iBasso DX50, le petit frère ?
Hugoo a écrit :Tu as une idée d'un nomade au rendu plus chaud et de qualité.
Je dirais FIIO X3
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- jxh
- Il est frais mon topic !
Sony ...Hugoo a écrit :Tu as une idée d'un nomade au rendu plus chaud et de qualité.
Hifiman HM601
Fiio X3
par exemple
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Bon je vais voir. Je n'ai que 2 ou 3 heures d'écoute sur et les intras et le dx50. Venant de l'iphone et du UM3X çà change !
Merci des réponses. Je vais prendre du recul.
Merci des réponses. Je vais prendre du recul.
Cabochard comme son maître...
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Fais gaffe de pas tomber de ta chaiseHugoo a écrit :Merci des réponses. Je vais prendre du recul.
Oui, oui, faut que je parte en vacance...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- zekioflo
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Voilà la bonne réponse!jxh a écrit :change de combo , tu ne devrais avoir aucun mal à trouver preneur du dx si il ne te convient pasHugoo a écrit :Et oui… D'autant plus que l'EQ du dx50 n'est pas très vaillant à mon goût.
Je cherche à gommer le côté agressif mais bon… Pas si simple.
C'est pas parce qu'une majorité de personne apprécie le DX50 qu'il plaira à tout le monde, ce n'est surement pas le baladeur que je recommanderai à un bass loveur!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7
SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless
VENDU:
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
moi aussi,il faudrait que tu puisses essayer un X3 ou un Hm-601/2
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Après 15jrs d'utilisation et une déception au départ, j'avoue que ce DX50 est vraiment bon.
En fait j'ai démarré sur une écoute avec mon Grado SR325 et un live de Brel pas super enregistré ce qui n'a fait qu'amplifier les défauts de l'enregistrement..
C'est le souci quand une source est de bonne qualité.. ca laisse passer les défauts !
Ma préférence, car il y a toujours du subjectif, se traduit avec le Grado par l'utilisation de l'EQ avec juste '-1' sur la bande 16k et 4k et '+1' sur la bande 600.
Voilà c'est pas violent et le gain sur 'mid'.
En nomade, c'est sans EQ et gain sur 'low' avec mes Yam. Et là
J'avoue que je suis impressionné par la largeur de la scène et la stabilité des instruments.. je me ballade dans une bulle qui a vraiment la forme d'une bulle et pas une baudruche qui varie selon le vent !!
Mon rêve... pour 2014.. 2015, on verra.. le même plus compact !
En fait j'ai démarré sur une écoute avec mon Grado SR325 et un live de Brel pas super enregistré ce qui n'a fait qu'amplifier les défauts de l'enregistrement..
C'est le souci quand une source est de bonne qualité.. ca laisse passer les défauts !
Ma préférence, car il y a toujours du subjectif, se traduit avec le Grado par l'utilisation de l'EQ avec juste '-1' sur la bande 16k et 4k et '+1' sur la bande 600.
Voilà c'est pas violent et le gain sur 'mid'.
En nomade, c'est sans EQ et gain sur 'low' avec mes Yam. Et là
J'avoue que je suis impressionné par la largeur de la scène et la stabilité des instruments.. je me ballade dans une bulle qui a vraiment la forme d'une bulle et pas une baudruche qui varie selon le vent !!
Mon rêve... pour 2014.. 2015, on verra.. le même plus compact !
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Upload IMG
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Upload IMG
Upload IMG
- davidsylvian38
- Tombeau-Blaster
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Pour Vic,
Non, itunes comme la plupart propos un EQ pour la lecture mais qui ne se sauvegarde pas.
Toujours pas de solution pour sauvegarder des motif d'EQ avant transfert vers dx50.
Je me demande si je ne vais pas garder le dx50 et changer mes s-em6. J'étais trop habitué au rendu de mes um3X et quand je compare encore aujourd'hui, je doute. Cela fait une semaine que j'ai les earsonics et je crois que je peux les retourner pour un upgrade pourquoi pas vers EM32 si le son est plus chaud. Je vais relancer la discussion sur le domaine...
Non, itunes comme la plupart propos un EQ pour la lecture mais qui ne se sauvegarde pas.
Toujours pas de solution pour sauvegarder des motif d'EQ avant transfert vers dx50.
Je me demande si je ne vais pas garder le dx50 et changer mes s-em6. J'étais trop habitué au rendu de mes um3X et quand je compare encore aujourd'hui, je doute. Cela fait une semaine que j'ai les earsonics et je crois que je peux les retourner pour un upgrade pourquoi pas vers EM32 si le son est plus chaud. Je vais relancer la discussion sur le domaine...
Cabochard comme son maître...
- zaurux
- Mélomaniac
Par contre, c'est très facile d'intégrer un codage via FooBar avec traitement en cours de route.. et en matières de plugin, y a le choix à commencer par des Eq à plus de 30 bandes..Hugoo a écrit :Pour Vic,
.
Perso, si on commence à toucher à l'original... on perd vite ses repères !! (et le TrueBit)
Généralement les même fichiers servent sur plusieurs systèmes (chaine avec MPD, Freebox, Serveur multimedia et nomade chez moi).
Upload IMG
Upload IMG