Ibasso dx200
J'ai des fichier en WMA qui passe pas, a la lecture y'a des bruit numériques, j'avais le meme soucis avec le meme fichier sur le X7 et après maj du X7 d'une version beta le problème avait disparu
Avec le Elear, sur du classique meme en highgain on arrive au bout du volume (150)
Avec le Elear, sur du classique meme en highgain on arrive au bout du volume (150)
bon premier petit essai, question ergonomie rien à redire. Rien à voir avec la galère du DX100 des débuts.
Pour le son , c'est très prématuré et je n'ai pas poussé bien loin mais première petite écoute avec le Shure 1540.... J'attends avec impatience les 200 h de rodage vu qu'apparemment ça change vraiment le son.
J'ai comparé vite fait avec le X7 avec AM5, ce dernier n'est pas à la rue mais c'est plus clair, plus aéré , les instruments sont plus "détourés" avec le DX200 , clairement... Très clairement.
Effet nouveauté pour mon cerveau ? Peut-être mais je suis bien content.
PS : désolé pour mon vocabulaire descriptif un peu bancal... Je ne suis pas un pro de la review
Pour le son , c'est très prématuré et je n'ai pas poussé bien loin mais première petite écoute avec le Shure 1540.... J'attends avec impatience les 200 h de rodage vu qu'apparemment ça change vraiment le son.
J'ai comparé vite fait avec le X7 avec AM5, ce dernier n'est pas à la rue mais c'est plus clair, plus aéré , les instruments sont plus "détourés" avec le DX200 , clairement... Très clairement.
Effet nouveauté pour mon cerveau ? Peut-être mais je suis bien content.
PS : désolé pour mon vocabulaire descriptif un peu bancal... Je ne suis pas un pro de la review
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Comment fonctionne l'arborescence en aléatoire ? Synchronisation sd & mémoire interne ? Navigation lors du mode random ?
La puce donne quelle type de son ? Comment le décririez-vous ?
La puce donne quelle type de son ? Comment le décririez-vous ?
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
- flipper203
- TN m'a tuer
Et en taille poids par rapport au wm1a ?
DAP/DAC:Hiby RS6, Hifi Go Blu, HM601, Orb lightning
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Intras:Mentawai, EM10
Casques: MDR-1000X
Autres: EA Code 51, Cema Tianwaitian , PwAudio n°5
Sedentaire: Streamer Halo audio Red / Dac Chord Hugo TT2/ Preamp YBA 1 delta et blocs mono YBA 1 delta / Enceintes DIY
Un comparo DX200/WM1A serait le bienvenu flipper203 !!
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Lotoo Paw 6000
IEM : Sony WF-1000XM5
Non en asymétrique, j'ai pas de câble symétrique je sus en train de me faire un 1er cable en asymétrique qui fasse pas 5m de long et ensuite un symétriquedavidmolliere a écrit :Intéressant le retour sur le volume avec l'Elear mais ça suprend si on regarde l'impédance la sensibilité et la puissance de sortie du DX200 : c'était en symétrique ?
Point supplémentaire, j'ai installé Qobuz, l'application se lance bien mais impossible de faire du stream et impossible de récupérer mes achats
- TheDecline01
- TN m'a tuer
Bon, cessez de donner l'eau à la bouche. Faites des comparo avec le HM901s, Lotoo Paw Gold, AR-M2 et fissa. 2 pages recto-verso, rendu des copies à midi.
Plus prosaïquement, la construction est-elle rassurante quand à la durabilité dans le temps ?
Plus prosaïquement, la construction est-elle rassurante quand à la durabilité dans le temps ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Bakoon HPA-01/Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Si vous arrivez à faire des comparo aussi rapides je vous dis bravo les gars.TheDecline01 a écrit :Bon, cessez de donner l'eau à la bouche. Faites des comparo avec le HM901s, Lotoo Paw Gold, AR-M2 et fissa. 2 pages recto-verso, rendu des copies à midi.
S agissant d une nouveauté faut laisser un peu de temps je pense.
Enfin ce n est que mon avis
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Surtout que ça va bien entendu être la FOTM / Hype vu que c'est le dernier "gros" HdG sorti à un prix décent (<1000€), donc pour le moment faut prendre tout cela avec de belles pincettes de recul... Et raison garder.
Je m'auto-répond mais ca pourra vous servir, donc le bon câblage balanced est le suivant:
DX200 vs AR M2 vs WM1Z
Ils sont quand même énormes dans les poches
J'ai pas eu la ferveur du Sony à la première écoute du DX200. Déjà j'ai galéré avec la micro SD, le DX200 plantait au formatage de la carte, j'ai du la formater via PC et l'insérer en tant que média mobile.
Ensuite, après seulement 3 petites heures d'écoute et pour l'instant seulement écouté en asymétrique, le son me semble astringent, sec et dur. C'est pas le pied.
Moins percutant, moins d'attaque, moins de rondeur, moins de fun que sur le Sony et l'AR M2, c'est indéniable. Peut être plus de neutralité et de détails ... ? En tout cas, ça sonne moins analogique pour le moment.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano