iBasso DX50, le petit frère ?

luke55
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 24 mars 2015 15:26

Message par luke55 »

Bonjour,

Je serais curieux de savoir si certains d'entre vous ont rencontre les meme problemes que moi avec les boutons situes sous l'ecran, en face avant de leur DX50.
Mon pb est que j'ai un mal de chien a faire fonctionner les boutons skip back et play, il faut que je m'y reprenne a plusieurs fois avant d'en tirer qquechose.

Merci de vos retours.

Edit : déplacé dans le bon fil :jap:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

C'est un problème assez abondamment documenté sur Head-Fi et qui entraîne généralement un retour SAV...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Dagda a écrit :Jamais réussi à lire les CUE ...
Mais comme j'ai tout mes titres en Flac par piste, avec le gapless, le CUE ne sert à rien.

D.
Bon je ne suis pas le seul. Heureusement que sous RB ça fonctionne au poil.
C'est d'autant plus étrange car il semblerait que sur Headfi certaines utilisateurs arrivent à lire des fichiers .cue avec leur DX50.
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Ayato
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 15 mars 2014 09:30
Contact :

Message par Ayato »

Retour de mon DX50 avec le petit bouton du volume "+" remplacé.
Ça m'aura quand même coûté un bras en fdp, si je rapporte çà au prix réel supposé de la réparation ...
J'ai remis la batterie, le petit morceau d'alu, la housse, et le dernier FW du DOC. Et n'ai même pas essayé la 1.8 du coup.

Mais la magie est là à nouveau avec mes ATH-IM02, et c'est bien l'essentiel. :headphone:
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
ludo9159
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 déc. 2010 15:29

Message par ludo9159 »

Moi j'ai démonté le dx50 pour voir si il y avait un PB de soudure au niveau du jack. J'ai pas ose aller jusqu'au bout pour retirer le circuit intégré. En plus j'ai nicke le bouton lock. Je ne m'en servait pas sauf pour passer de rockbox a mango :(. Du coup j'ai racheté un dx90. En tout cas les jacks sont plus costauds et n'importe quel câble tient bien dedans (j'utilisais celui avec micro du mx7 qui était le seul a bien tenir quoi que sur la fin il commençait a y avoir du jeu). Pour l'instant je n'ai eu aucune interférence avec mon portable et ce quel que soit la distance. Rien que ca c'est du bonheur. Sinon niveau son j'ai pas trop fait de comparaison mais c'est quand même un peu mieux. Pour l'instant je ne regrette pas le changement.
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonsoir à tous.
Moi je suis passé sur la 1.8. Mise à jour sans soucis tout marche nickel.
J'étais avant sur la sound explosion final. J'ai perdu un peu en détail mais gagné en musicalité avec un côté un peu plus lié, fluide et chaleureux. Petit plus qui pèse dans la balance le nouvel égaliseur qui permet un réglage plus précis notamment dans le bas (33hz) et qui permet de faire s exprimer les "sub" Basses des Fa4e. Et franchement comme ça c'est un régale à mes oreilles!
Et j'ai l'impression, mais ca c'est peut être psycho, qu'il change moins la "dynamique" du lecteur comme c'était le cas sur les autres versions testées ( c'était assez flagrant)

Guigui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Voilà quelques semaines que je profite d'un DX50 tout neuf trouvé dans les PA. Le son me plait bien, l'ergonomie est un peu compliquée vu la quantité de musique posée sur la carte, mais ce qui me chagrine pas mal c'est vraiment cet écran tactile: il est soit trop réactif (je glisse mon doigt pour parcourir les menus et il ouvre inopinément un dossier...), soit pas réactif du tout (j'appuie pour ouvrir un menu et il faut que je m'y prenne une seconde fois...).

Du coup je me pose la question de savoir si c'est un petit soucis lié à ma machine ou si ils sont tous comme ça. Parce qu'un défaut (trop ou pas assez réactif) pourquoi pas, mais les deux en même temps c'est un truc à me rendre dingue, surtout quand il faut parcourir plus de 150 albums... :8

Bref si vous pouvez me faire part de vos observations pour savoir si je le renvoie chez ibasso ou si je prends des cours de yoga pour doigts...
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso, quand j'avais le DX50, avait la protection d'écran je trouvais pas ça trop réactif, une fois de temps en temps il m'ouvrais un dossier que je voulais pas mais vraiment pas souvent. Après, c'est un "problème" que les utilisateurs de DX50 mentionnent souvent il est vrai.

Je pense qu'il faut que tu prenne le temps de t'habituer à l'écran, ça ira surement mieux après quelques jours d'utilisation "importante". Et puis sinon, ba tu le revends et tu prends son grand frère le DX90 :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Ah bin oui c'est une possibilité... :DD
Et s'il a lui aussi un problème d'écran, je prends quoi?

Je sens que mon banquier va adorer cette logique... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20244
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Non, mais ton banquier tu lui envoi des chocolats :mrgreen:

Essai déjà de t'habituer, ton banquier devrait apprécier :jap:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Nouveau fw: 1.9.2... et déjà des bugs signalés!
Je ne sais pas ce qui se passe chez iBasso mais, depuis la 1.6.0, les nouveaux fws pour le DX50 semblent bien moins stables et sûrs que les précédents (du 1.2.8 au 1.5.0).

Je m'apprêtais à vous pondre un tuto sur la méthode de rockboxage de ce lecteur à partir du 1.6.0 mais je sens que je vais encore attendre un peu... :/
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Bonsoir DZ,

Pour ma part pas eut de soucis notables sur la version 1.8.
Juste une fois il m a fait sauté la balance , je me suis retrouvé avec le son qu a gauche et après une petite modif sur le réglage de balance c est revenu instantanément.

Gui
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

H20Fidelity, sur [url=http://www.head-fi.org/t/679473/the-ibasso-dx50-thread-latest-firmware-1-9-2-will-update-firmware-version-history-later/16830#post_11517875][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :Installed v1.9.2. listened for no more than 5 minutes and my DX50 froze up, music stopped playing and everything became unresponsive. Hard to do a hard reset. I really wish you would get this right iBasso, its not like you haven't been trying to perfect it for a while.
I've dropped back to 1.6.0. While it's not completely fault free (self resets sometimes) it pretty close and sounds best with my Grado 325e. I think the most stable firmware I used was v1.2.8 which I used for a long time. I don't mean to be harsh on iBasso, but when they announce they've patched the previous bugs and I have a problem occur within 5 minutes, it's a little frustrating. I'm sure they'll get it right.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
guigui_93
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 277
Inscription : 14 oct. 2014 15:22
Contact :

Message par guigui_93 »

Yes j'ai couru ( sur mon clavier) vérifier sur HF... Effectivement pas cool.
A voir si y a d autre retour problématique de ce type.
J ai l impression ( et je trouve ça curieux) que les Maj faites par iBasso. Certains n'ont aucun problème et d'autres c'est des plantages assez contraignant. Y a quoi de différents dans nos bestioles..^^
A la maison: PC / Audirvana - Dirac > Topping D90 > Audio GD master 1 > Nuprime sta9 x2 > Kef référence 1
Ou Beyer T70 / AKG k272hd / re un Phillips X2 HR

Dans plein d'autres endroits: jabra elite 65t

Tout ça c'était avant: AKG Q701 / Ultrasone PRO900 / Denon AH D600 / Philips Fidelio x2 / Nuforce 770x / InEar Sd2s / Earsonics sm64/ IPod nano
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19426
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Tout de même, je le répète, pour avoir suivi assez régulièrement sur HF les retours sur les fws successifs pour le DX50, j'ai eu l'impression que les problèmes avaient vraiment commencé à pleuvoir à partir du 1.6.0...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »