Ibasso DX 170

JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Natsu75 a écrit : 07 janv. 2024 21:02
JHELLER59 a écrit : 04 janv. 2024 21:24 - j'ai installé la version 3.5.1 récupérée sur Head-fi, j'ignore les différences avec la version 3.4.4 qui est avec la maj v1.0.5 du DX170.
Salut,
Si tu pouvais poster le lien ça m'intéresse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci et bonne écoute !
Voici le dernier lien direct (s'il fonctionne encore) : https://pixeldrain.com/u/wG4dWQSm
et le lien vers la dernier page ou c'est évoqué : https://www.head-fi.org/threads/ibasso- ... 0/page-103
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 360
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

JHELLER59 a écrit : 08 janv. 2024 17:43
Natsu75 a écrit : 07 janv. 2024 21:02
JHELLER59 a écrit : 04 janv. 2024 21:24 - j'ai installé la version 3.5.1 récupérée sur Head-fi, j'ignore les différences avec la version 3.4.4 qui est avec la maj v1.0.5 du DX170.
Salut,
Si tu pouvais poster le lien ça m'intéresse, j'ai cherché mais j'ai pas trouvé.

Merci et bonne écoute !
Voici le dernier lien direct (s'il fonctionne encore) : https://pixeldrain.com/u/wG4dWQSm
et le lien vers la dernier page ou c'est évoqué : https://www.head-fi.org/threads/ibasso- ... 0/page-103
Merci beaucoup !
Je vais regarder ça de suite.

Bonne soirée
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Ce DX170 m'intéresse car vient le moment de remplacer mon DX120(qui va toujours bien).

A la lecture de tous les messages de ce fil je retire une impression mitigée, non sur la qualité de la machine, mais sur la "complexité" de sa mise en œuvre..
Ma question est très simple : Est-ce que je peux, au moins au début, brancher mes écouteurs (symétriques) et écouter la musique installée préalablement sur une carte sd sans faire de folles manœuvres, seulement en appuyant sur play ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu passes de Mango OS à de l'Android 11, mais tu lances simplement l’application MangoPlayer (pré installé) et tu devrais être en terrain connu comparé au DX120, et scanner ta carte SD. le DX170 est pourvu d"une sortie symétrique en 4.4mm.
Evidemment MangoPlayer demande de calibrer ses préférences (settings), mais ça change pas du DX120.
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Bonjour,

Personnellement, je suis ravi de mon DX170. Certes, ce que je retiens c'est que pour une utilisation en streaming ce n'est pas ce qu'il y a de mieux (essentiellement à cause de la batterie) mais si comme mois tu ecoutes principalement de la musique depuis un (ou plusieurs) carte(s) SD c'est très bien. Je recommande de faire les maj de Firmware en les téléchargeant au préalable puis en les copiant sur une carte SD. Et de désactiver le plus possible le Wifi. Tu gagnera en autonomie.

Au niveau de la qualité du son, pour le prix c'est très bon.
J'ai plusieurs cartes SD ou sont réparties plusieurs genres de musiques et j'utilises 3 lecteurs différents (dont Mango Player). L'intérêt est le suivant :
- tu change de carte SD mais si tu n'as pas changé le contenu pas besoin de scanner la carte, il suffit de prendre le Player que tu as associé à ce genre musical. Cela permet d'avoir une meilleur lisibilité dans ce que tu veux écouter (pas de liste énorme de tout ta musicothèque et donc des scans plus rapide si tu dois le faire). De plus le DX170 est livré avec un étuis silicone, son avantage (par rapport au Mitter Case) est qu'il n'est pas nécessaire d'enlever l'étuis pour changer de carte SD.

Tu peux aussi supprimer ApkPure (après avoir installer le Play Store, si tu préfères des appli mieux contrôlées et plus sure). De toute façon avec Chrome sur le DX170, tu peux recharger ApkPure si tu as obligatoirement besoin de le réinstaller.

Important: sur ton DX120 le symétrique était en 2.5mm sur le DX170 il est en 4.4mm, donc il te faudra un adaptateur ou changer de cable et tu n'as qu'un port pour carte SD (comme sur la majorité des lecteurs mais avant de remplir 2Go tu as le temps…). Petit conseil si tu as plusieurs genres musicaux, tu peux aussi les mettre dans des dossiers distincts sur une même carte, certains lecteurs peuvent cibler des dossiers particuliers.
Dernière modification par JHELLER59 le 24 janv. 2024 16:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Merci à woofie et JHELLERS,

Ah si je retrouve "mon" mango je serais bien... Pour la sortie symétrique pas de problème, 4,4 ou 2,5 sont bons. Idem pour la ou les cartes.

En fait je me suis mal exprimé. Je ne recherche pas de streaming, ni de wifi, ni de Bluetooth, ni de ... ayant largement assez de mes CD rippés. C'est pour ça qu'Androïd ne m'est pas utile.

Pour moi l'idéal serait un lecteur (avec son OS propriétaire) de bonne qualité avec sa sortie filaire. Point. Mais j'ai l'impression qu'il n'en existe plus.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ce serait quoi ton budget max ? vu qu'il y a le DX260, qui est en dual boot, MANGO OS ou Android 11
sinon en PA un DX300 pour 50 € plus cher que le DX170 neuf, et l'amp12 est en 4.4mm uniquement
viewtopic.php?f=47&t=34428

le DX300 est aussi en Mango Os Linux ou Android 11 au choix.
Bon en fait le DX170 est à 429 € il n'y a pas a hésiter si le grand format typé smartphone te dérange pas.
Je pense que tu auras un bon en avant Vs DX120
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

En dehors des iBasso qui je pense sont tous très bons (tu choisi suivant ton budget), il y a aussi le SR35 d'Astell & Kern qui a son OS propriétaire et un très bon son mais le prix est presque le double du DX170. Et je ne suis pas sur qui le surclasse vraiment. Le DX170 est pour son prix ce qu'il y a de mieux en qualité de son.

Je rippe aussi tous mes CD depuis que j'ai mon DAP (certains hélas ne se rippent pas correctement, le temps a fait son œuvre). J'apprécie beaucoup le son de ces vieux CD des années 80, 90 et début 2000. Le son de ces modestes CD est bien "meilleur" que leurs versions Hi-Res plus récentes. La plage dynamique étant nettement meilleure, plus d'amplitudes, plus de finesse. Les versions Hi-Res sont plus fortes (volume) mais sur certains titres (test fait avec CD Niagara de 1988 en AIFF et une version Hi-Res 24-96), on ne perçoit pas les mêmes détails (un instrument plus distinct sur une oreille. Sur la version Hi-Res, on l'entends mais il est noyé dans la masse). La fameuse Loudness War.

pour ceux qui ne connaissent pas, cela peut être instructif : https://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Oui le prix est un élément important !! Je souhaite y mettre 400 ou 500 €. Astell & Kern est un peu cher.

Mais je suis en train de regarder du coté de l'Aune M1P et du HiBy RS2 qui sont à des prix raisonnables et correspondent à mes souhaits. Par contre pour les trouver en France ce n'est pas évident.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu as ces deux choix sur hiifigo.
Avatar de l’utilisateur
Aleks39
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 159
Inscription : 21 mai 2019 10:36
Localisation : Sud mais pas trop

Message par Aleks39 »

Hifigo n'a plus l'Aume M1P.

Choix fait : j'ai commandé le RS2.

Ce qui a emporté mon adhésion c'est l'annonce d'un produit "audiophile" avec un son d'autrefois (Ah mes vinyles...). Maintenant la réalité sera là dans quelques jours et j'en parlerai sur le fil dédié.
Avatar de l’utilisateur
fabzz
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1046
Inscription : 30 mars 2017 18:42
Contact :

Message par fabzz »

Salut pouvez-vous me dire les différentes façons de brancher l Ibasso sur un mojo.. :jap:
JHELLER59
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 28
Inscription : 20 déc. 2023 14:48

Message par JHELLER59 »

Bonjour,

Sur le DX170, il n'y a que le port 3.5mm qui permet de le connecter à un DAC (le Port 3.5 est PO/LO/SPDIF).
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

DX170 New Firmware. This is the local for an SD card

Improvements with this firmware:
1. Support for Apple Music V4.7.
2. Added Google Play, Gboard, and Aptoide APPs. The APPs are user deletable.
3. Improved the parametric EQ.

www.ibasso.com/uploadfiles/download/DX1 ... -v1.06.zip
BasGDR1974
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 110
Inscription : 30 nov. 2017 13:03

Message par BasGDR1974 »

Bonjour,
Je suis l'heureux et maladroit possesseur d'un iBasso DX170 que j'ai malencontreusement fait chuté du haut d'un petit meuble et pas de bol ça a cassé (sans doute) le ressort du tiroir SD Card.
J'ai vraiment les boules. Est-ce que cela se répare ? En attendant j'utilise la mémoire interne mais ça limite quand même l'intérêt du baladeur. Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « iBasso »