iBasso DX90 : le grand petit frère ?

jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Personne ne critique vos ressentis .
Il est juste dit que contrairement a ce qui est affirmé par miles la raison n a pas forcément à voir avec le dual dac.
Ibasso est tout à fait capable comme n' importe quel fabricant de modifier la signature d'un dap par un simple ajustement firmware.

Le dx50 le demontre a chaque maj il me semble
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

GourouLubrik a écrit : Je ne t'ai pas insulté, je t'ai mis en garde contre tes propos. t'invitant à plus de mesure dans la forme dont tu exprimes tes opinions.

Et je t'invites à réfléchir avec plus de rigueur scientifique sur le sérieux des conclusions que tu tires par rapport aux expérimentations effectuées.
Je pense qu'un peux plus de mesure, de pincettes, d'humilité dans tes propos sont de mise quand on a des hypothèses aussi bancales.

Je milite contre l'obscurantisme en audio, et je n'ai aucune envie de voir des légendes urbaines basées sur des croyances personnelles bancales se monter sur TN. Comme on en discutait en section de l'équipe, chacun est un minimum responsable de la qualité des propos qu'il tient.
Soit mais ne te prends pas pour mon père, ni mon gourou, n'essaie pas non plus de me faire passer pour un débile et ne me donne pas plus d'influence que çà auprès des membres de ce forum (certes mon pseudo me confère une certaine aura :mrgreen: )

Je ne suis pas un scientifique, juste un simple acheteur d'un baladeur qui a fait un compte-rendu avec enthousiasme (et donc subjectivité), sans faire passer cela pour une vérité scientifique.

Je le dis sans animosité mais si sur TN tu penses qu'on doit prouver qu'on maitrise la quantique, l'analyse vectorielle... pour faire un retour sur un achat de baladeurs, il faut juste le préciser hein.
jxh a écrit :Personne ne critique vos ressentis .
Il est juste dit que contrairement a ce qui est affirmé par miles la raison n a pas forcément à voir avec le dual dac.
Ibasso est tout à fait capable comme n' importe quel fabricant de modifier la signature d'un dap par un simple ajustement firmware.

Le dx50 le demontre a chaque maj il me semble
Mon hypothèse sur le fait que ça vienne du dual dac est peut-être mauvaise, également sur l'impact du dual dac sur la batterie, peut-être que c'est juste du à une meilleure amplification. Je veux bien accepter toutes les critiques et on peut très bien en chercher les raisons sans prendre le ton du " tu as une responsabilité et tu distilles des faussetés qui induise le monde vers sa perte"

non mais on ne parle que d'un baladeur quoi. Et je n'ai pas spécialement envie d'avoir raison contre tous ou de le défendre à tout prix. J'ai acheté précédemment un AK100 sur lequel tout le monde vomissait donc
Dernière modification par milesdavids le 22 mai 2014 14:44, modifié 1 fois.
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

milesdavids a écrit :
Je le dis sans animosité mais si sur TN tu penses qu'on doit prouver qu'on maitrise la quantique, l'analyse vectorielle... pour faire un retour sur un achat de baladeurs, il faut juste le préciser hein.
Il dit qu'il voit pas le rapport.

Les deux autre zyg te disent que tes comparaisons ne permettent en rien de prouver que le double dac est responsable de la qualité de son du DX90 . Ni plus ni moins. Je ne pense pas à vue de nez que ça relève d''une publication dans "Nature" si ? En outre , sauf erreur de ma part ça ne remet en rien en cause ton appréciation sur le DX90. On demande juste d'éviter de justifier ton appréciation pour ce dap par des explications qui ne font finalement que déservir ton propos en le rendant rationnellement suspect. A la limite, Dupont et Dupond ci dessus cherchent plus à te sortir de l'ornière qu'autre chose.

En plus, mais ça c'est plus pour whoopie, je ne vois pas en quoi le fait de comprendre les choses et d'essayer de raison garder dans l'analyse d'un matos ont quelquechose à voir avec le plaisir à écouter de la musique. Mais bon ... :headphone:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

corderaide a écrit :A AUCUN moment Gourou et Castle ne disent que ça n'a aucun intérêt ou que cela n'a aucune incidence (les grosses config DAC avec plein de bit ont un intérêt pour gérer plus finement le volume sonore), juste que ça n'est sans doute pas la cause de votre plaisir !

Personne non plus n'a dit que la science ne pouvait pas aider à retranscrire fidèlement la musique, juste qu'au moment de se lancer dans une explication plus ou moins scientifique il fallait avoir de solides bases et être sûr de ce qu'on raconte. Sinon autant aller acheter des câbles à trou chez Hiragaga parce que ça laisse passer la musique sans le bruit. Les sciences c'est bien, mais ça permet aussi très vite de dire vraiment n'importe quoi.
Disons que j'ai un propos plus général, par exemple j'ai déja entendu ici qualifié de mythe la différence entre Flac et mp3, de croyances etc, face à la rigueur scientifique.. contre toute illusion. Juste que moi j'aime le wav, le flac, et le mp3 je trouve ça bien moins réjouissant dans la majorité des cas.. C'est vrai que je trouve incongru de dépenser le prix d'un AK120 pour du mp3 et de raler qu'il est pas gapless sur le mp3.. la rigueur scientifique me dit qu'il n'y a pas de raison de pas acheter aussi cher pour du mp3 car il décode bien, et que le matos améliore le rendu..

mais moi je ressens que le wav et le fac c'est un gain important.. mais non zut, c'est juste illusion, mythe. je peux me sentir découragé et retourné à un mp3 basique à 30 euros comme j'ai eu il y a quelques années.. parce que j'ai tors a cause d'une illusion, et que c'est comme ça.. je suis honnête c'est frustrant, parce que j'ai l'impression que c'est juste dans ma tête et que on pourrait douter de ma santé mentale, j'exagére exprés la pour le coup..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

Sorrodje a écrit :En plus, mais ça c'est plus pour whoopie, je ne vois pas en quoi le fait de comprendre les choses et d'essayer de raison garder dans l'analyse d'un matos ont quelquechose à voir avec le plaisir à écouter de la musique. Mais bon ...  :headphone:
mouié si dans la plupart du temps le ressenti est faux scientifquement, apport d'un dual dac, le format lossless etc ne sont que des illusions et mythes, croyances, ben je vois pas le plaisir a vivre dans quelque chose qui n'existe que dans sa tête.. même si on y entend une douce musique.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

ho mais ho vous savez pas lire ou quoi ?

personne discute le ressenti ou la qualité de vos DAP ni même le fait que l'on puisse préférer le Flac au MP3.

Il est juste dit que personne ne pouvait démontrer que ce soit lié au dual dac. Et sauf erreur il est clairement expliqué pourquoi.

Bref, ce serait bien d’arrêter de déplacer le débat pour se positionner en victime d'une vindicte ou d'une mise au pilori qui n'existe pas.

:headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Woofie ce que tu entends dire, c'est que nous ne connaissons personne qui a été capable de faite la différence entre un MP3 320 et un flac lors de tests scientifiquement acceptables. Est ce qu'il existe une différence? Oui, et Audacity le montre. C'est juste que personne n'a, à ma connaissance, démontré de manière scientifique sa capacité à distinguer cette différence (voir l'article sur les textes ABX de Castle).

Ca ne veut pas dire que ton DAP ne t'offrira pas plus de plaisir qu'un iPhone, bien au contraire (et je sais de quoi je parle: la semaine de retour à l'iPhone a été TRES désagréable).
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

jxh a écrit :ho mais ho vous savez pas lire ou quoi ?

personne discute le ressenti ou la qualité de vos DAP ni même le fait que l'on puisse préférer le Flac au MP3.

Il est juste dit que personne ne pouvait démontrer que ce soit lié au dual dac. Et sauf erreur il est clairement expliqué pourquoi.

Bref, ce serait bien d’arrêter de déplacer le débat pour se positionner en victime d'une vindicte ou d'une mise au pilori qui n'existe pas.

:headphone:
Si je sais lire, merci, j'essai d'argumenter en plus. et j'ai précisé que c'était un propos général, et oui depuis le temps que je suis ici, j'ai bien entendu que le format lossless n'est qu'une illusion. J'ai bien lu qu'un dual dac ne faisait pas tout, ni même qu'il est reponsable du rendu (bien que pour moi c'est flagrant entre un AK100 et 120, mais je ne suis pas sur a 100% qu'il soit indentique point par point)
Je ne suis pas une victime, je me sens pas au pilori, et la vie continue en dehors d'un forum tout va bien.. Je suis frustré qu'un ressenti humain soit juste à mettre dans la poubelle d'un point de vue scientifique pour le lossless par exemple, mais tout va bien.. sinon j'essairai pas d'argumenter un minimum..

sur ce je me tais, j'ai tout dis je crois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Feaulle H570
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
Vortex Cables Alida

Image
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

@woophie :
Le problème de la science, c'est qu'il faut bien comprendre les nuances et les précisions. Je vais tenter de récapituler un peu tout ça pour toi (en fonction de ce que j'ai lu ça et là, en sachant que mes connaissances en psycho-acoustique sont limitées) :
  • Il existe une différence entre MP3 et Flac, mais elle est ténue quand on prend du MP3 en 320k (ou en VBR qualité max, qui est équivalent au 320k) : tu vas peut-être l'entendre surtout avec du bon matériel, et dans des conditions pas bruyantes. Si c'est du mp3 128k, bien sûr que tu vas entendre une grosse différence, mais même avec 50€ du budget c'est audible. En revanche, le codec MP3 a beaucoup évolué depuis quelques années et la qualité du 320 encodé avec les codec actuels n'est plus à démontrer : c'est vraiment très proche du loseless. (Par contre ce qui a été encodé il y a dix ans, même en 320, est pas de la même qualité.)
  • Il n'existe AUCUNE différence sonore entre le flac, l'alac, le wav et tous les formats loseless en général, pour peu qu'ils aient été encodés proprement. A mastering équivalent, tu auras le même son, strictement.
  • Tu peux entendre une différence entre deux formats (par exemple du ""HD Studio Master Ultimate Reference of the Death" et du bête 16/44), mais dans ce cas il faut être sûr que c'est le même mastering. Sinon tu as un paramètre très important qui vient bousiller ta comparaison.
  • La capacité du cerveau à se leurrer est infinie. Et c'est ce qui fait la beauté de la Hifi (dont l'objectif, pour paraphraser Superfred21, est de donner l'illusion des musiciens dans ton salon). Et ça n'a jamais été un mal de prendre son pied sur de la musique (ni de le faire savoir), il faut juste raison garder en n'essayant pas de faire des sciences bancales. Aucun problème à faire un test/retour d'un baladeur, de dire ce qu'on pense de sa signature, de son espace sonore, de ses timbres, mais il ne faut pas attribuer à n'importe quelle partie de la chaine audio n'importe quelle vertu ;-/
Si tu veux, prends une musique qui te plait, en flac, et passe-la à quelqu'un (pas moi j'ai pas les logiciels pour et flemme de jouer à ça sous linux) qui prendra ton flac, l'encodera en mp3 puis le réencodera en flac, et te renverra les deux (avec deux noms différents). Ensuite, écoute les deux, longuement (là, dans ce cas précis, le seul et unique paramètre qui varie est l'encodage), et viens nous dire si tu as entendu une réelle différence, et qui est quoi selon toi. Cela n'est pas un piège pour te faire la morale, juste une façon de voir si c'est le fait qu'il y ait marqué "flac" sur le fichier ou sa réelle qualité sonore qui te plait. Je t'assure que ça n'est pas si facile à trouver... (Sur certaines chansons j'ai entendu des différences, mais c'est rare et globalement je m'éclate sur du mp3 sans trop me poser de questions, lesdites chansons représentant peut-être une sur 500, et étant des chansons que je connais parfaitement sur le bout des doigts, sur du matériel que je connais tout autant.)

Retenez juste que pour dire vraiment qu'un élément cause telle phénomène, il faut que cet élément changé soit la seule et unique modification. Donc dans le cas du DX90, comme le dualmachin n'est qu'une modification parmi d'autres (c'est même pas la même puce, c'est dire), ça me semble capillotracté de dire que c'est la raison de la qualité du DX90.

Je n'ai rien contre la science en audio, ni contre vos retours (je suis toujours content de lire les retours de Milesdavids qui me fait du teasing sur le DX90 depuis plusieurs semaines :mrgreen: ), il faut simplement que ceux qui sortent de l'analyse purement sonore pour aller s'aventurer dans le domaine de la recherche des causes soient préparés en terme de méthodologie. Sinon, on peut rester dans le domaine purement sonore, ça n'empêche à aucun moment les retours d'être d'une grande qualité.

My 2 cents.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Puisque qu'on dérive pour rien sur un débat de fond sans rapport :
Donner un avis et affirmer quelque chose, ce sont des événements radicalement différents. Et le subjectivisme n'a rien à voir la dedans.
Si je dis « est ce que nanana ? » on va répondre sur le nananana. Pas sur moi.
Si je dis « je pense que nananana » je m'associe au nanana et une personne qui critique nanana va indirectement me critiquer aussi parce que je me suis associé à l'idée.(ce qui provoque les batailles d'ego stérile).
Si je dis « touche un cheval, puis une râpe à fromage, tu vas voir le fait que le cheval soit vivant le rend clairement plus doux » on est passé d'opinion à affirmation. Et je n'ai aucun moyen de dire que l'idée est conne sans sous entendre que la personne qui la propose a un grain. Même avec toutes les pincettes du monde le mec va se vexer en lisant ma réponse. S'il avait dit « vous ne trouvez pas que les choses vivantes sont plus douces ? » tout le monde aurait bien rigolé et personne ne se serait fâché tout rouge parce qu'on ne respecte pas son droit à dire de la merde.

L'implication de la réponse dépend directement de la formulation d'origine. Et personnellement tout ce que je demande depuis … toujours, c'est de prendre garde à ne pas exprimer des impressions en les proposant comme des certitudes. Parce que c'est trompeur pour les lecteurs. Mais surtout parce qu'une opinion fausse n'est qu'une opinion. Une affirmation fausse est un mensonge ! Il faut donc etre sûr de son coup avant d'affirmer.
Si vous ne voyez pas le besoin de clairement séparer ces 2 choses je ne peux rien pour vous.

Tout le monde est toujours chaudement encouragé à partager ses opinions. C'est la raison d’être d'un forum communautaire, de partager. Ne mélangez pas tout en essayant de nous faire passer pour une opposition à la libre opinion.

Enfin miles et la c'est une critique personnelle. Les subjectivistes méritent mieux que de servir de parapluie magique à chaque fois qu'on a tort. Être subjectif c'est reconnaître l'individualité des perceptions. Ce n'est en aucune circonstance un droit à prendre 2caracteristiques au pif parmi 500 et décider arbitrairement qu'elles sont indissociables. C'est ce que tu fais depuis le début avec le double dac, et ce que guru et moi reprochons.
Le dx90 n'est même pas le sujet ici.

Tu aurais exprimé tous tes avis sous forme hypothétique, ou simplement en parlant des différentes qualité comme étant intrinsèques au dx90, personne n'aurait eu de critique. C'est ton besoin d'impliquer le double dac à toutes les sauces comme un argument marketing qui nike tout.

l'histoire sur le mp3 n'a rien à fouttre là (modo TN inside) ce n'est pas le sujet et ce n'est pas le topic.
et je n'ai certainement jamais dit qu'il n'y avait pas de difference entre du mp3 et du flac. (ça c'est une affirmation ^_^) et je peux le prouver car voila mon opinion tirée directement du topic ABX.(et je le repeterais dans un des derniers articles sur les format PCM.
3/ Il y a une différence audible entre mp3 cbr320 et lossless, et sur certains sons particuliers c'est tout à fait identifiable. Par contre les tests ABX sur des musiques variées montrent que les gens sont rarement capables de dire quel morceau est le mp3 de manière significative.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Trop de bla bla pour rien!
Le Dx90 est puissant,a une très bon ampli, et délivre un son bien réparti!
J'ai un Fiio X5 pareil... Mais il est plus basseux!
Donc en gros si vous voulez vous faire une idée,achetez le! Bien sûr si vous ne connaissez personne de votre entourage qui l'ai... Ou laissez tomber!
Moi j'aimerai bien tester le Zx1... Mais à part l'acheter je vois pas comment... donc je laisse tomber...
A part dire, c'est bien pour ci, c'est pour ça, je pense qu'il y en a très peu de monde qui ont déjà un bon Dap (F886/7 par exemple) qui voudront acheter un Dx90... entre autre.
De tout ce que j'ai lu ici et je le répète, tout les dernier Dap sortis sont excellents! Faut vraiment avoir de la chance de pouvoir tester tel ou tel dap à part les acheter!
J’insiste en disant acheter car ça serait un achat non regrettable quel que soit le dap (Dx90, Zx1, X5, voir F886...).
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

kyo9999 a écrit :Trop de bla bla pour rien!
Donc en gros si vous voulez vous faire une idée,achetez le! Bien sûr si vous ne connaissez personne de votre entourage qui l'ai... Ou laissez tomber!
Moi j'aimerai bien tester le Zx1... Mais à part l'acheter je vois pas comment... donc je laisse tomber...
A part dire, c'est bien pour ci, c'est pour ça, je pense qu'il y en a très peu de monde qui ont déjà un bon Dap (F886/7 par exemple) qui voudront acheter un Dx90... entre autre.
De tout ce que j'ai lu ici et je le répète, tout les dernier Dap sortis sont excellents! Faut vraiment avoir de la chance de pouvoir tester tel ou tel dap à part les acheter!
J’insiste en disant acheter car ça serait un achat non regrettable quel que soit le dap (Dx90, Zx1, X5, voir F886...).
C'est à se demander pourquoi tu viens sur un forum ou que tu lis des tests AVANT d'acheter du matériel audio. Le but y est justement de partager ses impressions, alors autant le faire correctement et ne pas induire, à son propre insu, autrui en erreur.
Outre le forum y a une asso pour laquelle on s'est démenés, on organise des meetings, on fait tourner le matos, et on teste avant d'acheter. Franchement, kyo9999, fais un petit effort pour être sensé...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Kooka

Message par Kooka »

+1 j'ai pu tester une multitude de DAP lors d'un meeting (X3 DX50 HM601 AK100...), et même avoir la chance qu'un sympathique membre me prête un dx50 pour de plus longues écoutes... TN offre de vrais possibilités de tester du matériel HDG avant achat, et c'est une très grande chance ! :-)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vic a écrit :
kyo9999 a écrit :Trop de bla bla pour rien!
C'est à se demander pourquoi tu viens sur un forum ou que tu lis des tests AVANT d'acheter du matériel audio. Le but y est justement de partager ses impressions, alors autant le faire correctement et ne pas induire, à son propre insu, autrui en erreur.
Outre le forum y a une asso pour laquelle on s'est démenés, on organise des meetings, on fait tourner le matos, et on teste avant d'acheter. Franchement, kyo9999, fais un petit effort pour être sensé...
Ok mais où? quand? comment?

Et encore une chose Vic, tout le monde veut des ressentis mais quand on leur donne, on nous dit presque que c'est de la connerie...
Bien qu'il y en a qui insiste en disant le contraire, mais c'est le ressenti qu'on a...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen: