iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Mergues
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par Mergues »

Bonjour,

J'ai essayé et je dirais que c'est un mix entre la 2.1 customisée & la 2.15.

Le son est plus flat (moins dynamique) avec des basses plus profondes. Très Bonne Spatialisation.

Autant je n'ai pas apprécié la 2.15 car trop molle (à mon goût, ce n'est pas une critique), autant celle-ci je vaias la garder encore quelque peu pour voir si je garde ou reprend la 2.1

BTW, j'ai une question concernant les cables: est-ce que quelqu'un sait si (désolé je suis un newbie) il est possible d'acheter des cables avec télécommandes intégrés qui puisse driver le DX90?

Actuellement j'ai un AHD 600, mais la télécommande est pour les idevices.

Merci pour votre aide :jap:
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

Le DX90 n'est pas prévu pour fonctionner avec ce genre de câble alors, non, ça ne doit pas exister - je n'en ai pas entendu parler sur les différents forums.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

Version luker disponible ... Moi j adore ce Nv firmware, manque un peu de dynamisme mais quelle précision !
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
Maitre H
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Maitre H »

Pas pris le temps de l'écouter attentivement, mais :
1- il me semble un peu mieux défini.
2- Lurker himself a souligné le très bon travail de Ibasso sur Head-Fi.

Alors je pense que ça vaut le coup d'en changer sans trop se poser de questions.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

Maitre H a écrit :Pas pris le temps de l'écouter attentivement, mais :
1- il me semble un peu mieux défini.
2- Lurker himself a souligné le très bon travail de Ibasso sur Head-Fi.

Alors je pense que ça vaut le coup d'en changer sans trop se poser de questions.
De toute manière, ça prend cinq minutes pour changer un firmware.
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
Etienne91
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Etienne91 »

perso je suis revenu sur la 2.1.0 qui est la plus dynamique des versions.

Je me remettrai la 2.1.8 quand les bugs de MP3 - non lus - seront résolus (je suis affecté :) )
Dernière modification par Etienne91 le 11 mars 2015 10:47, modifié 1 fois.
One plus bullet v2 & One plus 6

Anciennement : E2C - E2G - E3C - E4C - Westone UM2 - Jays Q Jays - SM2 - SM3v2 - Fischer Amps FA-4 E XB - InEar SD2s - ie800 - Aurisonics Rockets - FLC8 - QJays 2015 - DN-2000J
Anciennement : Cowon X5 - Cowon D2 - Toshiba Gigabeat S - Iaudio 9 - Sansa Clip - Ibasso DX90 - Shozy Alien v1 - shanling m2 - Shozy Alien 2016
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

Nouveau firmware 220: http://www.ibasso.com/download.php
D'après Lurker, il est hyper clean - aucun service inutile qui tourne.

1. Sound Smile.
2. Bugs fixed from 2.1.8.
3. Delete and add to playlist functions are enabled under Directory category.
4. Improved M3U/M3U8 playlist support.
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire d'un DX 90, je voulais savoir si vous aussi vous avez constaté les particularités suivantes:

-lecture des plages par type de fichier, et par ordre numéraire croissant selon les fichiers.
J'ai été obligé de recomposer des albums en mixant différents types de fichiers, les FLAC extrait d'après un CD, les MP3 venant du net, parce que CD était endommagé.
Par exemple sur un album à 9 titres il va me lire tous les flac dans l'ordre puis les MP3, titre 1,2,3, 5,7,8 et 9 en flac, puis en MP3 4 et 6, je suis donc obligé de convertir les MP3 en flac pour éviter le souci, en augmentant donc le poids du fichier sans en augmenter la qualité.

-lecture aléatoire de pistes, même auteur même album, alors que la lecture sur le réglage est continue.
Il semble que cette particularité survient après une longue pause et extinction automatique (je mets en pause le morceau , discute une heure donc l'appareil s'éteint tout seul, je rallume l'appareil là le bug apparait).
Si j'éteins puis rallume à nouveau le bug semble disparaître.

D'autres personnes ont elles constaté ces erreurs, je n'ai aucune idée du firmware actuel, je pense que l'appareil est en config d'origine, achat mi avril, aucune idée de la série ou de sa periode de production, ces bugs ont ils été corrigés ou modifiés en fonction des firmwares (originaux ou jailbreaks)?!

Mis à part ça, je trouve la machine sympathique, evidemment on n'a pas une finition usinée dans la masse en alliage platine palladium tantale, ça laisse plus place au plastic et tôle d'alu, mais j'aime bien son ergonomie de boutons, faciles à driver en aveugle, et son placement en prix, répercuté en partie grâce aux 8giga de mémoire.
Il manque un clip pour pouvoir le fixer directement à la ceinture, ça pourrait être envisageable par customisation du couvercle arrière.
SR25-Oppo PM-1
burndav
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Pour le premier point, je n'ai jamais essayé et donc jamais constaté : tous mes albums sont homogènes du point de vue du codec.

Pour le deuxième, je ne l'ai jamais constaté. Je pense que tu gagnerais à mettre à jour le firmware, ça ne mange pas de pain.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
parfaitelumiere

Message par parfaitelumiere »

C'est vrai que le cd source endommagé est assez problématique, je pense surtout que mon lecteur a un souci, car il me refuse quai systematiquement les bords de cd (derniers titres) alors que des cd en moins bon état passent tranuillement dans d'autres lecteurs.
Je vais regarder pour un lecteur graveur externe, pas à fente, mais à tiroir, si ça résout le souci, ça sera une bonne chose, du moins pour les cds que j'ai déjà, ou ce qui est introuvable en dématerialisé.
SR25-Oppo PM-1
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

Yop. J'ai un soucis avec la fonction dac-usb. Je suis sur windows 8.1.

Le firmware est le 2.1.5. Je met la fonction dac, je branche. Le dx90 est visible dans le gestionnaire de périphériques avec un point d'exclamation. Je fais la mise à jour des pilotes manuellement en ayant au préalable téléchargé les pilotes sur le site officiel. L'installation ne se termine pas, il rencontre un problème avec "Mango usb interface". J'ai testé sur deux pc différents, usb3, usb2, cable usb différent. D'où ça peut venir, j'ai zappé un truc ?
jmm00
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jmm00 »

Pour le DAC et Win8, il est urgent d'attendre: un nouveau driver mieux fichu est annoncé pour cette semaine - avec un nouveau firmware.

Tu as suivi le tuto là: http://www.head-fi.org/t/697035/dx90-2x ... t_10992701 ?
billy
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par billy »

Ouep. Fonctionne pas. Je vais attendre alors :/
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

J'ai la flemme de chercher dans ce vaste fil donc je demande direct, est-il rockboxable le dx90 ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Répondre

Revenir à « iBasso »