iBasso DX90 : le grand petit frère ?
Ah ... y'a quoi au bout? 2 jack mono?
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Yep c'est une charge fictive pour la partie ampli ...
D.
http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... -page/2100there is popular belief (and it even might be true! ;-) ) that when using some device or headphones all those electronic components that are inside "burn in" and optimal results are achieved after some period of time (usually hundreds of hours) of real usage.
when playing DAP with phones the amp stage is being used and "burns in". without phones there is no load and amp stage is not used (and cant "burn in") even if you turn the DAP on and play some music. so burn-in cable fakes the load of the headphones so DAP will use the amp stage to send signal to the cable where the signal "disappears".
but thats just my speculation...
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Nico0407 a écrit :Ca y est la bête est en route depuis une heure. (Y)(Y)
Clairement moi qui passe de 10 jours avec le X5 ça m'a changé de suite.
De longues heures d'écoute en perspective pour en appréhender tout le potentiel.
En tout cas s'il n'y avait pas le ruban DX90 autour de la boîte ou DX90 marqué sur l'arrière du DAP à première vue on croirait s'être fait arnaquer.
Néanmoins on note tout de suite que les sorties ont en effet été revues et solidifiées. Autre chose aussi mais je ne peux m'en assurer comme mon DX50 est chez Kooka mais j'ai l'impression que les boutons sur les côtés ont un peu changé aussi? A moins que le X5 ne trompe ma mémoire.
Je suis aussi rassuré sur le fait qu'il y a bien une lecture gapless intégrée de base, je croyais avoir lu une remarque dessus qque part. Enfin, moi je n'ai pas de problème de latence quand je passe à la piste suivante.
Première impression audio: un son plus clair que celui du X5 et bien plus de détails.
A confirmer par la suite.
Bien plus de détails, cela doit être excellent!!
Allez, Nico, une review!
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs
Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
-
- Il est frais mon topic !
Tu as lu ça où ?
Règle de base, tout retour de HF pendant quelques semaines a 105% de chances d'être un panégyrique useless, à 5% de marge d'erreur près.
Règle de base, tout retour de HF pendant quelques semaines a 105% de chances d'être un panégyrique useless, à 5% de marge d'erreur près.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Il y en a un qui a expliqué que le X5 était égale au Studio, autant vous dire que
No Hype, No Hope... No TN
- kyo9999
Si vous me dites que le AK120 est loin devant, je vous crois ya pas de soucis; d'un coté ça me rassure et de 2, il fait 3x le prix du DX90!!!corderaide a écrit :Tu as lu ça où ?
Quand je dis vous c'est toi et tout ceux qui ont pu faire un comparo.
Et oui c'était sur HeadFi
-
"Loin devant" est un terme que je trouve peu adapté au monde des DAP HDG, souvent la moindre petite amélioration va se monnayer cher, très cher. Après, je n'ai pas testé le DX90, mais de mémoire, le DX50 était moins bon que l'AK120, aucun doute, mais pas non plus à la ramasse (même si je n'aime pas trop son rendu). Donc j'imagine (pure extrapolation) que la différence ne doit pas être monstrueuse, sauf niveau signature (truc important en audio quand même).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
- jxh
je ne connais aucun DAP parmi les références qui soit loin devant tous les autres ... des écarts existent certes mais comme le dit corderaide pas à ce point
j'en connais juste certains qui sont loin derriere mais pas en terme de son, non, plutôt d'ergonomie d'encombrement ou d'autonomie ou des 3.
En revanche il y a pas mal d'écart en terme de signature entre ces différents modèles ; c'est souvent cela que sanctionne la perception de l'auditeur.
j'en connais juste certains qui sont loin derriere mais pas en terme de son, non, plutôt d'ergonomie d'encombrement ou d'autonomie ou des 3.
En revanche il y a pas mal d'écart en terme de signature entre ces différents modèles ; c'est souvent cela que sanctionne la perception de l'auditeur.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- jxh
elle veut dire quoi ta question en fait ?kyo9999 a écrit :Donc acheter un AK120 alors qu'on possède déjà un DX90 n'est pas absurde?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
- kyo9999
jxh a écrit :elle veut dire quoi ta question en fait ?kyo9999 a écrit :Donc acheter un AK120 alors qu'on possède déjà un DX90 n'est pas absurde?
Je veux dire que si le gars qui possède déjà un DX90 et qu'il achète par la suite un AK120, il a pas jeté ses sous par la fenêtre?
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
S'il y a bien un endroit ou le prix n'a aucun lien avec les perfs ou le coup des composants, c'est bien l'audio amateur. Si on listait juste la valeur des composants responsables du son sur vos DAPs, il y en a pas mal qui feraient la gueule.kyo9999 a écrit : Si vous me dites que le AK120 est loin devant, je vous crois ya pas de soucis; d'un coté ça me rassure et de 2, il fait 3x le prix du DX90!!!
Quand tu demandes qui est le meilleur, c'est comme si tu nous demandais de te dire quelle voiture est la meilleure, mais en oubliant de préciser que tu n'as qu'un bras et que c'est pour l'utiliser dans les dunes du désert.
Mes circonstances ne sont pas les tiennes, mon dap préféré ne sera pas le tien.
Et si l'on parle uniquement de performance pour sa capacité à sortir un son identique à celui qui est entré, là encore ça dépend de ce qu'on branche dedans, et il y a fort à parier que le meilleur ne serait pas choisi comme ayant le meilleur son par les gens.
- kyo9999
Ben justement c'est ce que je me disais... Je pense que ce n'est pas la peine de mettre autant d'argent pour avoir un "bon son"castleofargh a écrit :S'il y a bien un endroit ou le prix n'a aucun lien avec les perfs ou le coup des composants, c'est bien l'audio amateur. Si on listait juste la valeur des composants responsables du son sur vos DAPs, il y en a pas mal qui feraient la gueule.kyo9999 a écrit : Si vous me dites que le AK120 est loin devant, je vous crois ya pas de soucis; d'un coté ça me rassure et de 2, il fait 3x le prix du DX90!!!
Quand tu demandes qui est le meilleur, c'est comme si tu nous demandais de te dire quelle voiture est la meilleure, mais en oubliant de préciser que tu n'as qu'un bras et que c'est pour l'utiliser dans les dunes du désert.
Mes circonstances ne sont pas les tiennes, mon dap préféré ne sera pas le tien.
Et si l'on parle uniquement de performance pour sa capacité à sortir un son identique à celui qui est entré, là encore ça dépend de ce qu'on branche dedans, et il y a fort à parier que le meilleur ne serait pas choisi comme ayant le meilleur son par les gens.
Et qu' apparemment tout est question de signature!
Et c'est pour ça que je demande l'avis de tous...
Après oui c'est peut être m'être mal exprimé en disant quil est le meilleur.... Je vais plutôt demander le ressenti face à d'autres dap quel qu'il soit notamment le AK120...
On a déjà des ressenti avec le DX50 et le Fiio x5...
Tout ça c'est juste à titre personnel; je me renseigne quoi!