iBasso DX50, le petit frère ?

Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Merci pour les conseils et les astuces.

Pour les Tags, elle est pas mal l'histoire quand même, parce que le soucis se fait aussi bien sur des fichiers Wav que sur un Flac possédant un CUE normale, reconnu par Foobar sans soucis.
Bref, je vais approfondir cette histoire.
D'ailleurs, j'ai un APE avec CUE qui ne lit pas les pistes, il le traite en un bloc.

Pour le Gapless, je n'ai pas entendu de différence avant / après ...

J'ai remis la 1.2.7 pour voir les enchainements de pistes, et c'était pareil, il ne prend en compte que les Tags visiblement.

J'ai même testé la carte µSD en exFat ... sans résultat ... ce sont donc bien les Tags ... :mrgreen:

Merci ;)

Dagda
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

Medieval cue splitter (Y)
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Nickel!!!

C'est bien ça, les fichiers avaient des Tags foireux!
J'ai simplement créé des Flac avec foobar qui utilise l'ordre de la playlist, et ensuite création du CUE avec Foobar également associé au fichier Flac.

Merci pour toute les infos (Y)

Dagda :jap:
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

RE 8-)

Il a fallu que je crée des pistes indépendantes pour ne plus avoir les petit "dédoublements" de début de piste.
Maintenant que tout est en piste unique c'est taupe moumoute :hb:

Merci à tous ... (Y)
Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan

Message par Vekalex »

Alors j'ai reçu mon DX50 depuis hier soir et autant dire que je ne suis pas déçu :)
Livré avec le firmware 1.2.8, je jubile à chaque chanson. La scène est en effet incroyable, mais pas trop prise de tête non plus. Les basses sont belle et juste, chaleureuse dans une certaines mesure, avec équalement des jolis médium qui percute bien comme il faut. Tout ça donne un sacré coup de fouet à mon Focal SP1, déjà a l'origine très dynamique. J'ai fait la comparaisons sur certains titre fétiche avec mon ipod, la différence saute au yeux (enfin aux oreilles).
Je trouve l'ergonomie bonne, presque aussi réussit qu'un ipod, c'est à dire vraiment bien. L'écran tactile est super réactif (j'adore!) et comme j'ai des petit doigts, ça va bien pour moi. Vu que j'écoute la plupart du temps en shuffle et qu'en plus je suis un gros feignant j'ai drop dans la carte SD depuis itunes un petit paquet de chanson, et tout à marché/scanné nickel.

En gros, super content pour l'instant. J'ai même pas mis 5 go sur ma carte sd mais c'est déjà le bonheur.
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Vekalex a écrit :Alors j'ai reçu mon DX50 depuis hier soir et autant dire que je ne suis pas déçu :)
Livré avec le firmware 1.2.8, je jubile à chaque chanson. La scène est en effet incroyable, mais pas trop prise de tête non plus. Les basses sont belle et juste, chaleureuse dans une certaines mesure, avec équalement des jolis médium qui percute bien comme il faut. Tout ça donne un sacré coup de fouet à mon Focal SP1, déjà a l'origine très dynamique. J'ai fait la comparaisons sur certains titre fétiche avec mon ipod, la différence saute au yeux (enfin aux oreilles).
Je trouve l'ergonomie bonne, presque aussi réussit qu'un ipod, c'est à dire vraiment bien. L'écran tactile est super réactif (j'adore!) et comme j'ai des petit doigts, ça va bien pour moi. Vu que j'écoute la plupart du temps en shuffle et qu'en plus je suis un gros feignant j'ai drop dans la carte SD depuis itunes un petit paquet de chanson, et tout à marché/scanné nickel.

En gros, super content pour l'instant. J'ai même pas mis 5 go sur ma carte sd mais c'est déjà le bonheur.
J'ai exactement la même sensation que toi, je l'ai commandé en vu de le comparer avec le X3, avec un apriori négatif, notamment sur l'ergonomie, et ben c'est la grosse mandale. J'ai pas de soucis avec l'écran tactile, les menus sont simples mais efficaces, et niveau son j'adore contre toute attente, j'avais peur d'un son trop froid, analytique, ce n'est pas le cas. C'est détaillé en restant musical.
Le seul truc que je regrette par rapport au Fiio, c'est la puissance moindre, mais c'est pas non plus dramatique.
Avec le firmware moddé 1.2.8 c'est un régal
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

HxClad a écrit :Le seul truc que je regrette par rapport au Fiio, c'est la puissance moindre, mais c'est pas non plus dramatique.
Pensez au réglage du gain: sur la position la plus haute, le DX50 est normalement au moins aussi puissant que l'X3 (mais peut-être avec les mêmes distorsions :-S ).
Je rappelle à ce propos le précieux tableau cité ici même par Wizard:
Image
Si l'on en croit ces chiffres, le DX50 serait le DAP le plus puissant derrière son grand frère, le DX100.
L'X3 viendrait juste après.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Et Wizard avait signalé qu'il fallait prendre les chiffres de Ibasso avec des pincettes car ils ont été mesurés dans un contexte spécifique qui différait des autres si mes souvenirs sont bons.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Wizard a juste précisé que ClieOS avait refait (et contesté) les mesures sur le DX50.
Je suis allé voir le post de ClieOS sur le topic de Head-Fi indiqué par Wizard: ClieOS ne précise nullement sur quel réglage de gain il a effectué lui-même ces mesures (ni même, d'ailleurs, la méthode qu'il a utilisée pour les obtenir).
En revanche, l'auteur du tableau, Andykong, est à la fois plus humble et plus explicite:
Both iBasso and Fiio has published the power rating of their DAP, but the information are not presented in the same manner, I tried to work out the numbers for both sides based on the formula: W= V^2 / R [...] I have highlighted the figures collected from official specification in blue, and the calculated figures in yellow.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal / Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Certes, mais le changement de gain ne concerne que la HO, ça n'affecte pas le volume de la LO, qui est à mes oreilles, moins élevé que le Fiio
Matos :
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Tu es sûr que ça n'affecte pas le volume de la LO? Parce que j'ai l'impression que ça change nettement quand je pousse le gain.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

La LO du DX-50, contrairement à celle du Fiio X3 qui crache du 2VRMS constant, est variable avec le volume choisi. Maintenant si le gain l'affecte aussi, je me demande comment est donc foutu ce DAP.
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Chez moi, je suis catégorique, le volume de la LO augmente avec les boutons de volume, pas avec le changement de gain. Ou alors je suis fou :DD
Matos :

dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Le Gain n'affecte pas la LO de mon coté (et heureusement...).

Le but d'une LO est de bypasser l'amplification interne, or le Gain agit directement sur l'amplification, donc ça serait vraiment illogique 8-)

Pour le volume qui affecte la LO, c'est simplement car iBasso a décidé d'implem la gestion du volume dans le DAC et pas dans la partie amplification.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

dreewoo a écrit :Le Gain n'affecte pas la LO de mon coté (et heureusement...).

Le but d'une LO est de bypasser l'amplification interne, or le Gain agit directement sur l'amplification, donc ça serait vraiment illogique   8-)

Pour le volume qui affecte la LO, c'est simplement car iBasso a décidé d'implem la gestion du volume dans le DAC et pas dans la partie amplification.
Au moins vous me rassurez sur ce sujet. Sinon, c'est plutôt le choix de la puce DAC qui permet de gérer le volume de manière software ou hardware. D'ailleurs, en règle générale (et peut-être abusive), une bonne partie gère le volume de manière software. Et pour éviter à DZ de venir se répéter, on by-passe l'amplification casque mais le signal est quand même amplifier spécifiquement pour la LO via une autre partie du circuit.
Répondre

Revenir à « iBasso »