iBasso DX80, le petit grand petit frère, et vice-versa.

vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bonjour je viens de recevoir mon IBASSO DX 80 dans information systéme il y a indiqué microprogramme V1.5.8 donc le dernier firmware. je pense donc qu'il est deja installé et que je n'ai pas à le telecharger sur le site de Ibasso mais comme suis nulle je vous demande conseil merci
vanoise83
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

Sujet fusionné avec le topic du DX80.


Non, tu as bien la dernière version officielle. Tu peux installer des versions légèrement modifiées si tu le souhaites ;-/
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

merci de votre réponse . premiere impression mitigée pas une grosse différence avec mon ck4 mais je pense qu'il faut le roder avec le cable fourni j"ai lu votre analyse des différents firmwares je vais essayer le 1.5.2
vanoise83
Avatar de l’utilisateur
Td310
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6859
Inscription : 20 juil. 2015 12:33
Localisation : Charente-Maritime / Gironde

Message par Td310 »

De rien ;-/ Je pense que la dernière version modifiée est la plus aboutie. Oui, le faire tourner un peu va modifier un peu le son vu qu'il est neuf :)
Adhérer à l’association TN ou faire un don : ici
Se présenter : ici
Afficher une image de taille correcte : ici


Cayin N6ii // Ibasso DC03 // E1DA 9038S
Hidition nt6 // Heir Audio 5.0 // TinHiFi T2 Plus
Shure Aonic 50 // Final Audio ZE3000

Avant :
Cowon J3, Hidizs AP100, Cowon Plenue D, Cowon Q5w, iBasso Dx80, Opus#11, Luxury & Precision L3, Cayin n3, Dragonfly Black 1.5, Encore mdsd, Questyle QP1r, Pioneer xdp-300r, iFi Audio Micro iCan SE, Shozy Alien, Colorfly c10, Alo Audio rx iem, Fiio x1, Fiio x5, iBasso dx90, Sony nw-a35, Cayin n5ii, Hifiman 901s : Balanced - Minibox - Musical - Iem, Fiio x5ii, TheBit Opus#3, iFi Audio micro iDSD Black Label, Shanling UA1, Hiby R5
Earsonics SM64, FLC8s, Fostex te-02n, Unique Melody Miracle custom, ZhiYin Z5000, BGVP DS1 v1 et v2, Etymotic Research ER4XR, BQEYZ KB100, Blon BL-03,ThieAudio Legacy 3, Moondrop Blessing 2
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bonjour aprés la réception de mon Ibasso dx 80 hier et les premiers rodages et écoutes+ essai des derniers firmwares ,mon ressenti est mitigé sur la qualité sonore franchement je m'attendais à mieux
par rapport au CK4 que je possédais et c'est plutot le contraire la largeur de scéne est moyenne, le détail sur chaque instrument il nous fait pas vibrer . bref musicalement c'est pas mauvais, juste moyen en tout cas c'est pas un cran au- dessus du CK4. et pourtant ce baladeur DX80 à pleins d'avis trés favorables question son . lorsque j'ai recu mon casque Meze 99 par rapport à l'ancien alors la oui c'était le jour et la nuit . un vrai choc musical, meme sans rodage. peut etre que je dois attendre encore un peu et continuer à le roder (j'utilise un bruit rose) ou alors le renvoyer et prendre un autre baladeur oui mais lequel?? à vrai dire je ne sais pas quoi faire .
bref si vous avez des avis ils sont les bienvenus
vanoise83
Kooka

Message par Kooka »

J'avais eu un bon upgrade du CK4+ en passant au Hidizs AP100. C'est un peu le même type de sonorité mais en "tout mieux". Et au prix auquel on le trouve en ce moment (il y en a peut-être même un dans les PA ?), ça pourrait te convenir. Pour bien moins cher que le DX80 en plus.
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Les gouts et les couleurs...
Moi j'adore le son de ce DX80, je l'ai choisi parmi la Cowon Plenue D et le Fiio X5 après des écoutes attentives.
Avec mon Grado sr60 ça passe super bien. Avec le AKG Q701 c'est magnifique aussi même si ça peut manquer de pêche sur certains morceaux...
C'est pourquoi, pour driver ce casque un peu difficile, je lui ai adjoint les services d'un ampli Fiio A5 dont la puissance est trois fois supérieur, et là ça remue bien. Je ne trouve rien à redire pour le moment.
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

Je rebondit sur le message précédent:
Quel casque utilisez vous avec le DX80, seul sans ampli ?

Perso, j'ai une AKG K92 plutôt bas de gamme, mais bien 'classé' par Whathifi (est-ce un critére ;), mais je trouve le son vraiment étriqué, embouché.
Mon DX80 est avec le dernier firmeware (1.5.8).
vanoise83
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 20
Inscription : 12 janv. 2017 18:58

Message par vanoise83 »

bjr aprés avoir posséde un DX80 pendant une bonne semaine et plus de 40h de rodage je l'ai renvoyé car en ecoute croisée avec le CK4 sur des titres que je connaissais bien je n'ai pas trouvé vraiment du mieux à mes oreilles au contraire manque de musicalité c'est précis. puissant. mais ennuyeux
je l'utilise avec le MEZE 99 (super casque)
donc j'ai pris le Hidizs AP100 (moins cher) et la je retrouve le son du CK4 musical. précision des instruments .dynamique. on attend avec impatience le prochain morceau mais mais en ecoute croisée le CK4 à de beaux restes il rivalise avec le AP100
donc pour mes oreilles le couple Hidizs AP100+ MEZE 99 fonctionne bien et je le garde
je me pose la question si des DAC à 1000euros ou des casques à ce prix
c'est vraiment un plus musical
petite question combien heures de rodage nécessaires pour un DAC?
bonne journée
vanoise83
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Le problème est toujours le même, la synergie entre la source (dap) et le système d'écoute (casque, intra...) en ajoutant en plus l'attente de l'utilisateur.

Certains te diront qu'ils sont très content (à raison) avec leur système à 400€, d'autres qu'il n'y a pas mieux que les systèmes à plus de 1000€. L'important est que tu trouve ton plaisir hein ;-/

Après, il faut tester pour savoir, il n'y a pas de mystère, parce que tes préférences ne seront pas forcément celles des autres :headphone:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Cela vient principalement du DX80 pour le manque de musicalité malheureusement.
Le rodage n'y changera rien. Avec le temps, le ratio plaisir / prix, ne dépend pas forcément d'un prix élève
Mais plutôt de comment tu aimes entendre le son.
Pour des nuances organiques et une ambiance plus humaine, émotionnelle.. et tous les termes synonymes qui me tiennent à coeur.. ce n'est pas dans le DX80 que tu vas les trouver.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 66
Inscription : 26 juil. 2016 16:24

Message par fluffy_ju »

woophie a écrit :Cela vient principalement du DX80 pour le manque de musicalité malheureusement.
Le rodage n'y changera rien. Avec le temps, le ratio plaisir / prix, ne dépend pas forcément d'un prix élève
Mais plutôt de comment tu aimes entendre le son.
Pour des nuances organiques et une ambiance plus humaine, émotionnelle.. et tous les termes synonymes qui me tiennent à coeur.. ce n'est pas dans le DX80 que tu vas les trouver.
+1 (malheureusement)
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Apo
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 17 avr. 2014 22:20

Message par Apo »

Salut l'équipe,
j'envisage l'achat d'un DX80, mais je bute sur pas mal de question ergonomique. J'ai en test un DX50 qui me satisfait pleinement question son, mais l'orgonomie est le gros point noir.
Je passe d'in iphone 4 au DX et c'est pas top...

Effectivement, la navigation n'est pas aussi fluide et surtout la gestion de la musique n'est pas dans la meme logique.
Sur iphone, j'ai l'habitude d'aller dans mes artistes et de pouvoir lire l'intégralité des albums de l'artiste. sur DX50, pas possible.
Alors, est-ce que sur le DX80 c'est la meme logique ou est-ce qu'il y a une parade (en dehors de liste de lecture).

MErci :headphone:
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

j'ai eu un Dx50 et j'ai un Dx80: L'interface est un peu plus évoluée sur ce dernier. Lecture possible par Liste, Album, Artiste ou Répertoire, ou par Genre (si tes morceaux sont bien taggés).
Tu as une image écran sur le blog d'Audio Garden qui montre l'écran 'Music' du DX80, avec un DX90 à sa droite, dans l'article de test du Dx80.
Avatar de l’utilisateur
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4752
Inscription : 23 févr. 2013 22:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par bakdus »

Passe par Rockbox pour le dx50.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « iBasso »