iBasso DX90 : le grand petit frère ?
-
- Il est frais mon topic !
On va organiser des concours de DX90 bientôt, avec un record du monde théorique et tout
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
avec refroidissement par azote liquide et tout et tout, du vrai modding!corderaide a écrit :On va organiser des concours de DX90 bientôt, avec un record du monde théorique et tout
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- jxh
euh... vous nous faites des retours sur le son et l'ergonomie quand vous voulez les gens parce qu'entre les clics de démarrage, le rodage de 400 heures et la ridicule autonomie, on reste sur sa faim
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Alors, ça va être rapide et juste les premieres impressions. Donc à prendre avec pincettes.
dx90/dx50
plus grande scène sonore, profondeur et largeur.
positionnement des instruments plus précis, plus facile à situer.
Détails, >>au DX50 c'est pour moi le plus surprenant.
Plus de sub basse que le dx50 un peu comme le hdpr10
les basses me semblent avoir plus de corps et d'impact.
aigu ont aussi plus de présence faudrait que je reteste
Meilleur résolution, ça reste neutre mais j'ai l'impression que c'est un peu plus chaud(leger) mais surtout ça me semble plus musicale(pour l'instant et selon mes goûts).
En ce qui concerne l'ergo la même que le dx50 par contre bon point, le tactile est beaucoup mieux. plus de selection au pif ou sinon vraiment vraiment moins.
et....Autonomie de merde.
dx90/dx50
plus grande scène sonore, profondeur et largeur.
positionnement des instruments plus précis, plus facile à situer.
Détails, >>au DX50 c'est pour moi le plus surprenant.
Plus de sub basse que le dx50 un peu comme le hdpr10
les basses me semblent avoir plus de corps et d'impact.
aigu ont aussi plus de présence faudrait que je reteste
Meilleur résolution, ça reste neutre mais j'ai l'impression que c'est un peu plus chaud(leger) mais surtout ça me semble plus musicale(pour l'instant et selon mes goûts).
En ce qui concerne l'ergo la même que le dx50 par contre bon point, le tactile est beaucoup mieux. plus de selection au pif ou sinon vraiment vraiment moins.
et....Autonomie de merde.
- kyo9999
Pour moi, son clair, précis, spacieux dans les voix, puissant! Neutre (juste ce qu'il faut de basse)jxh a écrit :euh... vous nous faites des retours sur le son et l'ergonomie quand vous voulez les gens parce qu'entre les clics de démarrage, le rodage de 400 heures et la ridicule autonomie, on reste sur sa faim 8-)
Je note de meilleurs détails avec un son en 24bit!
J'utilise que des flac, il n'y a quelque Mp3 en 320 qui passent "correctement" le reste ressort avec un son voilé voire sourd...
Comparé au X5, ce dernier est plus basseux, et les voix un peu moins mises en avant que le DX90.
J'écoute pour l'instant avec un Momentum on Ear.
- Ony
- 1 euros par message, Stax me voilà!
On peut être nomade, mais pas trop...bookmarks a écrit : et....Autonomie de merde
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1
Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
- jxh
kyo9999 a écrit : J'utilise que des flac, il n'y a quelque Mp3 en 320 qui passent "correctement" le reste ressort avec un son voilé voire sourd...
soit ils sont encodés comme une merdasse en 56K tes MP3 ( ou piqué sur youtube ) soit t'as des oreilles que personne n'a ...
Bref c'est nawak ton histoire
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
hahahahaOny a écrit :On peut être nomade, mais pas trop... :mrgreen:bookmarks a écrit : et....Autonomie de merde
Je viens de me prendre 2 batteries de 3250mah, je ferai le versus entre elles. Ils ne doit en rester qu'une.
- kyo9999
Non youbube jamais de la vie... après je testerai d'autres fichiers en 128 peut être qu'entre 2 fichiers yen ait un qui soit encodé comme de la merde comme tu dis...jxh a écrit :kyo9999 a écrit : J'utilise que des flac, il n'y a quelque Mp3 en 320 qui passent "correctement" le reste ressort avec un son voilé voire sourd...
soit ils sont encodés comme une merdasse en 56K tes MP3 ( ou piqué sur youtube ) soit t'as des oreilles que personne n'a ...
Pas sérieux avec un tel lecteur !... après je testerai d'autres fichiers en 128
Si + analytique ET + musical, reste que le problème de l'autonomie pour franchir le cap.Meilleur résolution, ça reste neutre mais j'ai l'impression que c'est un peu plus chaud(leger) mais surtout ça me semble plus musical
-
Avec un bon encodeur comme LAME, les mp3 sont assez proches voire très proches du flac (en 320kbps, voire 256 (qui est ma limite). Le mieux étant VBR avec qualité max, on arrive à un rapport qualité/taille qui est àmha imbattable. Et tout ça pour un fichier très proche du flac).kyo9999 a écrit :Non youbube jamais de la vie... après je testerai d'autres fichiers en 128 peut être qu'entre 2 fichiers yen ait un qui soit encodé comme de la merde comme tu dis...jxh a écrit :kyo9999 a écrit : J'utilise que des flac, il n'y a quelque Mp3 en 320 qui passent "correctement" le reste ressort avec un son voilé voire sourd...
- Captain Flam
- Suis-je (une) enceinte ?
+1 Aucune logique d'avoir un baladeur IdiotPhile & utiliser autres choses que les formats Lossless
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_fichier_audio
Personnellement FLAC & ALAC rien d'autres
Personnellement FLAC & ALAC rien d'autres
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
_________________________________________________________________________________________________________________
Casques & Intras : Em3-Pro, Westone Um3x + Earmolds, Sennheiser PX200, Sony MDR-ZX600 ,Grado PS500 (COPPER CABLE, cryo OCC, jack 3,5 Viablue, Splitter Viablue)
Amplis :Bose Campanion 5, Rsa Shadow, Musical Fidelity M1 HPA
Sources :Cowon J3 32Go (64Go SDHC sandisk class 2), Sony NWZ-S616F 4Go, Ipod nano 5g 8Go, Imod 5.5g RWA 240Go
Cables :ALO audio iMod cable V2 LUX-FEP 18awg occ
Whiplash Elite JHA, UE, Westone IEM OM replacement cable with Oyaide Right Angle 3.5MM
2 RCA male Viablue to Jack 3,5 Female Viablue (COPPER CABLE, cryo OCC)
-
Tain merde, je suis un mec illogique alors.Captain Flam a écrit :+1 Aucune logique d'avoir un baladeur IdiotPhile & utiliser autres choses que les formats Lossless :diplome:
Personnellement FLAC & ALAC rien d'autres :vieux:
J'entends peu ou prou pas de différence entre FLAC et mp3 320 (en tout cas je ne m'emmerde pas à chercher, ou si peu), et ça ne m'empêche pas de m'éclater avec un DAP idiophile.