Après m'être documenté sur le topic de Head-Fi consacré au portage de Rockbox sur le DX50, j'ai cru comprendre que la méthode la plus sûre était encore de modifier le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur l'ordi avant de le reflasher sur le DX50.totoro a écrit :Je ne me suis pas encore amusé à installer le firmware avec rockbox, je suis actuellement sur la version officielle 1.2.8. Je voulais savoir si vous saviez comment facilement installer ce thème qui me parait plutôt sympa : http://themes.rockbox.org/index.php?the ... =ipodvideo.
il est dit qu'il a été testé sur un dx50.
Personnellement (mais je ne serais pas du tout étonné d'apprendre qu'il existe méthode plus simple), j'ai observé la procédure suivante (qui a marché, je tiens à le préciser):
1. copier "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" pour ne travailler que sur cette copie;
2. copier-décompresser cette copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip";
3. copier le contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes dans le dossier "rockbox" (sans point) du dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" (dans l'exemplaire décompressé, donc, en suivant le chemin system\rockbox\app_rockbox\rockbox);
4. dans un logiciel de compression/décompression tel qu'IZArc, supprimer le dossier "system" de la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" et ajouter ensuite au contenu de cette copie le dossier "system" modifié de "cwm_rockbox_for_DX90_port", le logiciel effectuant alors automatiquement la compression de ce nouveau dossier "system";
5. copier cette copie ainsi modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" sur la µSD du DX50 avant de le rebooter en CWM (boutons "volume up" et "power" pressés en même temps), effectuer un "wipe data" puis procéder à l'installation de la copie modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".
Maintenant, je sens, amis lecteurs, qu'au moins deux questions poignent en votre cerveau fébrile et interloqué:
1. "Pourquoi ne pas travailler directement sur la copie de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" plutôt que sur sa copie décompressée?"
Réponse: parce que, d'abord, windows n'accepte que la fusion des fichiers et non celle des sous-dossiers entre le contenu de dossiers compressés et celui de dossiers non compressés, ce qui en l'occurrence aurait été assez fastidieux (et donc nettement plus merdouillogène à terme) et qu'ensuite, en passant par le logiciel de compression/décompression que j'avais sous la main (à savoir IZArc), je n'obtenais pas une fusion du contenu des dossiers ".rockbox" des thèmes et du dossier "rockbox" de "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" mais le pur et simple remplacement de celui-ci par ceux-là; bref, ça me niquait les thèmes déjà installés dans "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip".
2. "Pourquoi ne pas tout simplement compresser (clic-droit/"envoyer vers"/"Dossier compressé") la version modifiée de "cwm_rockbox_for_DX90_port"?".
Réponse: parce qu'ainsi j'obtiens un sous-dossier "cwm_rockbox_for_DX90_port" dans le dossier compressé "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" ainsi créé alors qu'originellement, dans ce dernier, il n'y a que les sous-dossiers de "cwm_rockbox_for_DX90_port" (à savoir "data" "META-INF" et "system") et que j'avais peur que ce degré d'arborescence supplémentaire compromette la réinstallation de Rockbox sur le DX50.