ibasso dx150

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

polo a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
envoisdubois a écrit :je branche mon câble optique sur le spdif,
déja il ne rentre qu'a moitié, donc ce spdif n'est pas une vrai prise optique.
L'as-tu bien enfoncé, au moins ? :p
Imagine !! c'est ça ? :$  :$
Il y a quand même des chances que ce soit ça : Twister6 a déjà relevé dans sa review du DX150 la difficulté d'insertion de la fiche optique dans le port S/P DIF...
Twister6 a écrit :You can use DX150 as a digital transport to drive external DAC/amp from SPDIF output, using either coax or optical (mini toslink) connection. I verified it with iFi Micro iDSD BL, using provided short 3.5mm/coax cable as well as my short mini-toslink optical cable. In this pair up, I hear a more neutral detailed sound, typical of Micro iDSD signature. You can use both DX150 volume control and micro iDSD volume control. Switching to optical, also works great but the first time the fit was tight and I had to apply a bit of force to get the plug in. Using optical connection, I hear the sound to be a little cleaner and more transparent in comparison to coax cable.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Bin voilà ...
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

DarkZunicorn a écrit :
polo a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
envoisdubois a écrit :je branche mon câble optique sur le spdif,
déja il ne rentre qu'a moitié, donc ce spdif n'est pas une vrai prise optique.
L'as-tu bien enfoncé, au moins ? :p
Imagine !! c'est ça ? :$  :$
Il y a quand même des chances que ce soit ça : Twister6 a déjà relevé dans sa review du DX150 la difficulté d'insertion de la fiche optique dans le port S/P DIF...
Twister6 a écrit :You can use DX150 as a digital transport to drive external DAC/amp from SPDIF output, using either coax or optical (mini toslink) connection. I verified it with iFi Micro iDSD BL, using provided short 3.5mm/coax cable as well as my short mini-toslink optical cable. In this pair up, I hear a more neutral detailed sound, typical of Micro iDSD signature. You can use both DX150 volume control and micro iDSD volume control. Switching to optical, also works great but the first time the fit was tight and I had to apply a bit of force to get the plug in. Using optical connection, I hear the sound to be a little cleaner and more transparent in comparison to coax cable.
wouaaou...génial d'avoir trouvé ça DarkZunicorn :soumis:
"Vous pouvez utiliser le DX150 comme moyen de transport numérique pour piloter un amplificateur / convertisseur DAC externe à partir de la sortie SPDIF, en utilisant une connexion coaxiale ou optique (mini toslink). Je l'ai vérifié avec iFi Micro iDSD BL, en utilisant le court câble 3,5 mm / coaxial fourni ainsi que mon court câble optique mini-toslink. Dans cette paire, j'entends un son détaillé plus neutre, typique de la signature Micro iDSD. Vous pouvez utiliser à la fois le contrôle du volume DX150 et le contrôle du volume micro iDSD. Le passage à l'optique fonctionne également très bien, mais la première fois que l'ajustement était serré et j'ai dû appliquer un peu de force pour obtenir la prise. En utilisant une connexion optique, j'entends le son être un peu plus propre et plus transparent par rapport au coaxial câble." à toi Envoisdubois :jap:
Dernière modification par polo le 13 juin 2020 15:32, modifié 1 fois.

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
polo
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1957
Inscription : 25 mars 2020 10:59
Localisation : Au pied du Vercors

Message par polo »

Glouglou2436 a écrit :Bin voilà ...
Allez on rentre !! :lool: :lool:

* Cayin N30LE * VE Phönix / Aroma Fei Wan - PW First Time

:levit:

Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

polo a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
polo a écrit :
DarkZunicorn a écrit :
envoisdubois a écrit :je branche mon câble optique sur le spdif,
déja il ne rentre qu'a moitié, donc ce spdif n'est pas une vrai prise optique.
L'as-tu bien enfoncé, au moins ? :p
Imagine !! c'est ça ? :$  :$
Il y a quand même des chances que ce soit ça : Twister6 a déjà relevé dans sa review du DX150 la difficulté d'insertion de la fiche optique dans le port S/P DIF...
Twister6 a écrit :You can use DX150 as a digital transport to drive external DAC/amp from SPDIF output, using either coax or optical (mini toslink) connection. I verified it with iFi Micro iDSD BL, using provided short 3.5mm/coax cable as well as my short mini-toslink optical cable. In this pair up, I hear a more neutral detailed sound, typical of Micro iDSD signature. You can use both DX150 volume control and micro iDSD volume control. Switching to optical, also works great but the first time the fit was tight and I had to apply a bit of force to get the plug in. Using optical connection, I hear the sound to be a little cleaner and more transparent in comparison to coax cable.
wouaaou...génial d'avoir trouvé ça DarkZunicorn  :soumis:
"Vous pouvez utiliser le DX150 comme moyen de transport numérique pour piloter un amplificateur / convertisseur DAC externe à partir de la sortie SPDIF, en utilisant une connexion coaxiale ou optique (mini toslink). Je l'ai vérifié avec iFi Micro iDSD BL, en utilisant le court câble 3,5 mm / coaxial fourni ainsi que mon court câble optique mini-toslink. Dans cette paire, j'entends un son détaillé plus neutre, typique de la signature Micro iDSD. Vous pouvez utiliser à la fois le contrôle du volume DX150 et le contrôle du volume micro iDSD. Le passage à l'optique fonctionne également très bien, mais la première fois que l'ajustement était serré et j'ai dû appliquer un peu de force pour obtenir la prise. En utilisant une connexion optique, j'entends le son être un peu plus propre et plus transparent par rapport au coaxial câble." à toi Envoisdubois  :jap:
Tout d'abord un grand merci à DarkZunicorn pour son enquête sérieuse sur cette mystérieuse sortie,
dont à voir au fil de la discussion qu'il s'est s'averé qu'aucun Nomadien n'avait testé l'étroitesse de la chose avec son "embout optique"...
Merci aussi à Polo, d'avoir jeté un œil à l'intérieur et d'y avoir vu de la lumière...

Donc pour toutes ces raisons, je ne m'aventurerai pas dans ce trou trop sombre et trop étroit...

Bon W.E de dé-confinement à vous tous.............. :headphone:

:jap:
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Rhôôô, je suis déçu... Tu ne veux pas pousser un petit peu dans le trou, quand même ? Si ça se trouve, tu te prives d'un grand plaisir. Twister6 a bien précisé que la sortie optique lui semblait permettre d'obtenir un son "plus clair" et "plus transparent"... ;-/
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Glouglou2436
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 604
Inscription : 05 mars 2020 22:43
Localisation : Cote d'azur
Contact :

Message par Glouglou2436 »

Le Monsieur il veux pas. Le sujet aura au moins permis de constater que IBasso ne s'est pas foulé pour le mode d'emploi de son DAP.

Remarquez qu'un truc m"échappe: les connexions optiques nécessitent une double conversion.

Le signal numérique est converti une première fois pour être transformé en signal optique puis à l'autre bout du câble le signal optique est converti une deuxième fois pour redevenir le signal numérique de départ.

Comment ce fait-il que cette double conversion supplémentaire puisse améliorer le résultat final?
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

DarkZunicorn a écrit :Rhôôô, je suis déçu... Tu ne veux pas pousser un petit peu dans le trou, quand même ? Si ça se trouve, tu te prives d'un grand plaisir. Twister6 a bien précisé que la sortie optique lui semblait permettre d'obtenir un son "plus clair" et "plus transparent"... ;-/
Je comprends que tu sois un peu déçu, mais mon câble optique m'a l'air trop fragile.
J'ai néanmoins essayé plusieurs fois mais ça me parait impossible...
Tu es toujours de bon conseil et c'est vraiment cool, mais là j'ai la trouille.
merci, très bonne soirée à toi.
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

Pas de différence possible entre le coax électrique et le la liaison optique. C’est un signal numérique qui passe. uniquement de 0 et des 1.
L’optique, c’est les "visiteurs" qui découvrent la lumière « jour/nuit » les 0 c’est nuit, les jours c’est 1

[video]https://www.youtube.com/watch?v=Pr8ETbGz35Q[/video]

C’est pas vraiment une conversion de signal, le passage à l'optique ( techniquement si, mais bon je suis pas jipihorn) en gros tu mets une ampoule (une led à haute intensité d’un coté pour les puristes) et l’autre côté une cellules photo électrique. Quand l’ampoule reçoit le courant, elle s’allume et la cellule de l’autre côté voyant de la lumière envoie du courant. Et inversement. Mais c’est le même signal qui arrive à la LED que dans le Spdif.
Et pour le petit trou trop sombre, ben pas tant que ça car 50% du temps, il est aussi éclairé que la toue Eiffel à Noël.

En tension par le coaxial , c’est tension / pas tension. ( tu mets les doigts dans la prise, Aïe / pas Aïe, bon vu la fréquence tu risques de pas trop profité du pas Aïe) qui traduisent les à et les 1

Alors oui l’optique à l’avantage de ne pas subir de perturbation électromagnétique et de se diffuser sur de plus grande longueur, mais bon entre un dap et un dac/ampli, à part avec des câbles pourris et en posant le tout sur le micro-onde, y a pas vraiment de risque.

Un problème de transmission numérique, ça s’entend comment ? Ben facile, tu prends ton Cd préféré (nan je déconne, prend plutôt un sample de musique d’ascenseur ) un coup de scotch brite, la version paille de fer. Tu le remets dans ton lecteur Cd et tu profites (attention éviter de faire la même expérience sur de la techno transe moderne, il y a des cas ou la différence n’est pas évidente)
Dernière modification par Kallyx le 14 juin 2020 08:52, modifié 1 fois.
Kallyx
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 63
Inscription : 03 mars 2020 16:15

Message par Kallyx »

LeFaucon a écrit :J’ai rien compris…  :-?  :8
J'ai édité pour plus de compréhension, un peu fatigué hier soir. :$
Irama
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 125
Inscription : 27 juin 2014 21:35
Localisation : Paris

Message par Irama »

Je suis en train de tester la sortie spdif/optique du dx150. Mes parents ayant un beau système naim, avec le dac naim qui va bien, je me suis procuré un câble mini-toslink : par rapport au dx150 branché à l'ampli par la line out, c'est une monumentale claque (comme je l'avais prévu, voire plus).

Pour la connexion, c'est assez bizarre : si le connecteur est enfoncé à fond, le câble ne marche pas, il faut l'enfoncer aux deux tiers. Par ailleurs je confirme qu'il faut forcer un peu.
RYM | last.fm
DacMagic Plus + Creek Evolution 50A / Rudistor RPX-38 / Micromega Myzic / DX150 + amp6 / amp8 /Nad viso HP50 (pads à changer) / VE Monk, VE Monk +, Vido / Kennerton Magni v2 / Hifiman Sundara
Avatar de l’utilisateur
envoisdubois
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1317
Inscription : 31 mars 2018 09:39
Localisation : Entre Ciel et Mer

Message par envoisdubois »

Irama a écrit :Je suis en train de tester la sortie spdif/optique du dx150. Mes parents ayant un beau système naim, avec le dac naim qui va bien, je me suis procuré un câble mini-toslink : par rapport au dx150 branché à l'ampli par la line out, c'est une monumentale claque (comme je l'avais prévu, voire plus).

Pour la connexion, c'est assez bizarre : si le connecteur est enfoncé à fond, le câble ne marche pas, il faut l'enfoncer aux deux tiers. Par ailleurs je confirme qu'il faut forcer un peu.
J'ai enfin réussi à brancher mon DX 150 en optique sur le Alo optical édition, en forçant...beaucoup.

et je plussoie ta remarque " par rapport au dx150 branché à l'ampli par la line out, c'est une monumentale claque"

Ca vaut vraiment de forcer un peu...beaucoup
SMSL AD18 V3.1....HiFiMAN HE6Se v2.......HE-Adapter
HA-B6120...............Hifiman HE-R10D
AK SE180 SEM4....SIMGOT EA2000
AK SA700...Xcan Ifi...Ultrasone Signature Pulse
hiby R6 III....Ultrasone Pro 580i
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

:bravo:
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « iBasso »