Vu les standards de fabrication industrielle, il n'y a, à priori, aucune raison que le SoC de mon modèle capte moins bien. La seule différence vient de l'environnement.
Moi j'en conclu que votre environnement est plus propice aux signaux WiFi.
Dans la même pièce mon téléphone capte le WiFi à fond, mon pc portable aussi alors que le DX160 indique un signal diminué de moitié !
Je continue de penser que le modèle est mauvais de ce point vue.
Le R5 est bon en Wifi car je l'utilise a l'étage (box Orange ADSL puis Fibre au RDC) sans problème !
(la maison a 10 ans et plancher aux normes d'isolation sans bois)
Dernière modification par pat9422 le 18 mars 2021 19:58, modifié 2 fois.
Le R5 non plus.
Il est juste moins mauvais que le DX160... Si tu n'as aucun problème à l'étage, c'est probablement que tu es sur un plancher. Moi j'habite un vieil appartement où les cloisons sont en briques, et là ça peut poser problème si ton récepteur est mauvais, comme c'est le cas de ces baladeurs.
J'insiste, l'environnement joue beaucoup, et ce n'est pas parce vous n'avez pas de souci, que l'appareil est bon de ce point de vue.
Personnellement depuis l'installation de la rom Fidelizer j'ai constaté une nette amélioration de la vélocité et d'autant plus sur la version advanced purist rom. Bien sûr cela implique de vouloir installer cette rom
Dernière modification par YanaMJ le 22 mars 2021 16:47, modifié 1 fois.
YanaMJ a écrit :Personnellement depuis l'installation de la rom Fidelizer j'ai constaté une net amélioration de la vélocité et d'autant plus sur la version advanced purist rom. Bien sûr cela implique de vouloir installer cette rom
Celui que j'ai est sous Fidelizer, alors je ne peux comparer. Mais mon R5 est bien plus fluide.
C'est la version que j'avais aussi (purist). Ça ne l'empêchait pas de geler par moments (modèle 2019). J'avais aussi baissé la résolution de l'écran en 720 (gain fluidité de ce que j'avais lu par rapport au full hd).
Je passais par un appui sur la veille et remise en route pour que "ça lui passe plus rapidement". Uniquement sur l'interface ces soucis de lenteurs, j'ai jamais rien ressenti sur la lecture qui tournait en parallèle. Relevé avec Mango player et USB app audio pro (un peu plus réactif que l'application native tidal).
Opensource, c'est ton ancien que j'ai
Je l'ai acheté à Julien-Lille
YanaMJ
Des différences en fonction de ce qui est installé, ça n'a pas de sens. En fonction de ce qui est en mémoire vive, ok.
Je "kill" systématiquement les applis que je n'utilise pas, donc en mémoire, il n'y a que l'OS et les services associés, ainsi que l'appli audio du moment.
J'ai écris que ce n'était pas très fluide. Pas que ça ramait à mort....
C'est tout à fait utilisable, mais je ne suis pas là pour faire de la pub à iBasso ou n'importe quel autre fabriquant. Je donne juste honnêtement mon retour d'expérience.
Dernière modification par tashikoma le 22 mars 2021 15:02, modifié 3 fois.
tashikoma a écrit :Opensource, c'est ton ancien que j'ai
Je l'ai acheté à Julien-Lille :DD
C'est fou comme ça peut voyager...
Je suis alors d'autant plus surpris pour les pb de wifi. Suite au premier confinement et comme le wifi cassait pas des briques chez moi et que toute la famille en avait besoin, je suis passé sur du wifi mesh. C'est (presque) le bonheur depuis. et donc ras de ce point de vue avec l'appareil. Peut être moins sensible que d'autres.