iBasso DX50, le petit frère ?

Vekalex
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 23 déc. 2013 17:54

Message par Vekalex »

corderaide a écrit :
Vekalex a écrit :Je vient de faire quelque heures d'écoute et la prise Line out est quand même moins bien adapté pour mon casque (Focal SP1) que la phone out. La scène est plus étriqué, ya une bonne partie des basses qui passe à la trappe, les aigus agressent et en général, ça sonne dur et agressif.
Normal, vu que c'est pas amplifié. : /
Ouais, mais j'avoue que je pensai pas que la différence était tellement importante. ça fait office de solution de secours, tout juste.
Avatar de l’utilisateur
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3304
Inscription : 09 janv. 2013 04:47
Contact :

Message par Estaero »

D'où l'intérêt d'y adjoindre un ampli. :jap:

Je vais voir ce que je peux trouver qui soit économe et pas trop obèse, de mon côté. Oh, un guide de Noël.
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
Kooka

Message par Kooka »

T'es pas dans la merde si tu t'embarques dans la quête de l'ampli nomade idéal... Petit, fin, très autonome, transparent si tu aimes la signature (de la LO, pas de la PO : je crois bien qu'elles sont un peu différentes, non ?). Bon courage !

Petit et autonome (mais un peu "chaud") : Arrow 3/4G.
Transparent et autonome (mais gros) : NX1, C&C BH (?)

=> Les autres, faut les recharger en même temps que le DAP (maxi 10-15h d'autonomie pour la plupart), mais faut y penser ! Ces 3 là tu ne les recharges qu'une fois par semaine, quand tu es au calme chez toi ! :-)
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 10 nov. 2010 10:53
Contact :

Message par fpp »

On peut pas dire que c'est gros un C&C quand même, si ?...
(je vois déjà tapotio qui se marre...:-)
En tout cas c'est léger !
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

question de newbie, c'est indispensable l'ampli ??

je dis ça parce que je viens de prendre un DX50 dans les PA et je lui colle des S-EM6

merci à vous
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

kisskool a écrit :question de newbie, c'est indispensable l'ampli ??

je dis ça parce que je viens de prendre un DX50 dans les PA et je lui colle des S-EM6

merci à vous
Non c'est pas indispensable du tout. ça dépends surtout de l'association dap/casque. Si c'est des intras, normalement le dap suffit, surtout un dx50 ;-/

C'est surtout pour écouter avec un casque "gourmand" à la base. Maintenant, ça peut aussi permettre de mieux faire chanter tes intras. en fait faut voir si tu est content de ton combo dap/intra ou pas et après le mieux est d'essayer (comme pour tout en fait ) pour trouver l'ampli qui correspond à tes envies.
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

ttaazz a écrit :
kisskool a écrit :question de newbie, c'est indispensable l'ampli ??

je dis ça parce que je viens de prendre un DX50 dans les PA et je lui colle des S-EM6

merci à vous
Non c'est pas indispensable du tout. ça dépends surtout de l'association dap/casque.  Si c'est des intras, normalement le dap suffit, surtout un dx50  ;-/

C'est surtout pour écouter avec un casque "gourmand" à la base. Maintenant, ça peut aussi permettre de mieux faire chanter tes intras. en fait faut voir si tu est content de ton combo dap/intra  ou pas et après le mieux est d'essayer (comme pour tout en fait ) pour trouver l'ampli qui correspond à tes envies.
Merci pour l'info.. je n'ai pas encore testé tout son potentiel mais pour l'instant, j'en suis ravis .. ca claque plus que bien.. j'ai une scène aérée, les voies bien séparées..bon les intras y sont certainement aussi pour quelque chose ;)
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

C'est bizarre tout de même de posséder des em6 et un dx50 et de se poser encore ce genre de question qui se pose normalement avant d'investir 1000 euros dans du matos :mrgreen:

Sinon moi j'ai un petit problème avec la prise jack de mon dx50. Y'a du faux contact je suis obligé de bouger le jack des écouteurs pour trouver une "position" dans laquelle le son peut aboutir dans les deux oreilles. Pour une installation sédentaire ce serait à la limite supportable mais en nomade c'est la pagaille. Avec le baladeur qui remue dans la poche du blouson à chaque pas c'est la débandade dans mes oreilles! :-O
Du coup je voudrais un bibelot pas cher pour passer par la line out qui marche bien, parce que les écouteurs direct dans la line out (N) . Ça existe ou faut forcément passer par un petit ampli? Je veux garder le faible encombrement du dx50! Maintenant si un petit ampli à pas cher fait upgrade je suis quand même preneur :mrgreen:

Merci d'avance copains TNiens :hb:
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

désolé de poser des questions dont les réponses te semblent évidentes, mais je ne suis arrivé dans le milieu qu'il y a 3 mois... et en voyant nombre de photos de combos DAC+ampli+IEM, on est en mesure de se poser des questions..

Cependant, et pour l'instant, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre un ampli entre le DX50 et les S-EM6. (à moins qu'une âme charitable m'en prete un pour un essai qui me fera changer d'avis :mrgreen: )
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 216
Inscription : 31 janv. 2013 18:08
Localisation : TOULOUSE

Message par psychiogreg77 »

Nan mais ce que je trouve curieux c'est pas que tu te poses ce genre de questions. Même les membres plus expérimentés se demandent s'il doivent coller un ampli aux DAP. Ce qui est curieux c'est que tu sois en mesure de dépenser autant d'argent alors que tu n'es dans le délire audiophile que depuis trois mois.
Soit t'es inconscient, soit t'as beaucoup de fric (dans ce cas-là tu devrais rapidement être très sollicité par les membres du forum :mrgreen: ), soit t'es un précoce :P
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

une petite rentrée d'argent m'a aidé et aussi, j'avoue avoir été curieux de tester ces intras afin de juger hors forum et avis si vraiment ils valent leur prix.. et si ca ne me convient pas j'ai encore quelques jours pour les renvoyer :mrgreen:

dernière phrase et apres j'arrète le HS VS le sujet du topic, je ne suis dans le milieu "internetement" parlant que depuis 3 mois certes, mais passionné de tout ce qui est son-vidéo-ciné-musique-info, bref tout ce qui est high tech et de haute qualité depuis mon adolescence .
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
LeRapenHD
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2014 12:08

Message par LeRapenHD »

Si je l'achète maintenant y'a un risque d'avoir aussi des soucis de fiabilité matériel ?
Je veux dire sur la sortie jack et tout
SamJazz
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 09 déc. 2014 10:48
Contact :

Message par SamJazz »

LeRapenHD a écrit :Si je l'achète maintenant y'a un risque d'avoir aussi des soucis de fiabilité matériel ?
Je veux dire sur la sortie jack et tout
Figure toi que je pense la même chose que toi.

C'est pour ça que je commence à hésiter de passer par un achat à l'étranger.
mp4nation, malgré l'offre promotionnelle.
Nomade
Lecteur : iPod nano G6 - Sansa clip +
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Sédentaire
Lecteur : Ibasso DX50
Intra : Sony MH1C - Sennheiser CX 200

Prochain achat
Casque : Sennheiser HD 598
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

SamJazz a écrit :
LeRapenHD a écrit :Si je l'achète maintenant y'a un risque d'avoir aussi des soucis de fiabilité matériel ?
Je veux dire sur la sortie jack et tout
Figure toi que je pense la même chose que toi.

C'est pour ça que je commence à hésiter de passer par un achat à l'étranger.
mp4nation, malgré l'offre promotionnelle.
Même avec un achat en France en cas de panne ils renverront le dap au fabricant ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Thoma_s
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 19
Inscription : 23 nov. 2014 20:03
Localisation : Indre et Loire

Message par Thoma_s »

Bonjour à tous !

J'ai récemment acquis un dx50 (V1.6.0), dont je suis très satisfait pour le moment, le rendu sonore est incroyable néanmoins j'ai quelques soucis concernant l'utilisation DAC.
Je met le dx50 en position DAC cependant il n'est pas reconnu par mon pc (windows 8) .
Il n’apparaît pas non plus dans la liste des périphériques sonore .

Une aide serait la bienvenue, merci à ceux qui pourront me consacrer un peu de leur temps.
Musicalement.
Philips Fidelio L2 & iBasso DX50
Répondre

Revenir à « iBasso »