iBasso DX50, le petit frère ?

Julien
Je me suis greffé des intras

Message par Julien »

A part mettre le volume à fond, non je ne crois pas.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Florence75 »

ah oui rien de spécial!!! :mrgreen:
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Et faire gaffe en rebranchant sur la sortie casque car les niveaux de volume des deux sorties sont couplés
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

DarkZenith a écrit :Comme je le sous-entendais plus haut, ces freezes sont peut-être dus aussi à un défaut de connexion de la barrette de mise à la masse avec le capot... Même défaut, plusieurs problèmes (sautes de volume, freezes, etc)
Je reviens là dessus.

Aujourd'hui, pour une des premières fois, j'ai utilisé le DX50 réellement en nomade (ailleurs que dans mon lit, sur mon bureau, etc.),en faisant mes courses. Résultat : 4 freezes en 20-30 minutes (aucun freeze pendant le trajet en voiture), je n'avais jamais eu aucun problème depuis que je suis en possession de ce DAP.

Je viens de l'ouvrir et boum !

Image

Le pin ne remonte plus (monté sur ressort ce truc ?) et le capot semble "creusé", je vois mal un contact franc dans ce cas :/

"Il n'y a plus qu'à" comme on dit :sleep:
Julien

Message par Julien »

T'es bon pour effectuer le mod tout dégueulasse "bout de papier alu". :jap:
Depuis plus de bug à l'horizon pour ma part.
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Mauvaise surprise aujourd'hui. Non pas sur un pic de volume, mais sur la panne à priori définitive du bouton de volume "+". J'ajuste parfois le niveau sur certains morceaux, et je m'en suis rapidement rendu compte quand seul le bouton "-" fonctionnait. En essayant de toucher à tous les boutons je me suis retrouvé avec un niveau sonore minimum et presque inaudible. Évidement impossible à ré-hausser :(
En effectuant un factory reset ça le remonte à 170, désormais le niveau maximal sur mon DX50 et bien insuffisant. J'ai ré-installé le firmware (c'est le dernier du DOC), j'ai démonté le capot arrière (mais c'est inaccessible sans démonter ensuite le boitier avec les vis, ce que je n'ai pas, encore, fait). mais je sens bien que physiquement ça marche encore, le bouton effectue bien la pression comme auparavant ... donc peut être une mauvaise soudure sur la carte ? pourtant ça fait plus d'un an qu'il fonctionnait bien. Vraiment dommage, car si j'avais pensé à le revendre dans un premier temps (j'ai sans doute épargné une mauvaise affaire du coup), je le gardais car je lui trouvait une synergie fabuleuse avec mes ATH-IM02.

Et il ne me semble pas avoir entendu parler de ce problème auparavant (le DX50 étant plutôt réputé pour ses mauvaises prises jack), mais est-ce que quelqu'un aurait eu cette même mauvaise expérience ?
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
kurinoko
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par kurinoko »

RAS de mon côté.. :/
Julien

Message par Julien »

Ayato a écrit :mais je sens bien que physiquement ça marche encore, le bouton effectue bien la pression comme auparavant ... donc peut être une mauvaise soudure sur la carte ?
Malheureusement si c'est le micro switch du bouton (ou équivalent) qui a rendu l'âme, il faut le remplacer. L'ancien téléphone de ma moitié, un Nexus S, a son bouton power qui a cessé de fonctionner : Mécaniquement il semble OK mais aucune action n'est captée.
Xaem
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Xaem »

Il ne te reste plus qu'à contacter le SAV et retourner le bouzin en Chine.
Casques : Focal Spirit One S HiFiMAN HE-500 câblé DM-Audio DM-HP Mk2 JVC Exofield Ultrasone Signature Pro
Écouteurs : Apple AirPods EarSonics SM64 final ZE3000 Sony WF-1000XM4
Enceintes : HiVi/Swans T200C-EU Yamaha WS-B1A
Nomade : Cowon Plenue 1 HRT microStreamer iBasso DX50 iPhone XS Max Shanling M0 Shanling M1s
Install Sédentaire : PC -> Matrix X-Sabre -> Violectric V200 | Ultraportable -> Garage1217 Project Kameleon -> Garage1217 Project Ember 2.0 | TV -> Sonos Beam -> Sonos Sub -> Sonos One SL*2
Tout mon matériel détaillé en cliquant ici
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Et malheureusement la garantie s'arrête à 1 an et 14 jours (c'est dépassé pour moi), et tous les frais de transports sont à la charge du client. Je suis pas sûr que ça vaille le coup avec le prix de la réparation, mis je vais quand même les contacter pour leur demander un ordre d'idée du prix total ...

Je l'ai quand même acheté directement chez eux ... et ç doit pas faire beaucoup plus qu'un an, donc peut être la possibilité de négocier ...
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Julien

Message par Julien »

Surtout que ça ressemble franchement à un vice de conception. Rencontré par pas mal de personnes...
takumi059
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par takumi059 »

Si tu la commandé avec une gold mastercard ou équivalent visa et autre carte, ( même en passant par paypal si c'est relié à ta cb normalement) la garantie est doublé.

Infos à savoir pour les achats à prix très élevés les amis :)
IEM/CIEM : CA Musice One , Shozy Zero, Shozy x AAW Hibiki, Shozy POLA
Earbuds : Elibuds Sabia V2, Shozy stardust/BK, Shozy Cygnus, Elibuds Saida, ELIbuds sabia pro, ELIbuds sabia v4, Blur, Cypherus Blue darth.
Casque : Denon MMxxxxx, Shure SRH840, AUDEZE Mobius
DAP : Shozy Alien Gold édition (V2), AK70, Shozy Alien +
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Tu iras expliquer ça à ibasso en chine...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

jxh a écrit :Tu iras expliquer ça à ibasso en chine...
Euh, non, c'est Visa ou Mastercard qui prennent en charge.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Ayato »

Qui prendrait en charge tous les frais (réparation + transport) ?
Je vais étudier ça alors, puisque je l'ai payé par Paypal à iBasso, via ma Visa.
J'ai contacté nos amis Chinois hier en leur expliquant mon problème et en leur demandant une estimation des frais (ou pas), en attente de réponse ...
Répondre

Revenir à « iBasso »