IBasso DX220
- Ukki22
- Le mono y'a que ca de vrai !
C'est pas faux mais je trouve que arriver à un certain budget dans un DAP, chaque détail a son importance. Je teste ce soir la partie qui nous intéresse le plus.
Combo Akaï am2800 / at2600 / GXC 760D / GXC 570D
Platine vinyle Lenco L75, socle et plaque custom
Meze 99 Classics, AK KANN, CA Andromeda, CA Jupiter, Mee Audio Pinnacle P1, ampli dac USB Encore
câble TRRS 2.5 mm fidue A83 MMCX, câble ALO audio SXC 24 MMCX TRRS 2.5 mm, câble ALO audio litz MMCX 3.5mm
Platine vinyle Lenco L75, socle et plaque custom
Meze 99 Classics, AK KANN, CA Andromeda, CA Jupiter, Mee Audio Pinnacle P1, ampli dac USB Encore
câble TRRS 2.5 mm fidue A83 MMCX, câble ALO audio SXC 24 MMCX TRRS 2.5 mm, câble ALO audio litz MMCX 3.5mm
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Euh non perso, et beaucoup d'autres, nous ne voyons pas les choses comme ça !
Ya des dap auxquels les fabricants ont mis plus de moyens dans le son, non dans le Ui ou la structure (alu, acier, plastique etc) par exemple.. (N8 )
Donc non c'est pas super important, un minimum malgré tout...
Si tu veux un truc parfait, faut aller chez AK, voir Sony...
Moi j'attache plus d'importance au son !
Ya des dap auxquels les fabricants ont mis plus de moyens dans le son, non dans le Ui ou la structure (alu, acier, plastique etc) par exemple.. (N8 )
Donc non c'est pas super important, un minimum malgré tout...
Si tu veux un truc parfait, faut aller chez AK, voir Sony...
Moi j'attache plus d'importance au son !
Pour moi c’est même vrai à tous les prix. « Le son, juste le son » ça a des limites... Donc +1 pour le bel objet fonctionnel, même sans y mettre une fortune !Ukki22 a écrit :C'est pas faux mais je trouve que arriver à un certain budget dans un DAP, chaque détail a son importance. Je teste ce soir la partie qui nous intéresse le plus.
(Mais on a tous un avis différent là-dessus j’imagine, chacun ayant ses propres critères et envies : il n’y a pas de bonne réponse ni de mauvaise sur ce point).
Alors oui, effet nouveau joujou toussa toussa donc faut savoir mesurer son "emballement" pour ce nouveau DAP qui est arrivé hier...
Pour ma part il s'agit d'un upgrade assez important par rapport aux DAPs que j'ai pu posséder dernièrement (Onkyo DP-X1 et beaucoup plus récemment iBasso DX150), tant au niveau de la finition, fonctionnalités que son.
Petits trucs annexes en vrac, la fluidité m’impressionne pour du iBasso, fini les lags intempestifs ?? Quasiment du calibre du DP-X1 sur ce point. J'espère que cela va perdurer. J'aime également le fait qu'on puisse désactiver les boutons physiques et la molette lorsque l'écran est éteint, c'est utile quand on veut le mettre dans une poche (car il est quand même un peu moins épais que ses prédécesseurs donc il "tient mieux dans la main" !). L'appli Mango totalement revisité c'est pas mal, je n'ai pas encore bidouillé l'EQ (mais je ne le fais jamais trop sur aucun des DAPs). L'écran est superbe, mais du coup ça a tendance à me foutre en rogne parce qu'il est difficile d'en profiter si on veut avoir une autonomie "correcte"; je le répète mais 7-8h en mode Mango OS écran tout éteint, gain médium, FLAC 16 bits c'est moyen...
Pour le son, il faut le prendre comme un avis sans réel comparaison avec mes anciens DAPs puisque je ne les possède plus, mais pour moi il a un côté un peu plus chaud que le DX150, avec une ouverture de scène un peu plus importante. Le niveau de détails et de séparation des instruments avec l'Amp1 mkii le rend très agréable à mes oreilles, avec écoute au casque, majoritairement rock/métal. C'est très propre, puissant, musical, j'aime, double pouce en l'air. Je vais approfondir les écoutes et également tester l'Amp8 d'ici peu.
Maintenant cela reste du iBasso style, si vous n'avez pas spécialement accroché sur les DX150/200 (Popof ??), pas de raison que celui-ci vous fasse décoller de votre fauteuil. Pour ma part, après seulement quelques heures je suis conquis, c'est une belle acquisition.
A noter que Son-Vidéo va le référencer sur leur site en ligne courant de semaine prochaine, et que l'on peut dors et déjà le pré-commander par téléphone, au prix de 999 zeuros.
Pour ma part il s'agit d'un upgrade assez important par rapport aux DAPs que j'ai pu posséder dernièrement (Onkyo DP-X1 et beaucoup plus récemment iBasso DX150), tant au niveau de la finition, fonctionnalités que son.
Petits trucs annexes en vrac, la fluidité m’impressionne pour du iBasso, fini les lags intempestifs ?? Quasiment du calibre du DP-X1 sur ce point. J'espère que cela va perdurer. J'aime également le fait qu'on puisse désactiver les boutons physiques et la molette lorsque l'écran est éteint, c'est utile quand on veut le mettre dans une poche (car il est quand même un peu moins épais que ses prédécesseurs donc il "tient mieux dans la main" !). L'appli Mango totalement revisité c'est pas mal, je n'ai pas encore bidouillé l'EQ (mais je ne le fais jamais trop sur aucun des DAPs). L'écran est superbe, mais du coup ça a tendance à me foutre en rogne parce qu'il est difficile d'en profiter si on veut avoir une autonomie "correcte"; je le répète mais 7-8h en mode Mango OS écran tout éteint, gain médium, FLAC 16 bits c'est moyen...
Pour le son, il faut le prendre comme un avis sans réel comparaison avec mes anciens DAPs puisque je ne les possède plus, mais pour moi il a un côté un peu plus chaud que le DX150, avec une ouverture de scène un peu plus importante. Le niveau de détails et de séparation des instruments avec l'Amp1 mkii le rend très agréable à mes oreilles, avec écoute au casque, majoritairement rock/métal. C'est très propre, puissant, musical, j'aime, double pouce en l'air. Je vais approfondir les écoutes et également tester l'Amp8 d'ici peu.
Maintenant cela reste du iBasso style, si vous n'avez pas spécialement accroché sur les DX150/200 (Popof ??), pas de raison que celui-ci vous fasse décoller de votre fauteuil. Pour ma part, après seulement quelques heures je suis conquis, c'est une belle acquisition.
A noter que Son-Vidéo va le référencer sur leur site en ligne courant de semaine prochaine, et que l'on peut dors et déjà le pré-commander par téléphone, au prix de 999 zeuros.
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,
Sur son DX120, IBASSO recommande un gros burn in des sorties audio avant que la DAP n'atteigne son plein potentiel, est-ce le cas ici aussi ?
Oui je crois qu'ils préconisent 100h mais bon...Sylean a écrit :Sur son DX120, IBASSO recommande un gros burn in des sorties audio avant que la DAP n'atteigne son plein potentiel, est-ce le cas ici aussi ?
DAP : iBasso DX80, Onkyo DP-X1, iBasso DX150, iBasso DX120, Shanling M0, iBasso DX220 - Amp1mkii/Amp8/Amp9
Casques : ATH-MSR7b, ATH-SR9,Final Audio Pandora Hope VI, iBasso SR1, iBasso SR2
c'est vite fait. Normalement tu dois avoir un adaptateur à brancher sur la sortie symétrique. Tu laisses tourner la nuit et hop
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Sylean a raison, t'auras un meilleur au delà 100 voire 150h maxi !gm69 a écrit :Oui je crois qu'ils préconisent 100h mais bon...Sylean a écrit :Sur son DX120, IBASSO recommande un gros burn in des sorties audio avant que la DAP n'atteigne son plein potentiel, est-ce le cas ici aussi ?
A voir, c'est déjà très positif
Avant c'était 400h avec le DX90kyo9999 a écrit :Sylean a raison, t'auras un meilleur au delà 100 voire 150h maxi !
Il est plus simple de faire le rodage en écoutant de la musique, l'amp se rode aussi.
150h c'est long en cycle de batterie ...
Pour d'autres cela reste un effet placebo et l"effet de s'habituer au son.
400 heures, c'est pour être sur que l'on s'est habitué à la signature du bidule et qu'on a oublié tout le reste.
Reste à savoir ce qui peut bien se roder dans de l'électronique, surtout sur une période si longue... Et c'est marrant de voir que maintenant 150h suffissent quand il en fallait 400 y'a deux ans, on arrête pas le progrès !woophie a écrit : Avant c'était 400h avec le DX90
Il est plus simple de faire le rodage en écoutant de la musique, l'amp se rode aussi.
150h c'est long en cycle de batterie ...
Pour d'autres cela reste un effet placebo et l"effet de s'habituer au son.
- klennex
- Tombeau-Blaster
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
En plus à un tarif raisonnable, 100 euros moins cher que chez Son-Video !!
- klennex
- Tombeau-Blaster
exact, c 'est pour cela que j 'ai poster, et enlever 2 % encore avec le partenariat
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- DAC -- VmV D1.se