Les maj du DX50

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

totoro a écrit :Je ne me suis pas encore amusé à installer le firmware avec rockbox, je suis actuellement sur la version officielle 1.2.8. Je voulais savoir si vous saviez comment facilement installer ce thème qui me parait plutôt sympa : http://themes.rockbox.org/index.php?the ... =ipodvideo.

il est dit qu'il a été testé sur un dx50.
Après m'être documenté sur le topic de Head-Fi consacré au portage de Rockbox sur le DX50, j'ai cru comprendre que la méthode la plus sûre était encore de modifier le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur l'ordi avant de le reflasher sur le DX50.
Personnellement (mais je ne serais pas du tout étonné d'apprendre qu'il existe méthode plus simple), j'ai observé la procédure suivante (qui a marché, je tiens à le préciser):
1. copier "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" pour ne travailler que sur cette copie;
2. copier-décompresser cette copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip";
3. copier le contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes dans le dossier "rockbox" (sans point) du dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" (dans l'exemplaire décompressé, donc, en suivant le chemin system\rockbox\app_rockbox\rockbox);
4. dans un logiciel de compression/décompression tel qu'IZArc, supprimer le dossier "system" de la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" et ajouter ensuite au contenu de cette copie le dossier "system" modifié de "cwm_rockbox_for_DX90_port", le logiciel effectuant alors automatiquement la compression de ce nouveau dossier "system";
5. copier cette copie ainsi modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur la µSD du DX50 avant de le rebooter en CWM (boutons "volume up" et "power" pressés en même temps), effectuer un "wipe data" puis procéder à l'installation de la copie modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".

Maintenant, je sens, amis lecteurs, qu'au moins deux questions poignent en votre cerveau fébrile et interloqué:
1. "Pourquoi ne pas travailler directement sur la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" plutôt que sur sa copie décompressée?"
Réponse: parce que, d'abord, windows n'accepte que la fusion des fichiers et non celle des sous-dossiers entre le contenu de dossiers compressés et celui de dossiers non compressés, ce qui en l'occurrence aurait été assez fastidieux (et donc nettement plus merdouillogène à terme) et qu'ensuite, en passant par le logiciel de compression/décompression que j'avais sous la main (à savoir IZArc), je n'obtenais pas une fusion du contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes et du dossier "rockbox" de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" mais le pur et simple remplacement de celui-ci par ceux-là; bref, ça me niquait les thèmes déjà installés dans "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".
2. "Pourquoi ne pas tout simplement compresser (clic-droit/"envoyer vers"/"Dossier compressé") la version modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port"?".
Réponse: parce qu'ainsi j'obtiens un sous-dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" dans le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" ainsi créé alors qu'originellement, dans ce dernier, il n'y a que les sous-dossiers de "cwm_rockbox_for_DX90_port" (à savoir "data" "META-INF" et "system") et que j'avais peur que ce degré d'arborescence supplémentaire compromette la réinstallation de Rockbox sur le DX50.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Merci DZ pour le partage du portage !

J'ai surtout une question (a fortiori car tes avis sont souvent pertinents et resolument "dirigés objectifs") ; quid de la différence sonore RB vs firmware DOC2008 (final notamment) ?
DX90 + EM32
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : 29 Avr 2014 18:04
Pécho sur Head-fi:
Fluvance a écrit :Just an update for anyone anxiously awaiting news about the USB-DAC functionality... I emailed iBasso about another question, but also asked about the next firmware.
Get your hopes up, because their response was:
"Yes, we will release the USB-DAC driver for the DX50 after 2~3 weeks."
:bravo:  :bravo:  :bravo:
Si en plus ce nouveau firmware a un nouveau son, je défaille de bonheur... (l)
Alors, vous avez eu des news depuis ... un mois ? :-O

Image

:p
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci :-) je vais voir si je me lance là dedans, déjà je vais essayer de suite ce firmware et ensuite on verra si je m'amuse à mettre le thème. Quelle est l'avantage de rockbox par rapport au système actuel d'Ibasso ?
DarkZenith a écrit :
totoro a écrit :Je ne me suis pas encore amusé à installer le firmware avec rockbox, je suis actuellement sur la version officielle 1.2.8. Je voulais savoir si vous saviez comment facilement installer ce thème qui me parait plutôt sympa : http://themes.rockbox.org/index.php?the ... =ipodvideo.

il est dit qu'il a été testé sur un dx50.
Après m'être documenté sur le topic de Head-Fi consacré au portage de Rockbox sur le DX50, j'ai cru comprendre que la méthode la plus sûre était encore de modifier le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur l'ordi avant de le reflasher sur le DX50.
Personnellement (mais je ne serais pas du tout étonné d'apprendre qu'il existe méthode plus simple), j'ai observé la procédure suivante (qui a marché, je tiens à le préciser):
1. copier "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" pour ne travailler que sur cette copie;
2. copier-décompresser cette copie de  "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip";
3. copier le contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes dans le dossier "rockbox" (sans point) du dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" (dans l'exemplaire décompressé, donc, en suivant le chemin system\rockbox\app_rockbox\rockbox);
4. dans un logiciel de compression/décompression tel qu'IZArc, supprimer le dossier "system" de la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" et ajouter ensuite au contenu de cette copie le dossier "system" modifié de "cwm_rockbox_for_DX90_port", le logiciel effectuant alors automatiquement la compression de ce nouveau dossier "system";
5. copier cette copie ainsi modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur la µSD du DX50 avant de le rebooter en CWM (boutons "volume up" et "power" pressés en même temps), effectuer un "wipe data" puis procéder à l'installation de la copie modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".

Maintenant, je sens, amis lecteurs, qu'au moins deux questions poignent en votre cerveau fébrile et interloqué:
1. "Pourquoi ne pas travailler directement sur la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" plutôt que sur sa copie décompressée?"
Réponse: parce que, d'abord, windows n'accepte que la fusion des fichiers et non celle des sous-dossiers entre le contenu de dossiers compressés et celui de dossiers non compressés, ce qui en l'occurrence aurait été assez fastidieux (et donc nettement plus merdouillogène à terme) et qu'ensuite, en passant par le logiciel de compression/décompression que j'avais sous la main (à savoir IZArc), je n'obtenais pas une fusion du contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes et du dossier "rockbox" de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" mais le pur et simple remplacement de celui-ci par ceux-là; bref, ça me niquait les thèmes déjà installés dans "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".
2. "Pourquoi ne pas tout simplement compresser (clic-droit/"envoyer vers"/"Dossier compressé") la version modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port"?".
Réponse: parce qu'ainsi j'obtiens un sous-dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" dans le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" ainsi créé alors qu'originellement, dans ce dernier, il n'y a que les sous-dossiers de "cwm_rockbox_for_DX90_port" (à savoir "data" "META-INF" et "system") et que j'avais peur que ce degré d'arborescence supplémentaire compromette la réinstallation de Rockbox sur le DX50.
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Je viens d'essayer mais je n'ai pas le split au démarrage : "Tu as un split au démarrage qui te propose le choix entre Rockbox et l'OS de DOC2008 (ou tout autre OS iBasso d'origine ou alternatif)."

J'ai bien fait un reset factory pourant.
DarkZenith a écrit :=> Miroir pour le DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008
=> Miroir pour le DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM rekaveri (pour l'installation avec Rockbox)
Ces deux miroirs sont hébergés sur cloud.mail.ru.

Et profitez-en bien car Doc2008 vient d'annoncer sur player.ru que Philips venait de lui offrir un contrat de testeur pour ses phones et qu'il allait donc avoir moins de temps libre pour nous concocter ses fws aux p'tits oignons....
Je signale par ailleurs qu'une collecte vient d'être lancée sur le forum russe pour le remercier de son travail.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

jbprog a écrit :Merci DZ pour le partage du portage !

J'ai surtout une question (a fortiori car tes avis sont souvent pertinents et resolument "dirigés objectifs")   ; quid de la différence sonore RB vs firmware DOC2008 (final notamment) ?
Il y a des dissertations très savantes et pointues sur le sujet actuellement sur player.ru...
Je ne sais pas pourquoi mais, pour ma part, je n'arrive ni à percevoir ni, bien sûr, encore moins à définir de réelles différences entre les deux d'un point de vue sonore... à une (énorme) exception près: il faudrait que je le vérifie plus précisément mais je suis quasi certain que Rockbox (du moins dans ce portage-ci) compresse le signal, au point de créer à l'occasion des distorsions (surtout dans le bas-médium, avec parfois de gros clippings bien audibles :-O ).

Personnellement, j'apprécie surtout RB pour la gestion fine de la lecture aléatoire et notamment celle du fondu-enchaîné et aussi, naturellement, pour les thèmes, car j'apprécie pour ma part d'avoir tout à la fois la cover la plus grosse possible et le plus d'informations techniques possible à l'écran.

Détail qui n'en est pas un: si j'ai bien compris, ce portage de Rockbox s'inspire directement (voire est littéralement pompé) sur celui concocté pour le Samsung R0 par, entre autres, notre camarade Lebellium. J'en profite donc pour le remercier encore une fois de la somme de dévouement et de travail qu'il a déployée à cette occasion. Maximum respect, gars. :jap:
totoro a écrit :Je viens d'essayer mais je n'ai pas le split au démarrage : "Tu as un split au démarrage qui te propose le choix entre Rockbox et l'OS de DOC2008 (ou tout autre OS iBasso d'origine ou alternatif)."

DarkZenith a écrit :=> Miroir pour le DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008
=> Miroir pour le DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM rekaveri (pour l'installation avec Rockbox)

Et profitez-en bien car Doc2008 vient d'annoncer sur player.ru que Philips venait de lui offrir un contrat de testeur pour ses phones et qu'il allait donc avoir moins de temps libre pour nous concocter ses fws aux p'tits oignons....
Je signale par ailleurs qu'une collecte vient d'être lancée sur le forum russe pour le remercier de son travail.
Comme tu ne détailles pas la procédure que tu as suivie, totoro, nous ne pouvons guère savoir ce qui a pu clocher.
Je rappelle la méthode à suivre, telle que décrite par DOC2008 sur player.ru et telle que je l'ai appliquée moi-même (avec succès) sur mon propre DX50:
1. télécharger, décompresser et copier le fichier "update.img" de DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM à la racine du DX50, dans la mémoire interne donc;
2. installer "DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM" de manière "normale", c'est-à-dire en allant sélectionner la MàJ du fw dans "Réglages"\"Avancé";
3. télécharger et copier sur la µSD le portage RB cwm_rockbox_for_DX90_port.zip sans le décompresser;
4. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
5. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix;
6. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la carte SD externe ("update data from external card"), sélectionner le portage "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" copié sur la µSD et confirmer le choix:
7. rebooter le système;
8. à l'apparition du split à l'écran, pour la première fois, choisir Rockbox (par la suite, vous pourrez chosir l'OS que vous voudrez); il se peut qu'à ce moment-là le DX50 semble redémarrer sur l'OS propriétaire (baptisé "Mango", d'où le fruit qui l'illustre dans le split 8-) ) et que son écran s'éteigne ensuite; en ce cas appuyer un coup bref sur le bouton "power", cela devrait amener le menu d'accueil de Rockbox à l'écran. (Vous n'aurez pas non plus ce problème par la suite.)

Petit truc annexe: au démarrage de RB sur DX50, l'interlignage est volontairement excessif pour faciliter l'usage du tactile. Cela a malheureusement aussi pour effet de réduire à seulement 3 le nombre de lignes affichées.
Pour afficher plus de lignes, suivez dans RB le chemin Réglages\Réglages généraux\Affichage\Réglages écran tactile\Remplissage vertical des lignes des listes et sélectionnez une valeur supérieure. Pour ma part, j'ai choisi "8 px" et je trouve que c'est un bon compromis entre remplissage de l'écran et facilité de manipulation du tactile. A vous de voir maintenant ce qui vous convient le mieux... ;-/

Page originale de présentation du rockboxage du DX50 par DOC2008 sur player.ru => ici
Google trad de cette même page =>
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci pour le pas à pas détaillé, je n'avais pas vu l'étape 3 pfff. Sinon le son est hyper détaillé et un peu trop sec à mon goût couplé à mon T70P qui révèle déjà un maximum de détail.
DarkZenith a écrit :

J'ai surtout une question (a fortiori car tes avis sont souvent pertinents et resolument "dirigés objectifs")   ; quid de la différence sonore RB vs firmware DOC2008 (final notamment) ?
Il y a des dissertations très savantes et pointues sur le sujet actuellement sur player.ru...
Je ne sais pas pourquoi mais, pour ma part, je n'arrive ni à percevoir ni, bien sûr, encore moins à définir de réelles différences entre les deux d'un point de vue sonore... à une (énorme) exception près: il faudrait que je le vérifie plus précisément mais je suis quasi certain que Rockbox (du moins dans ce portage-ci) compresse le signal, au point de créer à l'occasion des distorsions (surtout dans le bas-médium, avec parfois de gros clippings bien audibles :-O ).

Personnellement, j'apprécie surtout RB pour la gestion fine de la lecture aléatoire et notamment celle du fondu-enchaîné et aussi, naturellement, pour les thèmes, car j'apprécie pour ma part d'avoir tout à la fois la cover la plus grosse possible et le plus d'informations techniques possible à l'écran.

Détail qui n'en est pas un: si j'ai bien compris, ce portage de Rockbox s'inspire directement (voire est littéralement pompé) sur celui concocté pour le Samsung R0 par, entre autres, notre camarade Lebellium. J'en profite donc pour le remercier encore une fois de la somme de dévouement et de travail qu'il a déployée à cette occasion. Maximum respect, gars. :jap:
totoro a écrit :Je viens d'essayer mais je n'ai pas le split au démarrage : "Tu as un split au démarrage qui te propose le choix entre Rockbox et l'OS de DOC2008 (ou tout autre OS iBasso d'origine ou alternatif)."

Comme tu ne détailles pas la procédure que tu as suivie, totoro, nous ne pouvons guère savoir ce qui a pu clocher.
Je rappelle la méthode à suivre, telle que décrite par DOC2008 sur player.ru et telle que je l'ai appliquée moi-même (avec succès) sur mon propre DX50:
1. télécharger, décompresser et copier le fichier "update.img" de DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM à la racine du DX50, dans la mémoire interne donc;
2. installer "DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM" de manière "normale", c'est-à-dire en allant sélectionner la MàJ du fw dans "Réglages"\"Avancé";
3. télécharger et copier sur la µSD le portage RB cwm_rockbox_for_DX90_port.zip sans le décompresser;
4. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
5. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix;
6. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la carte SD externe ("update data from external card"), sélectionner le portage "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" copié sur la µSD et confirmer le choix:
7. rebooter le système;
8. à l'apparition du split à l'écran, pour la première fois, choisir Rockbox (par la suite, vous pourrez chosir l'OS que vous voudrez); il se peut qu'à ce moment-là le DX50 semble redémarrer sur l'OS propriétaire (baptisé "Mango", d'où le fruit qui l'illustre dans le split 8-) ) et que son écran s'éteigne ensuite; en ce cas appuyer un coup bref sur le bouton "power", cela devrait amener le menu d'accueil de Rockbox à l'écran. (Vous n'aurez pas non plus ce problème par la suite.)

Petit truc annexe: au démarrage de RB sur DX50, l'interlignage est volontairement excessif pour faciliter l'usage du tactile. Cela a malheureusement aussi pour effet de réduire à seulement 3 le nombre de lignes affichées.
Pour afficher plus de lignes, suivez dans RB le chemin Réglages\Réglages généraux\Affichage\Réglages écran tactile\Remplissage vertical des lignes des listes et sélectionnez une valeur supérieure. Pour ma part, j'ai choisi "8 px" et je trouve que c'est un bon compromis entre remplissage de l'écran et facilité de manipulation du tactile. A vous de voir maintenant ce qui vous convient le mieux... ;-/

Page originale de présentation du rockboxage du DX50 par DOC2008 sur player.ru => ici
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Qu'as tu utilisé comme thème ? Autre chose, légèrement HS, certaines fois, le DAP ne reconnait pas comme il faut les pochettes voir le nom de l'artiste alors qu'ils sont pourtant bien taggé dans le fichier FLAC/AIFF . . .
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

A l'étape 5, je n'ai que des
-no
-no
-no
-no
-no
totoro a écrit :Merci pour le pas à pas détaillé, je n'avais pas vu l'étape 3 pfff. Sinon le son est hyper détaillé et un peu trop sec à mon goût couplé à mon T70P qui révèle déjà un maximum de détail.
DarkZenith a écrit :

7. rebooter le système;

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

totoro a écrit :Merci pour le pas à pas détaillé, je n'avais pas vu l'étape 3 pfff. Sinon le son est hyper détaillé et un peu trop sec à mon goût couplé à mon T70P qui révèle déjà un maximum de détail.
A ma connaissance, aucun fw d'usine ni aucun fw alternatif ne change radicalement la signature du DX50 qui demeure foncièrement analytique et, affectivement, très "dégraissée".
Comme je l'ai déjà dit, à mon oreille, les fws alternatifs changent surtout la spatialisation du rendu de l'iBasso, en apportant, pour les meilleurs, un peu plus de naturel à son étagement en profondeur, des basses plus impactées et plus étendues à la fois et, parfois aussi, un surcroît de dynamique générale.
totoro a écrit :Qu'as tu utilisé comme thème ?
Je suis actuellement sur "Aluminart" (grosse cover + plein d'informations techniques, donc :mrgreen: ) auquel je reprocherais seulement son esthétique assez sommaire. (En fait, j'aimerais bien les caractéristiques d'affichage d'"Aluminart" avec le design de "cabbieV2"...)
En natif, j'ai également bien aimé "pixelsky".
ImageImageImage
Trois thèmes Rockbox fonctionnant sur le DX50: Aluminart, CabbieV2 et Pixelsky.
totoro a écrit :Autre chose, légèrement HS, certaines fois, le DAP ne reconnait pas comme il faut les pochettes voir le nom de l'artiste alors qu'ils sont pourtant bien taggé dans le fichier FLAC/AIFF . . .
Ce problème-là (que j'ai déjà rencontré sur bien d'autres de mes lecteurs rockboxés) provient plus, je crois, de RB que du DX50.
Par ailleurs certains thèmes sont buggés ou leur compatibilité avec certains lecteurs pas toujours bien assurée... :-S
totoro a écrit :A l'étape 5, je n'ai que des
-no
-no
-no
-no
-no
Le "Yes" est planqué plus haut ou plus bas dans la liste, parfois hors écran. (C'est pour t'éviter les fausses manoeuvres... 8-) ) Il te suffit de faire défiler la liste jusqu'à ce qu'il apparaisse. (C'est valable aussi pour le point 6.)

Autrement, totoro, évite, s'il te plaît, de citer à chaque fois mon tuto in extenso: cela alourdit inutilement cette page du topic. ;-/
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci DZ :-) ce n'est pas propre à RB, j'ai le même problème sur le système du DX50 . . .

Bon je vais ré-écouter le son pour voir si je sens vraiment une différence avant de basculer de nouveau sur le système officiel
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

Merci DZ pour ton retour !

Perso, je vais donc rester en DOC2008 "final".
DX90 + EM32
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

DOC2008 a sorti aujourd'hui même un nouveau fw pour le DX50 qu'il a humblement baptisé "Sound Explosion". (J'adore ce type. :mrgreen: )
La version simple: DX50_SOUND_EXPLOSION_BY_DOC2008
La version pour le flashage de RB via CMW: DX50_SOUND_EXPLOSION_BY_DOC2008_CWM

Les commentaires russes googlisés vers l'anglais du bon docteur sur ce nouveau fw:
- Based on DX90 v2.0.5 firmware
- Android has disabled participation in the processing of sound. now sound without distortion from the player goes directly to the DAC
- Supports all audio formats and works gapless
- Ideal for uncompromising sound DX50
- Flash of all time
[DOC2008 précise plus loin:]
I took ON DX90 and removed distortions that brought their sound libraries Android.
S'il y en a qui comprennent ce qu'a pu vouloir dire DOC2008, qu'ils nous l'expliquent! |-)

Je vous laisse parcourir les retours (tous élogieux) sur ce nouveau fw par les camarades de DOC2008 sur player.ru...
En gros, il offrirait un son plus propre, plus détaillé encore, avec des aigus mieux maîtrisés, et, surtout, une scène plus aérée, le tout au service d'un rendu plus naturel et plus "réaliste"... Bref, cela sent quand même pas mal le pipeautron à la mode slave! :lol:
DOC2008 affirme lui-même qu'avec ce nouveau fw, le DX50 serait supérieur au Fiio X5:
по памяти DX50 с новой прошивкой звучит получше FIIO X5
En d'autres termes: "De mémoire, le DX50 avec le nouveau firmware sonne mieux que le Fiio X5."
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par totoro »

Merci :-) juste une chose, si je veux installer le firmware simple sans la partie Rockbox alors que je suis sur une version DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 FINAL BY DOC2008 With CWM, je peux le faire sans problème où il faut que je passe par le RKbatchtool ou la procédure écrite par Doc2008 ?
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

DarkZenith a écrit :DOC2008 a sorti aujourd'hui même un nouveau fw pour le DX50 qu'il a humblement baptisé "Sound Explosion". (J'adore ce type. :mrgreen: )
La version simple: DX50_SOUND_EXPLOSION_BY_DOC2008
Testé ce matin pendant une heure (au passage il faudrait qu'il se calme un peu sur la sortie de ses nouveaux firmware ce bon vieux DOC :mrgreen: ).
J'ai eu beaucoup de mal à "rentrer dedans", me disant rapidement qu'il faudrait que je désinstalle définitivement ça dès ce soir. Puis finalement, c'est bien, surtout sur des titres rythmés, sur de l'electro (peut être moins sur du rock). Ce qui surprend ce sont les basses, très "rondes" (déjà que mes SM3 font pas trop dans le détail à ce niveau là), et une impression que tout est lié des basses au bas médiums. C'est très organique, et aéré à la fois car c'est pas non plus trop pesant et la séparation est très large. C'est un peu l'inverse de l'un de ses précédents , je cite, "DX90 FW 2.0.5 PORT FOR DX50 V1" , qui lui était beaucoup plus analytique dans le bas du spectre, avec des basses très découpées, que je trouvaient ronronnantes (en disant peu être à tort, que ça apportait une douce chaleur au DX50). Pour revenir à ce nouveau firmware, ce qui me plait le plus, c'est la belle mise en avant des médiums, que je trouve très "beaux" sur mes SM3, j'ose le dire. :p
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Répondre

Revenir à « iBasso »