iBasso DX50, le petit frère ?

Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

Après plusieurs jours d'utilisation je suis obligé de noter 2 point négatif (he oui):
- Pas d'option de recherche (peut etre dans un prochain firmware?)
- la petite latence quand on change de piste. J'essaye de faire abstraction de ce genre de choses qui d'habitude m'irrite au plus haut point pour me concentrer sur les nombreuses qualité du DX50.

J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir noté ça :)
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

La recherche n'est pas un problème pour moi, je classe tout :mrgreen:
La latence est, je crois, le buffer qui se vide?

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19430
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Hu-hu... Soon, very soon... :drool:
http://forums.rockbox.org/index.php?PHPSESSID=rf0m8a6v8lr8kvl8vaffn4o013&action=dlattach;topic=48058.0;attach=6444;image
Plus de renseignements ici...

Edit: j'ai bien lu, ward? Tu travailles dessus aussi? :)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
MoNsTerEZ
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 24 déc. 2013 13:47

Message par MoNsTerEZ »

Image

cool ! Qu'elle sont les intérêts de rockbox , un meilleur equaliser ?
Ibasso DX50 > Ultrasone Hfi-580
jxh a écrit : Si çà c'est pas un combo agressif ...
Ça va pulser en haut et en bas
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

DarkZenith a écrit :Hu-hu... Soon, very soon... :drool:
http://forums.rockbox.org/index.php?PHPSESSID=rf0m8a6v8lr8kvl8vaffn4o013&action=dlattach;topic=48058.0;attach=6444;image
Plus de renseignements ici...

Edit: j'ai bien lu, ward? Tu travailles dessus aussi? :)
Ouais ils ont affiché une image pour le moment... Faut voir s'ils arrivent à sortir du son, c'est ça le plus important. Et un son correct (vu que les FW ont transformé le DX50 d'un bon DAP avec un soundstage vraiment naze en DAP avec un espace vraiment chouette).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 153
Inscription : 04 mars 2014 15:43
Contact :

Message par Dagda »

J'ai commencé avec un Archos Recorder 20 sur RockBox ... et je l'ai encore :mrgreen:
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

kookaburra a écrit :le K550 est bon au niveau rendu sonore, très confortable et assez isolant (fermé).

Comme l'a suggéré Tinara, il faut mieux que tu te crées un sujet spécifique pour qu'on arrête de polluer le sujet du DX50 (sinon, ils vont sortir les lances-flammes :-O )
Ayant un univers musical très proche de Focknroll et ayant également possédé ton K550 ( :PP ) je lui déconseille très fortement ce casque. C'est un casque qui a d'énormes qualités, mais qui va être beaucoup trop sage pour ce style de musique qui appelle plus à une écoute punchy.

En revanche j'ai aussi eu le Fidelio (L1 mais il me semble que c'est le même avec juste des changements au niveau du design ?) et il s'avère être un excellent all-rounder, pas le plus dynamique mais très indulgent (important pour ce style de musique) et très agréable à l'écoute, quelque soit la musique.
Il y'a aussi le Sennheiser HD-25 que je n'ai personnellement jamais écouté mais qui est un must have à ce qu'il parait, d'autant que j'ai entendu dire que l'appairage avec le DX50 est superbe (le tout reste à savoir avec quel firmware :lool: )

Et sinon y'a Grado ... :P
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Dagda a écrit :J'ai commencé avec un Archos Recorder 20 sur RockBox ... et je l'ai encore  :mrgreen:
Idem, mais avec un Archos Studio 6Go :D
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3567
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :Hu-hu... Soon, very soon... :drool:

Edit: j'ai bien lu, ward? Tu travailles dessus aussi? :)
Ouais ils ont affiché une image pour le moment... Faut voir s'ils arrivent à sortir du son, c'est ça le plus important. Et un son correct (vu que les FW ont transformé le DX50 d'un bon DAP avec un soundstage vraiment naze en DAP avec un espace vraiment chouette).
Une image, c'est déjà bien je trouve...
Qui est capable d'autant sur le forum ? :PP
Afffaire à suivre, merci pour le lien DZ !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

magicguy a écrit :
corderaide a écrit :
DarkZenith a écrit :Hu-hu... Soon, very soon... :drool:

Edit: j'ai bien lu, ward? Tu travailles dessus aussi? :)
Ouais ils ont affiché une image pour le moment... Faut voir s'ils arrivent à sortir du son, c'est ça le plus important. Et un son correct (vu que les FW ont transformé le DX50 d'un bon DAP avec un soundstage vraiment naze en DAP avec un espace vraiment chouette).
Une image, c'est déjà bien je trouve...
Qui est capable d'autant sur le forum ? :PP
Afffaire à suivre, merci pour le lien DZ !
Certains y sont déjà arrivés ici ;-/
Mais bon, franchement, si c'est pour avoir le son du DX50 avec le premier FW, je vois pas l'intérêt. D'où le fait que ça va pas être gagné tout de suite d'avoir un son aussi bon que sur le FW récent.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Rockbox ne jouant pas avec des DSP (enfin, tu as de quoi jouer dans les options mais rien embrigadé), tu auras le son sans DSP quoi qu'il vaille ou non, l'intérêt c'est actuellement quand même de pouvoir fournir Rockbox dessus, firmware qui n'a rien d'audiophile mais qui présente les avantages pratiques qu'on lui connait. Après, c'est un travail de veau que fournit ii là-dessus (quasi tout étant fonctionnel mais pas très "joli").

PS : On parle du DX-50 ici et pas des casques machins sinon lance-flamme pour de bon.
SpawnX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 09:37

Message par SpawnX »

Salut à tous

j'ai pas vu si ça avait été annoncé ou pas mais RockBox est dispo pour notre DX50

https://bitbucket.org/isergachev/rockbox/wiki/Home
Baladeur : Cowon D2 Black 8GB, HiSoundAudio Studio V 8GB, Sansa Clip+ 2GB RockBoxé, iBasso DX-50
Intras : Earsonics SM2V2, Earsonics SM64
Kooka

Message par Kooka »

Si tu avais lu le post juste avant le tien, Tinara en parle...
SpawnX
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2012 09:37

Message par SpawnX »

Autant pour moi alors :soumis:
Baladeur : Cowon D2 Black 8GB, HiSoundAudio Studio V 8GB, Sansa Clip+ 2GB RockBoxé, iBasso DX-50
Intras : Earsonics SM2V2, Earsonics SM64
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11880
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

Bon j'ai profité du deal sur massdrop pour enfin acquérir ce dx50... J'ai hâte de le recevoir pour le comparer au x3... :headphone:
- EarMen ST-Am
- Hifiman Sundara Closed-Back
- Hifiman Audivina
Répondre

Revenir à « iBasso »