méchant seulement la fonction gapless qui ne fonctionne pas. J'ai toujours une coupure entre chaque morceaux.
Merci pour votre aide.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
- Wardormeur
L'option DAC usb est une plaie qui ne fonctionne que (correctement et visiblement) sous XP.
Ca peut marcher sous 8, mais j'ai mangé du BSOD régulièrement
Pour ce qui est de la qualité du jack... J'ai du le resouder, une patte s'était petée. C'est pas la mer à boire, mais oui, c'est @relousealofapproval
Ca peut marcher sous 8, mais j'ai mangé du BSOD régulièrement
Pour ce qui est de la qualité du jack... J'ai du le resouder, une patte s'était petée. C'est pas la mer à boire, mais oui, c'est @relousealofapproval
Bonjour. J'ai acheté un DX50 récemment, et j'ai quelques problèmes avec. Je suis satisfait du son, mais il m'arrive d'avoir des bugs assez chiants. Au début, en utilisant seulement la mémoire de l'appareil, y'avait (presque) aucun problème, mais là je me suis acheté une carte microSD sandisk de 128 Go, et maintenant il arrive souvent que le son coupe un court moment dans les premières secondes d'une chanson. Pire, il arrive souvent que le lecteur crash. Je me demandais donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et s'il y a moyen de le régler. J'ai lu que la version 1.5 du FM est plus stable que la version 1.6 (celle qui est installée présentement). Est-ce que je devrais revenir à la 1.5 ? Ou essayer un firmware du doc ? (je m'y connais pas trop encore là-dedans, j'ai juste vu que c'était une option). Pour l'instant j'ai seulement testé avec des fichiers flac.
- Julien
- Je me suis greffé des intras
J'ai un DX50, je lui donne beaucoup d'amour, mais il ne me le rend pas forcément. Pour faire court, j'ai le même soucis que toi, à savoir que le player freeze assez fréquemment et ceci de façon aléatoire. (quoi qu'en réfléchissant bien, c'est souvent après une reprise de lecture, donc comme toi après qqs secondes de lectures?)
Je suis passé par une palanquée de firmware, officiels 1.31, 1,5, 1,6, SU 1.3.3, 1.4, une multitude de firmwares de DOC2008 (là je suis sur le "New doc's favorite firmware")... à chaque fois accompagné d'un wipe data. Nanmoins, l'ombre de ce bug plane toujours.
Sur le topic de headfi il semblerait que ce comportement soit souvent rencontré avec des cartes µSD de chez Sandisk. Seul soucis, j'en ai deux de 64GB.
Faudrait peut-être que je trouve une carte d'un autre marque pour tester sur une dizaine de jours... Ou tester éventuellement Rockbox.
Autre bug, qui lui est VRAIMENT dérangeant : La montée soudaine du volume au max. Je l'ai rencontré sur des firmwares officiels précédents. Ce truc m'a vraiment rebuté à utiliser le baladeur, chaque écoute tournant à la psychose. (montera explosera, explosera pas? )
Car au delà de me ruiner les oreilles, je pense que ce volume doit être un poil préjudiciable pour des intras. Je doute que les armatures balancées des mes Earsonics apprécient autant de jus instantanément.
A côté de ça, le petit FiiO X3 que l'iBasso était censé remplacer se porte comme un charme. Fiabilité = 100%, et les dernières mises à jour de firmware apportent des features que je trouvais nécessaires à l'époque de son acquisition. Dommage que son ergo soit préhistorique.
La roue tourne encore... D
Je suis passé par une palanquée de firmware, officiels 1.31, 1,5, 1,6, SU 1.3.3, 1.4, une multitude de firmwares de DOC2008 (là je suis sur le "New doc's favorite firmware")... à chaque fois accompagné d'un wipe data. Nanmoins, l'ombre de ce bug plane toujours.
Sur le topic de headfi il semblerait que ce comportement soit souvent rencontré avec des cartes µSD de chez Sandisk. Seul soucis, j'en ai deux de 64GB.
Faudrait peut-être que je trouve une carte d'un autre marque pour tester sur une dizaine de jours... Ou tester éventuellement Rockbox.
Autre bug, qui lui est VRAIMENT dérangeant : La montée soudaine du volume au max. Je l'ai rencontré sur des firmwares officiels précédents. Ce truc m'a vraiment rebuté à utiliser le baladeur, chaque écoute tournant à la psychose. (
Car au delà de me ruiner les oreilles, je pense que ce volume doit être un poil préjudiciable pour des intras. Je doute que les armatures balancées des mes Earsonics apprécient autant de jus instantanément.
A côté de ça, le petit FiiO X3 que l'iBasso était censé remplacer se porte comme un charme. Fiabilité = 100%, et les dernières mises à jour de firmware apportent des features que je trouvais nécessaires à l'époque de son acquisition. Dommage que son ergo soit préhistorique.
La roue tourne encore... D
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Aucun problème avec le mien, mais je ne l'utilise qu'avec Rockbox...
Firmware 1.6.0+cwm+rbdual + ArgelErx's cleanup ps4 + modern_ui
Lien : http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... 2014-09-15
Carte SD Sandisk 64 GB microSDXC UHS-I (reformatée en fat32),écoute en Flac et Ogg...
Firmware 1.6.0+cwm+rbdual + ArgelErx's cleanup ps4 + modern_ui
Lien : http://www.head-fi.org/t/709855/rockbox ... 2014-09-15
Carte SD Sandisk 64 GB microSDXC UHS-I (reformatée en fat32),écoute en Flac et Ogg...
Dap : Ibasso dx50 (1.5 & Rockbox)- Cowon X5L (Rockbox 3.13)
Intra : Westone W3
Intra : Westone W3
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je n'ai jamais eu avec mon propre DX50 aucun de ces bugs parfois rapportés ici même ou sur Head-Fi, et pourtant je l'ai utilisé aussi avec maints firmwares et dans maintes configurations... et toujours avec des µSD Sandisk (de 64 et 128 Go).
Je pencherais personnellement pour un défaut de fabrication (peut-être spécifique à un lot en particulier?).
En tout cas, cela justifie à mon avis l'appel au SAV et la demande d'échange ou de remboursement.
Je pencherais personnellement pour un défaut de fabrication (peut-être spécifique à un lot en particulier?).
En tout cas, cela justifie à mon avis l'appel au SAV et la demande d'échange ou de remboursement.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Wardormeur
J'ai aussi, et il s'avère que ça arrive uniquement quand je le mets dans une poche qui "bouge" (pantalon haut ou bas), là où ça n'arrive jamais dans ma veste. Mais impossible à reproduire en le secouant volontairement Strange^2000Julien a écrit :
Autre bug, qui lui est VRAIMENT dérangeant : La montée soudaine du volume au max. Je l'ai rencontré sur des firmwares officiels précédents. Ce truc m'a vraiment rebuté à utiliser le baladeur, chaque écoute tournant à la psychose. (monteraexplosera, explosera pas? )
- DarkZunicorn
Il est vrai aussi que je ne secoue jamais le mien...
- Julien
- Je me suis greffé des intras
Le mien n'est plus sous garantie, c'est un seconde main (voire plus )
Par contre je pourrais envoyer un mail iBasso pour avoir leur avis sur la question.
Le Suddenmaxvolumerightinyourears, je n'y ai pas eu le droit depuis longtemps, surtout depuis que j'utilise des firmwares alternatifs. Ceci dit, Wardormeur, lorsqu'il survenait, le DX50 était tranquillement posé sur mon bureau au taff, donc totalement immobile.
Par contre il me semble qu'il n'apparait avec des mp3. Je ne l'ai jamais constaté avec du FLAC.
Merci axxel pour lien, je vais le laisser tenter par un dualboot, comme à l'époque de feu mon Cowon M5.
edit: Dualboot 1.6 & Rockbox installé. (au taff )
Ca dépote pas mal, du moins pour l'instant je suis conquis. A part le jaune moche de RB. Je verrai pour les thèmes plus tard.
Par contre je pourrais envoyer un mail iBasso pour avoir leur avis sur la question.
Le Suddenmaxvolumerightinyourears, je n'y ai pas eu le droit depuis longtemps, surtout depuis que j'utilise des firmwares alternatifs. Ceci dit, Wardormeur, lorsqu'il survenait, le DX50 était tranquillement posé sur mon bureau au taff, donc totalement immobile.
Par contre il me semble qu'il n'apparait avec des mp3. Je ne l'ai jamais constaté avec du FLAC.
Merci axxel pour lien, je vais le laisser tenter par un dualboot, comme à l'époque de feu mon Cowon M5.
edit: Dualboot 1.6 & Rockbox installé. (au taff )
Ca dépote pas mal, du moins pour l'instant je suis conquis. A part le jaune moche de RB. Je verrai pour les thèmes plus tard.
Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
Bonjour,
j'ai depuis peu un IBasso DX50, en voulant supprimer des fichiers sur la mémoire interne avec un Mac (utilitaire de disque, effacer l'espace libre) oups! depuis il n'est plus reconnu
Avant le disque DX50 s'affichait dès la connexion USB et là plus rien, ni dans l'utilitaire de disque. Je crois que j'ai fait une...boulette. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance.
j'ai depuis peu un IBasso DX50, en voulant supprimer des fichiers sur la mémoire interne avec un Mac (utilitaire de disque, effacer l'espace libre) oups! depuis il n'est plus reconnu
Avant le disque DX50 s'affichait dès la connexion USB et là plus rien, ni dans l'utilitaire de disque. Je crois que j'ai fait une...boulette. Quelqu'un a t-il une solution ? Merci d'avance.
- randomkitty
- J'ai des câbles en or massif
J'ai envoyé valdinguer un dx50 dans un gros bol d'eau il a bien coulé au fond et était en marche lors du "plouf"
après 72h vidé de sa batterie et carte mémoire, et déposé dans du riz, aucun soucis il est comme si rien ne s'était passé !
Test waterproof : 9/10
PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS
après 72h vidé de sa batterie et carte mémoire, et déposé dans du riz, aucun soucis il est comme si rien ne s'était passé !
Test waterproof : 9/10
PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art, Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar , LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source :Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V
Amplis :Cayin HA-1A MK1
(C)iem : Custom Art
Source :
Amplis :
- DarkZunicorn
Je ne sais pas ce que mes camarades vont en penser, mais je te fais ici la même réponse que celle que je t'ai avancée sur Owendia, NanieC: trouve-toi un PC sous Windows pour réinstaller "proprement" le fw 1.5.0 sur ton DX50.NanieC a écrit :Bonjour,
j'ai depuis peu un IBasso DX50, en voulant supprimer des fichiers sur la mémoire interne avec un Mac (utilitaire de disque, effacer l'espace libre) oups! depuis il n'est plus reconnu |-)
Edit: je viens de t'indiquer sur Owendia (où tu avais posté ton problème en premier lieu), une procédure de restauration pour laquelle j'attends toujours la confirmation de personnes plus compétentes que moi dans la manipulation d'Androïd...
Edit 2: mon ami Ben d'Owendia a découvert une procédure encore plus simple de reflashage du fw sur le DX50 via le recovery mode natif de cet appareil. Il l'explique juste après mon post là-bas. Je pense que c'est une excellente piste pour te tirer d'affaire!