iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Oui c'est son cas également
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

drahtaar a écrit :Hello...
Petite question aux possesseurs de DX90 (j'ai posé la meme pour le AP100..) sur la gestion de l'eq :
j'ai testé l'ak120 II et son eq 10 bandes mais comme beaucoup de marques possédant un user eq, quand on monte les bandes aigus ou graves (peu importe), donc quand on active l'Eq user, le niveau sonore baisse de plusieurs Db (des fois 6 db au moins) pour compenser le gain q'on relève. Or on perd l'avantage de la puissance de sortie de l'ampli du coup car on se retrouve avec une faible sortie (alors que relever de 4 db le 16 khz ne rend pas plus fort donc la baisse de volume est une simple perte).
Ce n'est a priori pas le cas sur l'AP100 et ce n'est pas le cas de Rockbox par exemple.
Pouvez vous me dire si c'est le cas sur le DX 90 et ses 7 bandes ? Perd on en volume sonore quand on monte les bandes ?
Merci beaucoup par avance...

math
Sauf que TOUS les utilisateurs considèrent que c'est une hérésie d'activer l'eq sur le DX90 car ça rajoute un filtre et on perd en qualité sonore globale.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Si tu connais tous les utilisateurs tu dois en connaître du monde.
Je ne savais pas qu'il fallait te contacter et te donner son avis sur la question pour acriver un DX 90
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

ce n'est pas un filtre qui est installé mais simplement le fait que grosso modo le mode non égalisé correspond à un mode où toutes les bandes d'égalisation sont montées à leur max ; l'égalisation afin d'éviter des saturations partant du centre des bandes propose par conséquence un niveau sonore plus faible.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 961
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

jmm00 a écrit :
drahtaar a écrit :Hello...
Petite question aux possesseurs de DX90 (j'ai posé la meme pour le AP100..) sur la gestion de l'eq :
j'ai testé l'ak120 II et son eq 10 bandes mais comme beaucoup de marques possédant un user eq, quand on monte les bandes aigus ou graves (peu importe), donc quand on active l'Eq user, le niveau sonore baisse de plusieurs Db (des fois 6 db au moins) pour compenser le gain q'on relève. Or on perd l'avantage de la puissance de sortie de l'ampli du coup car on se retrouve avec une faible sortie (alors que relever de 4 db le 16 khz ne rend pas plus fort donc la baisse de volume est une simple perte).
Ce n'est a priori pas le cas sur l'AP100 et ce n'est pas le cas de Rockbox par exemple.
Pouvez vous me dire si c'est le cas sur le DX 90 et ses 7 bandes ? Perd on en volume sonore quand on monte les bandes ?
Merci beaucoup par avance...

math
Sauf que TOUS les utilisateurs considèrent que c'est une hérésie d'activer l'eq sur le DX90 car ça rajoute un filtre et on perd en qualité sonore globale.
Ah..j'en connaissais pas mal dans la haute Fidelité des integristes mais pas encore trop dans le nomade :mrgreen:
Desolé si j'ai manqué de respect à l'ensemble des utilisateurs en émettant une utilisation personnelle considérée donc apparemment comme une hérésie. Je ferais attention à ne pas trop profiter de ma liberté individuelle pour mon utilisation des baladeurs, afin de ne pas me mettre en marge de vous tous. Tu m'as heureusement remis dans le droit chemin.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Oui bon, je disais "hérésie" parce que ça sonne joli... Le DX90 est le premier engin un peu sophistiqué que je m'achète, on ne peut pas me classer dans les maniaques du son - je n'en ai tout simplement pas les moyens.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

jxh a écrit :ce n'est pas un filtre qui est installé mais simplement le fait que grosso modo le mode non égalisé correspond à un mode où toutes les bandes d'égalisation sont montées à leur max ; l'égalisation afin d'éviter des saturations partant du centre des bandes propose par conséquence un niveau sonore plus faible.
C'est exactement ça :jap: mais j'arrivais pas à le formuler à l'écrit.
drahtaar a écrit : Ah..j'en connaissais pas mal dans la haute Fidelité des integristes mais pas encore trop dans le nomade :mrgreen:
Desolé si j'ai manqué de respect à l'ensemble des utilisateurs en émettant une utilisation personnelle considérée donc apparemment comme une hérésie. Je ferais attention à ne pas trop profiter de ma liberté individuelle pour mon utilisation des baladeurs, afin de ne pas me mettre en marge de vous tous. Tu m'as heureusement remis dans le droit chemin.
Non mais c'est pas possible de penser que tu est libre 8-) :mrgreen:

Aller va, profite de ton matos comme tu en a envie :headphone:
jmm00 a écrit :Oui bon, je disais "hérésie" parce que ça sonne joli...
C'est pas parce que ça sonne joli qu'il faut dire tout et n'importe quoi, notamment au niveau du "ton" utiliser. Faut faire gaffe, ce qui ne sonne pas comme une "remarque désobligeante" quand on le pense peux se retrouver l'être à l'écrit, relis toi avant de poster, surtout après 3 messages sur le forum :jap:
jmm00 a écrit :Le DX90 est le premier engin un peu sophistiqué que je m'achète, on ne peut pas me classer dans les maniaques du son - je n'en ai tout simplement pas les moyens.
Quel rapport avec ta remarque :-?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Oulala, c'est pire qu'à l'ONU ici. Si lorsqu'on écrit "hérésie", les gens sortent les fourches, il va falloir baisser le niveau de mon vocabulaire - "hérésie" se rapportant à une religion et ce n'est pas le cas ici, il est donc impossible de le prendre au premier degré.

Pour le faire en politiquement correct: "je n'ai croisé aucun encouragement sur les différents forums concernant de DX90 à activer l'équaliseur".
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Non, la définition d'hérésie ne se réfère pas qu'aux religions mais également à des pratiques s'opposant aux idées communément admises dans leur ensemble. Ceci mis à part. Tu prends une position catégorique quant à l'utilisation de l'égualisateur. Peux-tu nous en dire plus ? Qu'est-ce qui pose problème dans son emploi ? En gros, pourquoi c'est une mauvaise idée ? Au vu de l'explication de l'action de l'egualisateur proposée par jxh et dans le cadre du DX-90 ?
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

jmm00 a écrit :Oulala, c'est pire qu'à l'ONU ici. Si lorsqu'on écrit "hérésie", les gens sortent les fourches, il va falloir baisser le niveau de mon vocabulaire - "hérésie" se rapportant à une religion et ce n'est pas le cas ici, il est donc impossible de le prendre au premier degré.

Pour le faire en politiquement correct: "je n'ai croisé aucun encouragement sur les différents forums concernant de DX90 à activer l'équaliseur".
Le problème c'est le ton que tu emploi (encore d'ailleurs 8-) ), mais apparemment tu n'a pas compris parce cest pas avec ta phrase "baisser mon niveau de vocabulaire" que ça va aller mieux 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Je me base sur cette discussion: http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10863683

Si ça ne répond en aucun cas à la question posée, je m'en excuse - mais il me semblait bien que c'était le cas.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20248
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

La réponse exacte à été donnée par Jxh ;-/
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 961
Inscription : 15 janv. 2011 16:29
Localisation : Lyon

Message par drahtaar »

Le problème provient surtout de l'étonnement que j'ai pu avoir a lire ta réponse, selon les termes et le ton employé.
Des soit-disant puristes de l'audio, j'en ai fréquenté pendant 20 ans, m'expliquant plein de vérités avec condescendance (accessoires audio , la musique HD ..) et qui excluait toute manière de pensée différente. La masturbation idiophile, perso, j'en peux plus.
Ton TOUS en maj m'indiquant clairement que je suis bien le seul (tu connais tout le monde, parfait..) à etre du coté obscur, + me dire que ce que je veux faire est une hérésie (un poil excessif non ? on se connait pas, on redescend un peu là..) , en une phrase ca fait peut etre beaucoup pour ne pas provoquer de réactions derriere, tu ne penses pas ?
En gros, les Equaliser c'est le diable, ca dénature tout, et ca, TOUT le monde le sait (sauf moi, donc je suis un peu un gros naze en somme.., sans oublier le TOUT en majuscule pour bien faire remarquer que je suis bien le seul à oser vouloir utiliser un eq..).

Donc si tu veux parler techniques pour m'expliquer ce qu'il faut faire ou pas en audio, on peut y aller, je peux t'expliquer comment fonctionne un equalizer et quels sont les types d'eq qui peuvent dénaturer (analogiques, numériques ) ou pas. Au bout de pas mal d'années d'études comparatives à l'aveugle sur des dizaines d'enceintes, amplis, casques, filtres actifs, eq etc.. on peut même faire l'experience ensemble. c'est toujours enrichissant pour tout le monde.
Mais par piité, ne prétend pas savoir que TOUT le monde sait ca..alors que ce n'est pas le cas, et que ce que je souhaite faire est une hérésie. Je fais ce que je veux, je ne demande pas qu'on me dise que c'est pourri ou pas ce que je veux faire, je demande juste comment techniquement, d'u point de vue logiciel était géré l'eq du DX90. En concevant des filtres acoustiques passifs depuis 20 ans (je deteste dire cela, je trouve cela prétentieux de nommer une pratique perso, et je ne dis jamais ce que je fais en audio ici, je trouve cela déplacé), je pense savoir comment fonctionne le principe meme du filtre acoustique, numérique ou analogique.
Perso, j'invite chaque "utilisateur" à faire ce qu'il veut de son matos, le seul but est de trouver du plaisir. Car les vérités audio, j'en suis revenu, et vive la liberté et le respect de chaque utilisation, c'est ce qui fait justement la qualité des partages sur les forums. Et non,je ne ferai pas ce que TOUT le monde fait sous prétexte que les autres le font.

Après, clôture du débat. je fuis les polémiques et agressivités en général, donc on passe à autre chose. J'ai trouvé ta réponse mal venue, je viens de te répondre, on passe à autre chose.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Avatar de l’utilisateur
ph58
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1738
Inscription : 09 sept. 2011 18:05
Contact :

Message par ph58 »

Salut et bien le bonjour a tous le monde , je voudrais savoir comment utiliser le DX90 comme DAC USB sur ordi . Merci d'avance pour vos réponses . Cordialement .
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 237
Inscription : 11 août 2014 16:49

Message par jmm00 »

Il faut télécharger le driver http://www.ibasso.com/download.php - toujours en version beta, une version définitive avait été annoncée en octobre mais pas sortie.
Tu l'installes, tu branches ton DX en mode DAC et ça devrait marcher- il devrait apparaître dans le gestionnaire de périphériques>controleurs audio. Sauf que c'est assez aléatoire - ça marchait très bien chez moi puis plus du tout et j'avais des pilotes qui semblaient interférer. J'avais toujours un petit temps d'attente entre le moment où je branchais et le fonctionnement.

Il faudrait que je réessaie d'ailleurs.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Répondre

Revenir à « iBasso »