Les maj du DX50
- Ediauphile
- Je me suis greffé des intras
Si ils arrivent à nous améliorer le truc incrémentalement pour avoir un tactile normalement sensible ( gros gros défaut du dx50 me concernant )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Merci, et pour être plus clair, la différence entre la V2 de DOC2008 et la V1.2.8 est pour moi flagrante et parfaitement audible dès les premières secondes (ça descend plus bas, petit trou dans la jonction grave / bas médium, etc ...).DarkZenith a écrit :C'est marrant, parce que ce que tu décris là correspond pas mal à l'impression que me fait personnellement la V2 de DOC2008!
A part ça, bienvenue sur TN, Ayato.
Là entre RB et la 1.2.8, je me suis même demandé si c'était pas psychologique tout ça, une sorte d'effet placebo m'induisant en erreur sur une quelconque différence (un peu comme une comparaison FLAC / MP3 bien encodé en sachant ce que l'on écoute). Il est possible que ce soit strictement le même son quoi , mais je persiste à croire qu'il existe une différence très minime.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
Intras :Letshuoer S12 4.4mm | Final A4000 | Shozy Form 1.4 | Tin HiFi T4 | Tin HiFi T3 | BQEYZ KB100 | Sony MH750
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il y a une chose que je n'ai pas bien comprise à propos de RB: il se monte à partir du fw d'origine du lecteur concerné, n'est-ce pas? Donc si on lui donne la V2 de DOC2008 comme fw de départ, c'est le son de cette V2 qu'on aura au final sur le DX50 rockboxé?
Tout cela est encore assez confus pour moi: d'un côté il est clair que le changement de sonorité du DX50 est dû au changement de fw, or passer à RB est un changement de fw et pourtant beaucoup nous disent, ici et ailleurs, qu'au final RB n'affectera pas le son du DX50... Bref, je suis un peu paumé, là, et j'ai vraiment hâte d'avoir une version un peu moins geek et un peu plus user friendly de RB sur le DX50 pour me faire enfin une idée par moi-même...
Tout cela est encore assez confus pour moi: d'un côté il est clair que le changement de sonorité du DX50 est dû au changement de fw, or passer à RB est un changement de fw et pourtant beaucoup nous disent, ici et ailleurs, qu'au final RB n'affectera pas le son du DX50... Bref, je suis un peu paumé, là, et j'ai vraiment hâte d'avoir une version un peu moins geek et un peu plus user friendly de RB sur le DX50 pour me faire enfin une idée par moi-même...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
FiiO KA17 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
F.Audio DS02 → FiiO FT1 avec câble et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
J’apprécie l'initiative de rockbox, mais vu d’où ils partent, je crois que j'aurai eu le temps de changer 3 fois de DAP avant que ce soit au point.
Le tactile est une catastrophe, et l'ensemble rame. C'est moche (un thème n'y fera rien...), pas intuitif pour 2 sous, bourré d'options inutiles et/ou pas adapté au DX50... Bref, je suis vite revenu sous la version 1.2.8 du DOC.
Dommage, car à la base j'ai testé pour enfin avoir un vrai EQ, et dans la myriade d'option d'EQ (enfin dans celle qui marche ) de rockbox, j'ai trouvé des choses pas mal.
Je regrette que le DX50 est un EQ aussi pourri d'origine, c'est vraiment le seul truc qui manque.
Si un dev pouvait juste rajouter un vrai EQ sur Mango, ce serait le pied !
Le tactile est une catastrophe, et l'ensemble rame. C'est moche (un thème n'y fera rien...), pas intuitif pour 2 sous, bourré d'options inutiles et/ou pas adapté au DX50... Bref, je suis vite revenu sous la version 1.2.8 du DOC.
Dommage, car à la base j'ai testé pour enfin avoir un vrai EQ, et dans la myriade d'option d'EQ (enfin dans celle qui marche ) de rockbox, j'ai trouvé des choses pas mal.
Je regrette que le DX50 est un EQ aussi pourri d'origine, c'est vraiment le seul truc qui manque.
Si un dev pouvait juste rajouter un vrai EQ sur Mango, ce serait le pied !
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Complètement d'accord avec Jwin. Le choc en venant du J3 a été violent , mais en mettant le gain au max , je commence à m'habituer au son plus analytique du DX50...mais un équaliseur digne de ce nom le rendrait parfait. A moins que les dev de Rockbox passent la surmultipliée....sait on jamais
Dernière modification par lolo33 le 16 mars 2014 13:56, modifié 1 fois.
Je crois que tu as entièrement raison, après plusieurs essais avec les firmwares 2.1.8 et V2 de DOC2008 dans Mango, j'ai effectivement constaté que Rockbox reprend bien la sonorité de Mango installée à l'instant t, tout le reste n'est qu'hallucination auditive et effet placebo dû à une lecture d'avis divergents sur head-fiDarkZenith a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas bien comprise à propos de RB: il se monte à partir du fw d'origine du lecteur concerné, n'est-ce pas? Donc si on lui donne la V2 de DOC2008 comme fw de départ, c'est le son de cette V2 qu'on aura au final sur le DX50 rockboxé?
Tout cela est encore assez confus pour moi: d'un côté il est clair que le changement de sonorité du DX50 est dû au changement de fw, or passer à RB est un changement de fw et pourtant beaucoup nous disent, ici et ailleurs, qu'au final RB n'affectera pas le son du DX50...
Je plussoie également les 2 précédents commentaires et ne ré-installerai pas RB pour l'instant. D'ailleurs la "désinstallation" de Rockbox est très hasardeuse. Je n'ai pour l'instant rien lu à ce sujet, mais le simple fait de mettre à jour Mango avec la 1.2.8 a désinstallé RB, alors que la mise à jour avec la V2 de DOC2008 l'a laissée en place (même après Factory reset) ... c'est à n'y rien comprendre.
DAP / Dongles : Aune M2 | xDuoo X20 | Centrance DACport HD | Shanling UA3 | TempoTec Sonata E44 | iBasso DC-05
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ah, voilà qui est intéressant! Merci pour le retour, Ayato.Ayato a écrit :Je crois que tu as entièrement raison, après plusieurs essais avec les firmwares 2.1.8 et V2 de DOC2008 dans Mango, j'ai effectivement constaté que Rockbox reprend bien la sonorité de Mango installée à l'instant t, tout le reste n'est qu'hallucination auditive et effet placebo dû à une lecture d'avis divergents sur head-fiDarkZenith a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas bien comprise à propos de RB: il se monte à partir du fw d'origine du lecteur concerné, n'est-ce pas? Donc si on lui donne la V2 de DOC2008 comme fw de départ, c'est le son de cette V2 qu'on aura au final sur le DX50 rockboxé?
Tout cela est encore assez confus pour moi: d'un côté il est clair que le changement de sonorité du DX50 est dû au changement de fw, or passer à RB est un changement de fw et pourtant beaucoup nous disent, ici et ailleurs, qu'au final RB n'affectera pas le son du DX50...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Juste parce que superleb a la flemme, je pense qu'il y a quelques trucs à mettre au clair. Il n'y a pas de dev rockbox connu derrière ce port vers le DX-50 mais bien un gars ("ii") sorti de nul part qui le propose vu que tout un chacun peut tenter de faire un port vers un baladeur. Tant qu'on a pas vraiment chercher comment fonctionne le port RB dessus, où s'applique le DSP, que vient foutre Mango là-dedans vu que c'est le player de ibasso qui ne devrait pas intervenir sur RB vu comment se structure le programme (Oui, RB gère pleins de formats en plus, c'est pas en prenant ceux du baladeur de base). Bref, un peu le foutoir et quelques mécompréhensions à mon avis.
Question de béotien : ça ne pourrait pas faire chauffer l'électronique et "mettre à mal" le DX50 si le port est mal fait ? J'ai cru lire quelques postes plus haut (sans en être sûr ?) que quelqu'un disait ici que ça chauffait plus sous RB ...
Edit : vu ici
Edit : vu ici
Ayato a écrit : Sinon je ne le garderai pas pour l'instant, en attendant des améliorations (surtout sur l'affichage qui ne passe pas en veille ... j'ai l'impression que le DX50 chauffe plus ... et je n'ai pas comparé la consommation avec Mango, ce qui doit être un protocole assez long quand même, mais je suis sur que RB pour l'instant n'est pas très économe).
Dernière modification par Kooka le 16 mars 2014 20:07, modifié 3 fois.
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Et moi j'ai lu que le pacemaker d'un voisin de bureau d'un utilisateur de RB avait court-circuité... !
(moi aussi j'ai lu cet "avis" non digne d'intérêt sur HeadFi)
Non, tout ça pour dire que ça parle bien TROP souvent sans savoir ici et là...
Et pour répondre ; faire chauffer plus ou moins l'électronique entre Mango et RB, why not.
Quand à mettre à mal le DX50, don't worry !
(moi aussi j'ai lu cet "avis" non digne d'intérêt sur HeadFi)
Non, tout ça pour dire que ça parle bien TROP souvent sans savoir ici et là...
Et pour répondre ; faire chauffer plus ou moins l'électronique entre Mango et RB, why not.
Quand à mettre à mal le DX50, don't worry !
DX90 + EM32
Je n'ai rien lu nul part, moi (juste le topic ici) ; et je pose la question en toute innocence et naïveté en le domaine.
Si le DX50 ne craint rien, tant mieux ! ;)
Si le DX50 ne craint rien, tant mieux ! ;)
- sundin
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Tiens j'ai un soucis avec la maj 1.2.8 moi, j'ai tenté ce matin de lire des fichiers dsd (.DFF) et le dx50 ne les détectes pas (je vois le dossier mais il est vide)... Une solution?
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
Le silmarillion
Ben, ptete parce qu'il ne lit pas les .DFF ... ?
D.
non?- Audio Formats Supported: APE, FLAC, WAV, WMA, AAC, ALAC, AIFF, OGG, MP3
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
- sundin
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Normalement depuis la dernière maj il peut donc bon...
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
Le silmarillion
- Wardormeur
Que j'explique un peu plus : le baladeur est basé sur un bootloader, ecrasant l'image complete du baladeur à la mise à jour.DarkZenith a écrit :Ah, voilà qui est intéressant! Merci pour le retour, Ayato.Ayato a écrit :Je crois que tu as entièrement raison, après plusieurs essais avec les firmwares 2.1.8 et V2 de DOC2008 dans Mango, j'ai effectivement constaté que Rockbox reprend bien la sonorité de Mango installée à l'instant t, tout le reste n'est qu'hallucination auditive et effet placebo dû à une lecture d'avis divergents sur head-fiDarkZenith a écrit :Il y a une chose que je n'ai pas bien comprise à propos de RB: il se monte à partir du fw d'origine du lecteur concerné, n'est-ce pas? Donc si on lui donne la V2 de DOC2008 comme fw de départ, c'est le son de cette V2 qu'on aura au final sur le DX50 rockboxé?
Les variances effectuées par DOC2008 sont basées sur les librairies servant à gerer le son.
Si RB est installé via adb, on ecrase pas l'image, on reroute le demarrage sur l'app RB, on utilise donc les libs précedemment installées
Si RB est installé via l'image et donc l'updater "normal", on ecrase tout et on se retrouve avec les libs packagées dans RB, càd.. ???!
voili voilà Et sinon, non, je ne participe pas au "dev", mais je participe aux tests et à la discussion, j'ai pas vraiment le temps pour plus atm ;)