iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
bass1n1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2014 15:54
Localisation : A proximité de Pau (64)

Message par bass1n1 »

Salut à tous,

Juste un petit retour sur ce DAP que j'ai depuis une semaine, commandé chez Audiophonics, reçu avec firmware V1.2.8 d'origine.
Micro SD Samsung 64G (57G de musique en ALAC).

Pour moi, c'est un second bon en avant énorme au niveau de la qualité sonore (rien d'étonnant, par rapport a mon vieil i-pod nano), (le premier bon, intra Sennheiser cx300 remplacé par un fidélio L1), ce lecteur est tout simplement magnifique de détail, c'est d'ailleurs l'Argument principal de mon choix pour ce DAP, et bien sur toutes les autres qualités déjà énumérées tout au long des autres post.

Quelques éléments d'information sur deux points précis, premièrement, sur mon DX50 le témoin de charge de la batterie fonctionne bien, sa précision est très bonne, témoin divisé en six parties, qui disparaissent une à une jusqu'à avoir une pile vide,( reste environ 15 minutes d'écoute avant l'extinction de l'appareil), le second point concerne l'EQ, j'ai pu lire dans différents post que le simple fait de l'activer (en laissant sur flat), produisait une baisse du niveau sonore et l'apparition d'un voile audible, sur le mien, c'est le contraire, EQ "éteint" = voile audible et très nette baisse du niveau sonore, EQ "allumé"= son plus dynamique, plus "cristalin"(disparition du voile) et niveau sonore plus élevé (toujours en laissant flat), est ce d'autre personne ont constatés la même chose ou c'est moi :8 ?
L'EQ était en position "allumé" par défaut à réception de l'appareil.

je profite du post pour remercier rapidement tout les membres du forum qui par leurs retour très précis sur les différents lecteurs m'on permis de choisir celui qui correspondait le plus à mes attentes ( Vic, jxh, DZ pour leur feedback sur le DX) :bravo: :soumis: :jap: .

:headphone:
Nomade: lecteur IPod nano 2g ; ibasso DX50 ; casque Fidelio L1.
Sédentaire: Denon UD-M31.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Enfin quand je dis un "check up", c'est qu'il y a un problème, sinon j'envisagerai même pas cette possibilité. Mais je pense effectivement que c'est mort et que je vais devoir leur renvoyer et patienter. :-S

Leur SAV/support est efficace pour avoir eu avoir à faire à eu plusieurs, mais les délais de renvoie + réparation + renvoi ça va faire long (puis ça dois couter des sous cette histoire encore...)

Pile dans la période ou je vais recevoir mes intras... :sneaky:

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

bass1n1 a écrit :le second point concerne l'EQ,  j'ai pu lire dans différents post que le simple fait de l'activer (en laissant sur flat), produisait une baisse du niveau sonore et l'apparition d'un voile audible, sur le mien, c'est le contraire, EQ "éteint" = voile audible et très nette baisse du niveau sonore, EQ "allumé"= son plus dynamique, plus "cristalin"(disparition du voile) et niveau sonore plus élevé (toujours en laissant flat), est ce d'autre personne ont constatés la même chose ou c'est moi   :8    ?
L'EQ était en position "allumé" par défaut à réception de l'appareil.
Je me suis fait la même réflexion au début. Mais en fait c'est l'inverse, il est bien en position éteint à la réception. Je suis d'accord pour dire ensuite que l'affichage n'est pas très clair ou intuitif dans cette partie, mais je peux t'assurer que c'est lorsque le son est plus dynamique et plus cristallin, que l'EQ est éteint. :DD

Concernant le mien, je n'ai plus aucun bug depuis au moins 3 semaines. Je ne sais pas si c'est le retour strict à la V1.28 (sans ré-installer celle du DOC depuis), un problème de magnétisme dans la poche d'une veste (pour confirmer ce que dit Wardormeur), ou un problème de contact entre la carte microSD dans son logement (ce que j'ai soupçonné un moment), en tous cas ça marche, très bien, pour l'instant. :headphone:

Sinon c'est moi ou le site officiel d'Ibasso est re-dirigé vers le portail de son hébergeur depuis 2 jours ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Avatar de l’utilisateur
MrButchi
== Modérateur ==
Messages : 6515
Inscription : 28 févr. 2014 14:58
Contact :

Message par MrButchi »

seulement la page d'accueil

essaie http://www.ibasso.com/en/download/
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus


Futur
Avatar de l’utilisateur
bass1n1
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 21
Inscription : 31 mars 2014 15:54
Localisation : A proximité de Pau (64)

Message par bass1n1 »

Je me suis fait la même réflexion au début. Mais en fait c'est l'inverse, il est bien en position éteint à la réception. Je suis d'accord pour dire ensuite que l'affichage n'est pas très clair ou intuitif dans cette partie, mais je peux t'assurer que c'est lorsque le son est plus dynamique et plus cristallin, que l'EQ est éteint. :DD
Bonjour ,
merci pour ta réponse Ayato , effectivement, tu as raison il s'agit bien d'un problème au niveau de l'affichage, quand "allumé" est à l'écran en fait l'EQ est éteint :bravo: :DD .

J'ai également remarqué qu'un simple appui bref sur le bouton power lorsqu'il est en veille suffit à rallumer l'écran, contre un appui long sur les "versions" précédentes.

J'ai également remarqué que j'avais écrit "bon en avant" au lieu de "bond en avant" dans l'autre message :$ :levit: :loool:
Nomade: lecteur IPod nano 2g ; ibasso DX50 ; casque Fidelio L1.
Sédentaire: Denon UD-M31.
Avatar de l’utilisateur
Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1285
Inscription : 08 août 2013 12:45
Localisation : 95
Contact :

Message par Jwin »

Jwin a écrit :Oyé, oyé

Question à ceux qui ont déjà renvoyé leur DX50 à iBasso :
Je dois leur renvoyer mon DX50 pour un check up, et du coup je vais me retrouver un gros moment sans DAP. :-S
J'ai cru comprendre que certains s'en était fait renvoyer un en remplacement (en prêt ??).
Dans ce cas quelles sont les démarches que vous avez faites ?
J'ai encore essayer des nouvelles bidouilles mais rien à faire...
Certains ont déjà renvoyés du matos chez iBasso ? Si oui quel transporteur/formule choisir ?
Je suis entrain de regarder les tarifs pour renvoyer, mais je vois pas de bonne solution (c'est ultra cher en fait).

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

J'ai dû renvoyer en début d'année un casque soundmagic HP100 et après avoir épluché les différentes formules, je suis simplement passé par laposte en déclarant le minimum de montant pour mon casque, je crois que j'ai indiqué que j'envoyais des écouteurs. J'en ai eu pour 27-30€ de mémoire. Je t'avoue que j'avais un peu peur des douanes, qu'il n'arrive jamais à destination mais il est arrivé sain et sauf chez eux. Bonne chance :-)
Jwin a écrit :
Jwin a écrit :Oyé, oyé

Question à ceux qui ont déjà renvoyé leur DX50 à iBasso :
Je dois leur renvoyer mon DX50 pour un check up, et du coup je vais me retrouver un gros moment sans DAP. :-S
J'ai cru comprendre que certains s'en était fait renvoyer un en remplacement (en prêt ??).
Dans ce cas quelles sont les démarches que vous avez faites ?
J'ai encore essayer des nouvelles bidouilles mais rien à faire...
Certains ont déjà renvoyés du matos chez iBasso ? Si oui quel transporteur/formule choisir ?
Je suis entrain de regarder les tarifs pour renvoyer, mais je vois pas de bonne solution (c'est ultra cher en fait).
who?
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1901
Inscription : 31 août 2013 08:58
Contact :

Message par who? »

Jwin a écrit :
Jwin a écrit :Oyé, oyé

Question à ceux qui ont déjà renvoyé leur DX50 à iBasso :
Je dois leur renvoyer mon DX50 pour un check up, et du coup je vais me retrouver un gros moment sans DAP. :-S
J'ai cru comprendre que certains s'en était fait renvoyer un en remplacement (en prêt ??).
Dans ce cas quelles sont les démarches que vous avez faites ?
J'ai encore essayer des nouvelles bidouilles mais rien à faire...
Certains ont déjà renvoyés du matos chez iBasso ? Si oui quel transporteur/formule choisir ?
Je suis entrain de regarder les tarifs pour renvoyer, mais je vois pas de bonne solution (c'est ultra cher en fait).

oui, la poste avec simple suivi international et deux semaines(ou 4!) d'effort de ne pas y penser. En général tout ça ça arrive bien à destination (Y)
J'ai pas envoyé des trucs spécifiquement chez Ibasso mais en Chine dans des boites plus ou moins bizarroïdes et à moitié cachés dans leur villes (TRES) bordéliques(pas de jugement, j'adore!), oui...souvent sans problem. Tu l'envoies en assuré, comme ça t'es sur au cas où...mais n'y pensons pas! :lool:
Tu devrais t'en sortir pour 20-40 euro max.
Sinon Fedex économie, je pense que ce sera en dessous de 80 euro et trois jours chrono....perso je préfère, même si 30 euro de plus cher, à condition de déclarer moins de 20$ et de garder une copie de ta facture....car ils sont un peu dégueulasse chez Fedex....genre ils t'envoient des factures pour des trucs déjà réglé et si t'as pas de bol aussi les histoires de taxes. Mais si déclaré en dessous 20$ pas de pb.
Listen without prejudice!


Sony NW ZX507 Japan + Campfire Audio Vega 2020

Es100mk2

anciens:
Samsung A3 + Earsonics Sm2 Ifi
Custom Art Harmony 8
ak120
Headstage arrow 5TX bass édition
Cable Toxic Silver Venom
Shozy Alien
Vorzuge Duo
cable Effect Audio Piccolino Crystal (sniff)
Sony ZX1
ATH IM70
Ibasso DX50
Headstage arrow 3g
cable hybride ForzaAudioWorks
Cable Tralucent silver v1
Custom Art pro330v2 et v1
Heir Audio 4ai
Aurisonics 1.2
Shure se535lex8 Custom par Unique Melody
Ak100 n°1....
Fiio e11
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7477
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Pour en revenir au DX50 hier j'en avais marre du bruit de la machine à laver alors j'ai chaussé mes music one avec DX50+O2 et j'ai vraiment pu apprécié le gain de l'ampli, c'est indéniable... Sans ampli je trouve que c'est un poil fadasse quand même. (Je viens d'un studio v)
Avatar de l’utilisateur
Tobalito
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1000
Inscription : 22 mai 2013 20:36
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tobalito »

J'ai eu une impression similaire (le côté fadasse) en mettant mes Music Two sur le DX50 (avant de les emballer pour repartir en Pologne :( )... Par contre en y mettant mes Sony XBA-4 (ma paire de secours), j'ai trouvé le résultat particulièrement intéressant et beaucoup plus vivant. Je sentais qu'ils pouvaient bien s'exprimer.
Pour tout dire je préfère le rendu de mes Music Two sur mon smartphone que sur le DX50...Par contre, les XBA-4 sur mon smartphone me donnent envie de piquer un somme alors que sur le DX50, ils s'expriment bien...
Matos nomade: iPhone 6S+ / Custom Art Ei.3 / Custom Art Ei.xx ( + Sony XBA-4 en paire de secours)
Matos nomade sans fil: iPhone 6S+ + Sennheiser MM 400-X
Matos sédentaire: DAC / Amp Aune T1 / Sennheiser HD 598 / Logitech UE Smartradio :)
Vendu: Yamaha EPH-100 / iBasso DX50 / Sony F886 / iPod Classic 160Go / Custom Art Music Two / Custom Art H8P
Avatar de l’utilisateur
orgelspieler
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1163
Inscription : 19 janv. 2012 19:21
Localisation : Bourgogne / Paris

Message par orgelspieler »

Mon DX50 est vraiment super sensible aux interférences avec les téléphones portables, c'est juste pas possible dans les transports en commun par exemple. En plus la prise jack est complètement lâche.
Vous pensez que ces problèmes peuvent être réglés par le SAV d'iBasso ?
Merci d'avance.
Xperia Z3C avec Yamaha EPH100
Matrix M-Stage DAC ; Project Ember avec AKG K340
Yamaha CD-S700 ; Yamaha TS-500
SMSL SA-50 & Eltax Monitor III
Ma galerie 500px
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

orgelspieler a écrit :Mon DX50 est vraiment super sensible aux interférences avec les téléphones portables, c'est juste pas possible dans les transports en commun par exemple. En plus la prise jack est complètement lâche.
Vous pensez que ces problèmes peuvent être réglés par le SAV d'iBasso ?
Merci d'avance.
Pour les interférences, j'en doute (même si pour ma part je n'en ai pratiquement jamais entendues sur le mien dans les transports en commun...)
Pour ce qui est du manque de fermeté du maintien du jack dans la prise, en revanche, je pense que cela relève plutôt d'un défaut de fabrication sur ton exemplaire car j'ai déjà constaté cela sur un autre DX50 (celui que m'avait prêté Asimaac), alors que le mien n'a pas du tout ce problème, donc je pense que tu peux tenter le coup avec le SAV d'iBasso sur ce point en particulier. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
angeG
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 246
Inscription : 30 nov. 2012 19:53
Localisation : Nogent sur Marne

Message par angeG »

j ai le même soucis d interférences dans les transports avec le mien ainsi que le soucis du jack lâche... je n ai aucun de ces problèmes avec mon aK100 :|
Dernière modification par angeG le 16 mai 2014 23:58, modifié 1 fois.
Ampli/DAC: Cambridge Audio DAC Magic Plus, Darkvoice 332.
Casques: Alessandro MS1, Beyerdynamic T70P, Denon AHD600, Heir Audio 4ai.
Lecteurs:IBasso DX50, IRiver AK100, Sony Z1.
Avatar de l’utilisateur
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 04 nov. 2010 01:15

Message par Jackkk »

c'est fou car moi je n'ai aucune interférence et les sorties de mon dx50 sont super dures, je dois tirer assez fort pour retirer les prises jack
Beyerdynamic: DT880 "2003" (250Ω) - DT770 Pro (250Ω) & Premium Edition (600Ω) - Tesla T1 (600Ω)
Hifiman: HE-5 (25Ω orthodynamique)
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone:signature Pro & Master
Sennheiser: HD600 (300Ω)- HD650 (300Ω)- HD700 (150Ω)- HD800 (300Ω)-Momentum Over Ear
Amplis casques: Doge 6210mkII (lampes), Hifiman EF-5 (hybride), Xduoo5-Plus (ampli-dac portable)
Dac: AudioGd NFB-2
Lecteur nomade Sansa Clip + IBasso DX50
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi j'ai pas de PB de jack par contre interférences si mon portable est trop près. Jamais avec les portables de mes voisins dans les transports.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
Répondre

Revenir à « iBasso »