iBasso DX160

scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

Si vous cherchez bien sur la même page Amazon, on peut quand même le trouver à beaucoup beaucoup moins cher... :jap:
Image
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Attention le prix 'normal c'est 499 €
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Non même pas c'est 399€.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

papadekhea a écrit :Non même pas c'est 399€.
Oui, pardon faute de frappe.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

Pour la première Amazon, je pense qu'il y a eu une erreur de frappe au niveau de la virgule...
Et puis l'autre à 700€... faut passer aussi. :P
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5689
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

une épidémie de ' fautes de frappe ' est à craindre, je suis affecté. !
c'était au cas où quelqu'un qui passe par ici et ne connaissant pas le prix normal était tenté à 700 €
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Salut les Nomades,

Cela fait un moment que je vous suit. En effet j'ai lu vos 45 pages sur cet Ibasso. Ce qui me fait aller vers ce modèle plutôt que le FIIO M11.
Pour être sûr de la qualité j'ai bien sûr pris celui à 62 280€ sur Amazon :mrgreen: .
Plus sérieusement je vais le prendre chez Son-Video.com mais en boutique avec une session d'écoute avec mon casque actuel. Puis le Meze Classics 99.
Je ne pense pas être déçut car actuellement j'écoute avec un Iphone SE (1er génération) avec Marshal Major III Filaire. Aussi bien du FLAC 16/24 que Spotify. Je compte bien sûr passer sur un abonnement Tidal.

Je Gap entre mon matériel actuel et le DX160 + Casque que j'achèterais plus tard car je pense que le plus judicieux et de changer la source en premier lieu. Je ne pense pas être déçut du tout du tout.

J'écoute aussi sur PC sans DAC mais juste avec un Ampli à tubes Sabaj PHA3. Donc ibasso comme DAC USB et bye bye l'ampli chinois.
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
BzB91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2019 18:29

Message par BzB91 »

Bonjour à tous
Je viens de prendre ce joli DX160
Seulement voilà, plusieurs difficultés se présentent :
Visiblement, mon pc (Win 10) ne veut pas reconnaître le 160
Je suis donc passé par le lecteur de carte SD. Et la , c’est la misère !
Après avoir charger les morceaux, puis scanné pour créer les tags, ceux ci disparaissent en quand je ferme le baladeur.
Enfin, cerise sur le gâteau, charger la musique sur (300go) la carte, est un calvaire: Musique en partie chargée, parfois juste le nom de l’artiste, dossier vide...plusieurs formatages en NTFS, pas d’amélioration
Pour ce dernier point, je pense que cela vient de la carte
Après avoir eu 2 Fiio x5 et un M11, j’avoue que cet Ibasso me casse les...
Vos avis ?
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, c'est étrange ce soucis de dossier, je pencherais pour un problème de carte, tu as la possibilité d'en essayer une autre ??
Le seul soucis que j'ai pu avoir est le non-affichage d'une pochette, le tag de cet album comportant plusieurs images, donc cas particulier.

Quant à la connexion avec WIN10, il faut connecter le DX160 en USB, et régler son comportement en déroulant le menu qui s'est affiché en notification, choix "transfert de fichiers". Je détaille l'opération sur ce fil, quelques pages en arrière.
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
BzB91
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2019 18:29

Message par BzB91 »

Bonjour
J’ai essayé effectivement avec une autre carte (256Go) mais le problème subsiste.
Je suis obligé de transférer par paquet de 10 artistes (environ 10 go) pour espérer avoir l’intégralité des fichiers. Pratique...
Le formatage doit il fait en Fat32 ou en NTFS ?
J’ai aussi connecter en Usb via le menu du DAP , changer plusieurs fois de câbles.
Pas moyen d’avoir l’affichage de la directory de celui ci.
Pour finir, je suis passé sur le site Ibasso pour récupérer le driver d’installation Windows. Pas moyen de lancer le fichier sur le pc . Message Windows « mémoire insuffisante ».
Le fichier fait moins de 5 mo...
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Hello, sur les cartes de grande capacité, à partir de 32Go me semble-t-il, c'est un formatage en exFAT,
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Sur mon ancien dx160 je retirais la carte du dap point la mettre dans un lecteur … j’avais malheureusement un taux de transfert trop lent et surtout un décrochage ( transfert annulé suite à une perte de connexion du dx160). Cela peut venir du cable mais j’ai eu les mêmes résultats avec d’autres daps dx220, CalyxM … paradoxalement aucun problème avec les sony A15, 35, 300 ou 1A
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Hello,

J'ai également un DX 160 depuis peu et ne rencontre aucun des problèmes que tu cites.
- ma carte sd (512 go) est formatée en exfat
- lors du premier chargement de flac (env. 250 go), je suis passé par un lecteur de carte car plus rapide.
- pour les chargements suivants (moins volumineux) je passe directement par le dap. Comme dit plus haut, il faut sélectionner le mode de connexion usb sur transfert de fichiers via un slide du haut vers le bas (comme sur certains smart).
- j'utilise tagscanner pour tager mes flac et aucun souci de reconnaissance des pochettes avec mango. Sur ce point, après avoir installé la rom fideilzer purist incluant Hiby music, je me suis rendu compte en testant ce dernier, qu'effectivement mes tags pochettes n' apparaissaient pas. Tu utilises quel lecteur?

En espérant avoir pu t'aider.
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
papadekhea
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1342
Inscription : 03 nov. 2019 20:20
Contact :

Message par papadekhea »

Le soucis ne viens peut-être pas du DX160 mais du PC, je remplis régulièrement mon DX160 sans rencontrer le moindre soucis. Le lecteur de carte externe est un vrai plus, transfert plus rapide.

Tu utilises Mango comme lecteur ? Il faut veiller à bien mettre à jour la bibliothéque, ce n'est pas automatique (réglages, avancé, parcourir la bibliothèque à nouveau)
DAP : Astell&Kern Kann Alpha, HiBy R8
Intras : Empire Ears Spartan IV, Alambic Ears Jaws, Oriolus Oriolus MK1, Celest Gumiho, Hidizs MS1 Galaxy, 7hz Salnotes Zero, Letshuoer S12, Craft Ears Aurum, Kiwi Ears Orchestra
Audio-GD NFB-11.32 / Hifiman HE-4XX / Hifiman HE-R7DX
Fiio BTR5 / Qudelix 5K / Sony WF-1000XM4 / Xuelin IHIFI 960 Dual Core
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Je ne rencontre aucun problème de ce type non plus. Je préfère aussi sortir la carte SD et transférer en direct. Je ne pense pas non plus que ce soit particulièrement lié au lecteur.
Répondre

Revenir à « iBasso »