Les maj du DX50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
C'est sûr qu'un test ou un feedback n'est pas seulement un exercice de perception. C'est aussi un exercice de littérature.
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
FiiO KA17+ ESTICK → FiiO FH9 avec câble d'origine et Penon Liqueur O
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- DarkZunicorn
Je pense que cela relève en fait plus de la poésie que du roman, plus de la recherche de l'expression juste que de la construction d'un récit... maintenant il y a des "récits audiophiles" qui font mon régal et que je trouve pour ma part tout aussi instructifs que certaines autres reviews construites comme des comptes-rendus d'expérience de labo. ![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)
Hiby FD3 → Blon BL-03 avec NiceHCK C16-3 et Penon Liqueur B / Tangzu Zetian Wu The Legend avec câble Flash Acoustics d'origine et Penon Liqueur B
Je plussoie totalement dans la mesure où la raison d'être même de la poésie c'est de transmettre des sensations !DarkZenith a écrit :Je pense que cela relève en fait plus de la poésie que du roman, plus de la recherche de l'expression juste que de la construction d'un récit... maintenant il y a des "récits audiophiles" qui font mon régal et que je trouve pour ma part tout aussi instructifs que certaines autres reviews construites comme des comptes-rendus d'expérience de labo.
Et je suis également d'accord que toute la littérature autour d'un objet est tout aussi excitant que l'objet lui même !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )
Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Et comme la poésie, c'est assez subjectif
Pour en revenir au bas médium sur le DX50, j'ai écouté hier Satyricon - The age of Nero ... y'a pas de soucis, le bas médium est bien présent![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
Pour en revenir au bas médium sur le DX50, j'ai écouté hier Satyricon - The age of Nero ... y'a pas de soucis, le bas médium est bien présent
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Dagda a écrit :Et comme la poésie, c'est assez subjectif :mrgreen:
Pour en revenir au bas médium sur le DX50, j'ai écouté hier Satyricon - The age of Nero ... y'a pas de soucis, le bas médium est bien présent :hb:
![headbang :hb:](./images/smilies/headbang.gif)
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
une petite question...
Je viens de recevoir mon DX50 et j'ai fais la mise à jour en version 1.28 v2
dans les paramètres de l'appareil , je lis version de l'appareil 1.28....n'y a t il rien qui indique que je suis bien 1.28 v2? est normal qu'il n'affiche que 1.28?
Merci d'avance
Je viens de recevoir mon DX50 et j'ai fais la mise à jour en version 1.28 v2
dans les paramètres de l'appareil , je lis version de l'appareil 1.28....n'y a t il rien qui indique que je suis bien 1.28 v2? est normal qu'il n'affiche que 1.28?
Merci d'avance
Oui c'est normal ![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
D.
![:) :)](./images/smilies/msp_smile.gif)
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Vu que chaque version du FW officiel a une sonorité différente, ça donne quoi avec RB ? ![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
![:-? :-?](./images/smilies/msp_confused.gif)
- riton
- J'ai des câbles en or massif
Plus Flat apparemment :
I have been testing the whole day may be more than 30 songs, by switching between both players.
I listen to rockbox eq off then change to mango directly and listen to same song, i feel its better on 1.2.8, i feel it got wider sound stage and better details, problem is when i switch back to rockbox again, i feel no difference hahahaha
So it seems i went crazy or something, anyway its good to hear others impressions.
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
quoique......
j'attends un peu....mais si c'est aussi bon que sur mon clip+ je vais passer le DX50 sous Rockbox.....
You're not kidding there's more detail! My feeling has always been that we've never heard what the DX50 really sounds like becuase the firmware has been such a complete mess. I don't know whether the culprit was bad codec/sound libraries, intentional DSP processing to create some kind of custom "house" sound, or something else entirely. Whatever the problem was, it's gone with Rockbox. There is more detail, the bass is now tight and punchy without being boosted or exaggerrated, and the soundstage finally sounds realistic and geninue. Perhaps the soundstage was wider with the stock firmware, but to me, it always sounded bogus and artificial (like a DSP trick). Now everything sounds complete and acurrate.
j'attends un peu....mais si c'est aussi bon que sur mon clip+ je vais passer le DX50 sous Rockbox.....
Bon, premier message sur TN, et je le fais directement dans les firmware du DX50.
J'ai donc testé RB depuis hier soir, ce qui ne coûte pas grand chose à essayer avec le switch très rapide pour revenir à Mango.
Je n'émettrai pas spécialement de critique, puisque c'est la 1ère version, et tout ne peux aller qu'en s'améliorant dans l'interface, mais je l'a trouve plutôt fouillie, et la sensitivité de l'écran tactile est trop forte (plus que sur la V1.2.8). Je n'ai pas trop cerné non plus la navigation avec les 3 boutons frontaux plus l'interrupteur, mais je pense qu'avec un peu d'entrainement ça doit être assez logique comme fonctionnement. En fait je n'ai pas testé toutes les nombreuses possibilités apportées par RB (l'équaliseur notamment), j'ai juste voulu faire un test rapide d'ergonomie, et surtout de sonorité.
Alors, alors ??
Et bien j'étais tenté de dire dans un premier temps, en effectuant des switch entre RB et Mango sur les même titres, que c'était strictement le même son que la V1.2.8 (dommage je préférais la V2 de DOC2008). Mais je me suis rendu compte, et ça n'engage donc que mi, que la courbe est légèrement plus en V sur RB (considérant qu'elle est plate sur la 1.2.8). Mais vraiment très très très légèrement, ça ne saute pas su tout aux oreilles. Sur certains morceaux les basses sont donc un tout petit peu plus présentes et entrainantes. Sinon même dynamique, même spatialisation, sinon un peu plus avec des hauts médiums parfois plus marqués (mais vraiment très très très peu, je le répète).
Pour résumer, on devrait pouvoir lire tout et n'importe quoi sur le rendu sonore de cette première version de RB, dont les avis contradictoires déjà cités ci-dessus.
Sinon je ne le garderai pas pour l'instant, en attendant des améliorations (surtout sur l'affichage qui ne passe pas en veille ... j'ai l'impression que le DX50 chauffe plus ... et je n'ai pas comparé la consommation avec Mango, ce qui doit être un protocole assez long quand même, mais je suis sur que RB pour l'instant n'est pas très économe).
![(H) (H)](./images/smilies/msp_cool.gif)
J'ai donc testé RB depuis hier soir, ce qui ne coûte pas grand chose à essayer avec le switch très rapide pour revenir à Mango.
Je n'émettrai pas spécialement de critique, puisque c'est la 1ère version, et tout ne peux aller qu'en s'améliorant dans l'interface, mais je l'a trouve plutôt fouillie, et la sensitivité de l'écran tactile est trop forte (plus que sur la V1.2.8). Je n'ai pas trop cerné non plus la navigation avec les 3 boutons frontaux plus l'interrupteur, mais je pense qu'avec un peu d'entrainement ça doit être assez logique comme fonctionnement. En fait je n'ai pas testé toutes les nombreuses possibilités apportées par RB (l'équaliseur notamment), j'ai juste voulu faire un test rapide d'ergonomie, et surtout de sonorité.
Alors, alors ??
Et bien j'étais tenté de dire dans un premier temps, en effectuant des switch entre RB et Mango sur les même titres, que c'était strictement le même son que la V1.2.8 (dommage je préférais la V2 de DOC2008). Mais je me suis rendu compte, et ça n'engage donc que mi, que la courbe est légèrement plus en V sur RB (considérant qu'elle est plate sur la 1.2.8). Mais vraiment très très très légèrement, ça ne saute pas su tout aux oreilles. Sur certains morceaux les basses sont donc un tout petit peu plus présentes et entrainantes. Sinon même dynamique, même spatialisation, sinon un peu plus avec des hauts médiums parfois plus marqués (mais vraiment très très très peu, je le répète).
Pour résumer, on devrait pouvoir lire tout et n'importe quoi sur le rendu sonore de cette première version de RB, dont les avis contradictoires déjà cités ci-dessus.
Sinon je ne le garderai pas pour l'instant, en attendant des améliorations (surtout sur l'affichage qui ne passe pas en veille ... j'ai l'impression que le DX50 chauffe plus ... et je n'ai pas comparé la consommation avec Mango, ce qui doit être un protocole assez long quand même, mais je suis sur que RB pour l'instant n'est pas très économe).
Dernière modification par Ayato le 16 mars 2014 08:24, modifié 1 fois.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- DarkZunicorn
C'est marrant, parce que ce que tu décris là correspond pas mal à l'impression que me fait personnellement la V2 de DOC2008!Ayato a écrit :Et bien j'étais tenté de ire dans un premier temps, en effectuant des switch entre RB et Mango sur les même titres, que c'était strictement le même son que la V1.2.8 (dommage je préférais la V2 de DOC2008). Mais je me suis rendu compte, et ça n'engage donc que mi, que la courbe est légèrement plus en V sur RB (considérant qu'elle est plate sur la 1.2.8). Mais vraiment très très très légèrement, ça ne saute pas su tout aux oreilles. Sur certains morceaux les basses sont donc un tout petit peu plus présentes et entrainantes. Sinon même dynamique, même spatialisation, sinon un peu plus avec des hauts médiums parfois plus marqués (mais vraiment très très très peu, je le répète).
![:bravo: :bravo:](./images/smilies/bravo.gif)
A part ça, bienvenue sur TN, Ayato.
![:jap: :jap:](./images/smilies/jap.gif)