Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025

iBasso DX340

woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

AMP16 devrait sortir en 2025/2. Pour DX340 uniquement. JAN6418 × 2
tube à vide/type de commutation de mode classe AB

AMP17 devrait sortir mi-2025. Partagé avec DX3xx. Nitrure de gallium + transistor AMP

AMP18 devrait sortir au second semestre 2025. Partagé avec DX3xx. ampli à transistors

le résumé pour ceux qui veulent une traduction FR
gilou974
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par gilou974 »

j'avoue mon incompétence sur ce que peuvent apporter comme différences ces différents types de transistor pour les AMP 17 et 18!
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

<< Nitrure de gallium >> ça fait nom de poison mortel

plus sérieusement la différence est là,

pour l'amp18
ça ressemble à une matrice, mais ce n'est pas du R2R ou autre, mais de transistors (80 ?) qualité militaire
gilou974

Message par gilou974 »

alors le nitrure de gallium je connais c'est utilisé depuis un bail dans la fabrication de led (diodes électroluminescentes) et plus récemment dans les chargeurs dit GaN... mais je ne connais pas l'apport pour la zik

pour le "réseau" de transistors le fait d'en rajouter en cascade doit permettre de les utiliser en faible gain et donc dans leur zone de linéarité... ok mais coté rendu zik idem je sais pas l'apport
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

l'amp16 on comprend, la bonne tactique pour remplacer un seul Nutube, et avoir vraie une sortie symétrique.. au lieu d'un hybride..
c'est un amp14 killer.. reste à voir, vu les specs, une augmentation de prix des modules..
gilou974

Message par gilou974 »

par contre ce n'est plus la même techno de nutube si j'ai compris !
à voir ou plutôt entendre ce que donnera l'AMP14 sur le DX340 !
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

oui c'est le désormais célèbre JAN6418 qui est un peu partout maintenant
donné pour 5000 h de durée de vie.

Shanling M8T
SP3000T
N3ULTRA
MUSE M5ULTRA
iBasso Nunchaku
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Oui, les mentions de composants GaN se multiplient dans l'audio depuis peu.

Le nitrure de gallium, abrégé GaN, est un matériau semi-conducteur mis au point depuis quelques années et maintenant mature pour remplacer le silicium dans les fonctions de conversion de puissance. Il permet de gagner en compacité et en rendement (moins de pertes par effet joules) par rapport aux composants en silicium et autorise la gestion de hautes puissances dans un encombrement réduit. Il joue un rôle clé dans la transition énergétique de nos industries et transports (automobile en particulier).

La dernière alimentation 24V/15A Fusion Core de Burson met aussi en oeuvre une puce de conversion GaN. La. puce est compacte, mais l'alim elle même... pas vraiment ! :lol:
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tellement sédentaire :
Casques : HEDDphone one - Audeze LCD 2.2 - Sennheiser HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Topping E50+P50 / Wiim Pro + alim PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

Ah et question, à amp égaux et alim égale (concrètement, sur batterie puisque les DX3xx précédents ne permettent que ça), la puissance de sortie est-elle censée être égale ou non ?

Car c'est vrai que la nouvelle puissance annoncée au-delà des 2 watts a fait jaser, mais comme c'est branché secteur et que sans, on tombe quasiment de moitié, je me demande si au final il y aura vraiment un gain. Et si gain il y avait, d'où viendrait-il dès lors ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Quloos QH1 > Hufiman Susvara (!!)/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Et donc… pas d’encombrement réduit finalement
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Ben il est plus épais mais moins long, à toi de juger.

Vigne_à_sang
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Vigne_à_sang »

Je répondais à Xavier sur le post au-dessus du tien que tu as eu l’indélicatesse d’insérer au moment de mon envoi ! :-D
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

TheDecline01 a écrit : 27 déc. 2024 17:00 Car c'est vrai que la nouvelle puissance annoncée au-delà des 2 watts a fait jaser, mais comme c'est branché secteur et que sans, on tombe quasiment de moitié, je me demande si au final il y aura vraiment un gain. Et si gain il y avait, d'où viendrait-il dès lors ?
ça reste un dap, du nomade ..
tu aurais pas suffisamment avec que 1200mW sans le brancher sur secteur ? si c'est le cas, ta cible ne sera pas du nomade..
le gain c'est peut être l'architecture de leur dac maison, les nouveaux réglages logiciels, les amplificateurs amovibles
attendons les premiers retours, même si des gens mystérieux l'ont déjà écouté pour lui mettre des prix d'excellences, on ne sait pas trop sur quels critères.. je sais pas à quoi sert de tels labels à part nous prendre pour des consommateurs stupides..

*le Nipo N2 a été crée pour toi sinon..
Dur_de_la_feuille

Message par Dur_de_la_feuille »

Vigne_à_sang a écrit : 27 déc. 2024 17:01 Et donc… pas d’encombrement réduit finalement
Je partageais quelques éléments de contexte sur cette technologie GaN qui marque un tournant dans le secteur de l'électronique de puissance, sans chercher à démontrer quoique ce soit ici.

Dans la carte d'amplification du DX340, c'est à l'échelle de quelques composants seulement que les qualités du GaN peuvent se faire sentir par rapport aux composants en silicium disponibles avant eux. Ils permettront de simplifier le design tout en offrant des performances supérieures. L'électronique autour de ces composants reste des plus classiques.

Ça mérite une petite enquête pour comprendre ce qui motive ici leur emploi, mais le marketing est toujours content de pouvoir mettre en avant des termes que les autres n'employaient pas avant eux pour illustrer le caractère innovant du produit.
:headphone:

Tellement nomade :
Thieaudio Monarch II + iBasso DX300 Amp 11 à 14
Tellement sédentaire :
Casques : HEDDphone one - Audeze LCD 2.2 - Sennheiser HD560 Ovation
Amplis : Soloist Voyager / Tsakiridis Achilles + Audio-GD R28 / Auris HA2-SE
Sources : Audio-GD R28 / Topping E50+P50 / Wiim Pro + alim PD Creative

Avant ça : ZMF Vérité Open, Kennerton Odin, Focal Clear, Grado RS2 & SR225i, AKG K240DF, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Noble Audio Katanas, AE Jaws I, Fiio FH9, Tinhifi P1, Chord Hugo 2, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, E1da 9038S, Burson Timekeeper 3i Reference, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Vigne_à_sang a écrit : 27 déc. 2024 17:14 Je répondais à Xavier sur le post au-dessus du tien que tu as eu l’indélicatesse d’insérer au moment de mon envoi ! :-D

Excuse-moi de ce comportement inconséquent.

Répondre

Revenir à « iBasso »