iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Même si je comprends très bien l'intérêt de la "navigation" par tag, j'aurais jamais crus que tant de personne s'en servait. Perso je ne navigue que par dossier. Et pour jouer des morceaux de différents dossiers, je créé des playlists. Avant cela, je créais des dossiers avec mes morceaux "préférés".

C'est sur que c'est "plus" de boulot mais bon, comme j'ai toujours fonctionné comme ça (par playlists)...
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

ttaazz a écrit :Même si je comprends très bien l'intérêt de la "navigation" par tag, j'aurais jamais crus que tant de personne s'en servait. Perso je ne navigue que par dossier. Et pour jouer des morceaux de différents dossiers, je créé des playlists. Avant cela, je créais des dossiers avec mes morceaux "préférés".

C'est sur que c'est "plus" de boulot mais bon, comme j'ai toujours fonctionné comme ça (par playlists)...
Moi je navigue pas par dossier sauf nécessité. Navigation par dossier implique un seul type de navigation, moi j'aime naviguer soit par artiste, soit par album tout artiste confondu. Avec la navigation par tag tu es libre de naviguer comme tu veux.
Actuellement je parcours tous mes albums dans l'ordre. J'utilise la fonction All Music\Album. Ce n'est disponible qu'avec les tags.
En plus lors de la navigation par dossier, à chaque fois que tu remontais d'un niveau, tu revenais au début de la liste ce qui était pénible (mais à priori c'est corrigé sur le dernier firmware, j'ai pas encore testé).

J'avais une fonction géniale sur un ancien sony qui était le parcours aléatoire de tous les albums que je n'ai plus maintenant. Je peux juste parcourir les albums dans l'ordre des titres mais c'est déjà ça.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

ça c'est encore la faute des softs de merde genre itunes qui te font un dossier par artiste même quand ton cd est une compilation. ça rend ensuite les dossiers inutilisables comme ils sont.

mais passer 10mn (+ Xtemps de travail pour le soft) avec un soft genre mp3tag permet de récupérer tout ça et d'avoir une utilisation par dossier qui est fonctionnelle.


après j'ai toujours un sony dans mes dap parce que effectivement il y a des fonctions sympa. mais on a acheté un fiio pas cher, pas le dernier sony. qui au passage n'a pas de lecteur de carte, pas le 5eme de la puissance de sortie, ne peut pas se brancher à un dac externe et ne peux pas servir de dac à une autre source.
faut savoir ce qu'on veut.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

castleofargh a écrit :ça c'est encore la faute des softs de merde genre itunes qui te font un dossier par artiste même quand ton cd est une compilation. ça rend ensuite les dossiers inutilisables comme ils sont.

mais passer 10mn (+ Xtemps de travail pour le soft) avec un soft genre mp3tag permet de récupérer tout ça et d'avoir une utilisation par dossier qui est fonctionnelle.


après j'ai toujours un sony dans mes dap parce que effectivement il y a des fonctions sympa. mais on a acheté un fiio pas cher, pas le dernier sony. qui au passage n'a pas de lecteur de carte, pas le 5eme de la puissance de sortie, ne peut pas se brancher à un dac externe et ne peux pas servir de dac à une autre source.
faut savoir ce qu'on veut.
Non je parlais pas de ça. J'utilise MediaMonkey pour gérer et organiser ma biblio. Tu mes albums sont stockés Album Artist\Album et les compils ont comme AlbumArtist Divers. Je mets pour les compils l'artiste de la chanson dans Artist pas dans AlbumArtist. Ma collection me sert d'abord en utilisation sédentaire (avec LMS et mes squeezebox) avec une utilisation poussée des tags pour gérer des playlists intelligentes (qui se mettent à jour automatiquement au fur et à mesure des ajouts) genre "Ma musique", "Musique de madame", "Musique commune" .... Mediamonkey me sert également à la synchro auto de ma biblio vers les lecteurs MP3 avec conversion auto (Flac en OGG, ou Flac en MP3 en fonction du lecteur).

Je dis juste que la navigation par dossier implique de n'utiliser qu'un seul type de navigation (dépendant de l'organisation de tes dossiers) alors qu'avec la nav par tag tu navigues comme tu veux.
Le pb que j'avais sur la navigation par dossier était sur les premiers firmware et la rendait particulièrement pénible car lors que tu remontais d'un niveau, tu revenais au début du niveau (si tu étais dans un album de the cure par exemble que tu remontais au niveau artiste, tu arrivais dans les artistes commençant par A au lieu de rester dans les T, mais bon c'est corrigé sur le dernier firmware).

PS : Itunes et tous les Imachins sont interdits de séjour chez moi :@@ . Au boulot je suis obligé de tolérer quelques Mac mais uniquement parce que je travaille dans une imprimerie :PP .
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

moi, je suis très content de ce lecteur, en parcours par dossier. Maintenant, je vais peut être tester la navigation par tag, si ça se trouve, je pourrais plus m'en passer :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

castleofargh a écrit :mais on a acheté un fiio pas cher, pas le dernier sony.
oh le vilain lapsus ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

ttaazz a écrit :moi, je suis très content de ce lecteur, en parcours par dossier. Maintenant, je vais peut être tester la navigation par tag, si ça se trouve, je pourrais plus m'en passer  :mrgreen:
Dans l'absolu, si tes tags sont bien fait, tu navigues par tag exactement comme avec les dossiers. Sauf que tu peux également naviguer différemment (par genre, par album tout artiste confondu..) mais bon ici cela reste limité.
Avec des systèmes plus évolués (genre LMS, mais en nomade ça n'existe pas je crois) qui reconnaissent les tag multiples (par exemple des genres multiples) ça te permets des possibilités énormes que tu n'aura jamais avec la nav par dossier.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Je sens que je vais ressortir le DX50 tant le son de l'iPod Classic est horrible.... :'( en espérant que la dernière màj soit au top.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Vic a écrit :Je sens que je vais ressortir le DX50 tant le son de l'iPod Classic est horrible.... :'( en espérant que la dernière màj soit au top.
Pourquoi tu l'as tu rangé? Moi malgré ses quelques bug, je ne vais plus utiliser mon J3. D'autant que les firmware se succèdent régulièrement avec des nouveautés et des corrections à chaque fois.
Sur le 1.2.2, le bug du démarrage ou de l'arrêt semble être moins présent voir plus du tout (je n'ai pas encore assez de recul pour le dire).
Le seul reproche que je lui fait encore c'est une gestion des tags OGG perfectible. Mais je ne doute pas de la voir arrivée dans les prochains firmware.

En gros depuis 1 mois d'utilisation voici les évolutions bénéfiques pour moi :
- gestion des OGG (au début les tags n'étaient pas du tout gérés et ils ne passaient pas tous).
- apparition de la fonction All Music
- amélioration de la gestion des tags en général
- gestion des playlist (que je n'utilise pas, mais c'est au cas ou)

Bref je suis de plus en plus content de ce lecteur qui se bonifie rapidement.
Ils l'ont peut-être sortie un peu trop tôt. Une sortie directement avec le firmware 1.2.2 aurait été préférable. Mais bon tant qu'il ne présente pas de pb non corrigeable par firmware tout va bien.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Vic a écrit :Je sens que je vais ressortir le DX50 tant le son de l'iPod Classic est horrible.... :'( en espérant que la dernière màj soit au top.

GoXdap pour toi ;-/
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Vic a écrit :Je sens que je vais ressortir le DX50 tant le son de l'iPod Classic est horrible.... :'( en espérant que la dernière màj soit au top.
LOL... sinon garde le DX100... ça te fera un gros engin, c'est tout :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Arkhs
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1468
Inscription : 04 févr. 2013 20:25
Contact :

Message par Arkhs »

C'est sur qu'il est pas habitué à ça, le Vic.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15352
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

De gros engins ? J'ai toujours eu que ça :mrgreen:

Je veux un baladeur fonctionnel comme le Clip Zip, l'iPod l'est, le DX50 non, ça m'agace et je préférais arrêter de l'utiliser. Aujourd'hui je dl le nouveau firmware et je verrai bien ce qu'il en est.
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

Garde l iPod & mets lui un dap o cul..
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

cpt_caverne a écrit :Garde l iPod & mets lui un dap o cul..
Aucun intérêt un DX50 propose déjà mieux pour un meilleur form factor et un meilleur prix
Laisser Apple faire des téléphones et des tablettes. L'audio ce n'est pas leur truc
Répondre

Revenir à « iBasso »