Il n'y a pas de preuve par image (ouf! mon honneur anti-idiophile est sauf
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
) mais j'ai pu essayer très rapidement le HDP-R10 de Vic hier.
Niveau dimensions c'est comme je me l'imaginais: une vraie brique, mais genre vraiment une brique comme celles dans les maisons de construction ancienne.
La longueur et la largeur sont raisonnables par rapport à la taille de l'écran, mais c'est bien l'épaisseur qui donne cet aspect brique. Pour moi on n'est clairement plus dans du nomade. D'autant plus que hier j'avais de sortie un Samsung YP-S1 (TicToc) alors forcément à côté niveau dimensions...
Par contre j'ai été un peu étonné par le poids, plus léger que ses dimensions laissent suggérer.
La finition est très bonne.
L'écran n'est pas au niveau des standards actuels sur les smartphones, mais comparé aux écrans habituels qu'on trouve sur les briques idiophiles, au hasard Studio V que j'ai pu voir en vrai il y a quelques temps, c'est le jour et la nuit.
Ajouté à ça l'interface Android et je ne sais plus quelle app audio ("Player Pro" ?), on a clairement quelque chose d'utilisable. S'il est évident que j'ai envie de jeter par la fenêtre un Studio V à la seconde où il arrive dans ma main, ce n'est pas le cas du iBasso.
L'écoute fut très brève, j'ai juste écouté Rolling in the deep et Another Brick in the Wall, ne connaissant pas les autres musiques de Vic. Ce qui m'a le plus marqué avec les UM3x, c'est l'impression d'avoir plus de basses qu'avec n'importe quel autre de mes baladeurs. C'est un peu perturbant, et je ne saurais dire si c’est mieux. Et on ressent qu'il a de la patate ce baladeur, je sais pas trop comment décrire ça. Après pour le reste (soundstage blablabla), j'ai pas écouté suffisamment longtemps et attentivement, et je m'y connais pas suffisamment pour en parler.
Conclusion: je vois bien ce genre de baladeur à la maison avec un gros casque branché dessus mais clairement je ne voudrai jamais de ça en nomade
![:D :mrgreen:](./images/smilies/msp_d.gif)
C'est bien une vraie brique idiophile, mais qui n'a pas les défauts d'ergonomie et d'interface de certains produits concurrents.