Ibasso DX320

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

GarigetteCici a écrit : 22 nov. 2022 21:18 Merci beaucoup pour vos retours !

Les Fiios sont si bons que cela ?
J'ai les Earsonics, ils me plaisent, quoi que le fit est pas bon oreille droite (d'ailleurs quand je l'utilise avec le 320, j'ai toujours le mouvement reflèxe de le remettre en place car c'est cette sensation d'un "manque" ... bref !)

Je tiens à préciser que je venais d'un DX 160, et j'avais eu l'impression de gagner d'un côté, et de changer/perdre de l'autre.

C'est très intéressant tout ça...

Pour cet AMP 13 que tu mentionnes, quelqu'un a pu l'essayer ici ?

Aussi, j'ai voulu tester quelques options aujourd'hui, en téléchargeant Qobuz, pour tenter les fichier + riche que FLAC (leur fameux High-res), et j'ai également téléchargé Neutron, pour tenter mes fichiers avec l'up-scale x16

Je peux vous dire que si j'ai senti une belle différence avec Neutron, en revanche avec Qobuz, strictement que dale.

Neutron m'a tellement enthousiasmé que je vais passer à l'achat de plus de CD pour pouvoir en profiter !
Quelqu'un a essayé également ?
Franchement, je ne vois pas à quel moment tu trouves le DX320 plat... Il est rodé au moins?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Mon iBasso doit être au moins dans les 50-70 heures.

Vraiment, la musique du fameux Joe dont j'ai mis le liens, est le meilleur exemple à mes oreilles.
Il y a vraiment ce type de musique, qui ne font rien d'autre que se répéter, et qui tatonne l'expression juste de leur sens.

Un autre exemple serait celle-ci :

Je trouve que ça ne monte pas avec le 320, avec le 160 pas de soucis, en revanche !

Mais par rapport à ce "manque" que je crois ressentir, je n'ai pas pu encore écouter assez, mais je trouve que Neutron viens donner vraiment l'antidote !
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Je viens de comparer sur mon dx320+Amp11 les FH9 avec les ray penta (les 2 avec des fit canal works) et c’est une claque qu’inflige les Fiio au modèle meze pourtant 2x plus cher. Je suis impressionné

A part la largeur de scène qui est ex æquo pour moi, tout est dans le superlatif avec les FH9 : richesse des sons, justesse et équilibre dans les médiums et bas médium, et même moi qui suit sensible aux aigus trop criards, j’y prends mon pieds. Et quelles basses pour des intras !

Pour ce qui est du DAP, j’ai mis le volume à 47 sur 63, là où j’étais plutôt à 55/63 sur l’amp13, et encore je commençais à toucher le gain pour le mettre en médium…

Je précise que mon amp11 est toujours en rodage, là où l’amp13 et le DAP sont rodés.

Donc oui, je comprends pas que tu trouves le dx320 plat. Je pense qu’il faut creuser du côté de tes intras et que tu puisses tester des FH9 pour te permettre de comparer.
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Je viens d’écouter le morceau de Joe Hisaishi sur TIDAL en Master, avec le dx320 Amp11 FH9 équilibré et je trouve au contraire que c’est plutôt intense et puissant, et on sent bien la progressivité tout au long du morceau.

D’ailleurs je connaissais pas cet artiste. Merci pour la découverte
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Merci SuperKalou pour ton p'tit test !

Super si ça t'a plu !! Il faut que tu voies les films suivant alors : Princess Mononoke et Chateau dans le Ciel.
L'artiste a écrit la musique de ces deux films, et elles sont magnifique !!

Alors effectivement, je vais me renseigner sur les FiiO !
Il y avait aussi un artisant français, Alambic Ears, qui semble faire de belles choses (d'après les gens du forum !)

Par contre je n'écoute pas avec les mêmes niveaux sonores !
Sur les écouteurs je dépasse rarement 10, peut-être 15 (en low) et sur le casque 20-30 en high !

Dis-moi aussi ce que tu penses de ton AMP 13 SuperKalou !
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Ah bah je connais ces films japonais et toute là ribambelles de ghibli mais j’avais jamais écouté les musiques de ces animés sur mon dap

Je testerai avec l’amp13 ce we pour comparer
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Et essayez Neutron avec up-scale x16 - dites moi ce que vous en pensez
Je vais ré-écouter également, mais c'était clairement très , très enthousiasmant !

PS ; Je me permet un commentaire aussi sur le volume d'écoute.
Tu parles de monter jusqu'à 45 sur 63.
J'ai regardé les sensibilités de nos écouteurs respectifs. Ils sont à peu près comparable, le tiens était moins sensible, en théorie.
Pas de ce qui me semblerait être beaucoup.
Pour ma part quand je monte à 45 c'est inhumain. J'ai fait le test avec les écouteurs posé sur table, c'est une micro enceinte à ce volume !!!
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Test avec Mango... Le DX160 boost/gonfle les basses par rapport que DX320, plus naturel....
Par contre vise les 150h de rodage, et d'autres intras!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Kyo, pour ta part, a combien de volume écoutes-tu tes FiiO ?
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça dépend, entre 25 et 35 en 4.4 en mid
35 en général ce sont les fichiers 24bit et les dsd
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Merci Kyo pour ta précision.

J'écoute le casque à 25-35 en 4,4 sur l'AMP 11, c'est déjà très haut.
Je suis surpris qu'en écouteur vous arriviez tout deux à aller à de tel niveaux sonores sans avoir mal...

Quant à Neutron, que j'ai utilisé dans la journée, avec différents réglages, je peux vous dire que je suis vraiment très surpris également.
Comme je vous l'avais dit, j'étais allé chercher du côté de Qobuz pour avoir du High-Res et voir si ça allait régler un peu les sensations de vides que je sentais, et avec Neutron c'est réglé.

Je ne suis pas technicien, informaticien ou quoi, mais en réglant les paramètres comme recommandé, et surtout en passant en du "PCM" en DSD 128, là il y a encore plus un niveau d'écart.

Tout parait vraiment plein, fondé, fort, ample et total !
J'ai essayé sur des instrumentales, type Quartet, et sur des musiques plus rock alternatif moderne, et le mordant est là, et la musicalité et la profondeur d'espace également !

Sur les écouteurs ça me parait moins sensible, mais au casque je pense passer le blind-test E.Z
Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

un gap sur un DX 300 ?
investissement ?

thomas.
Avatar de l’utilisateur
oswald66
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4950
Inscription : 19 avr. 2014 15:22
Localisation : Perpignan

Message par oswald66 »

kyo9999 a écrit : 22 nov. 2022 23:13 Test avec Mango... Le DX160 boost/gonfle les basses par rapport que DX320, plus naturel....
Par contre vise les 150h de rodage, et d'autres intras!
Kyo, je veux pas mettre un jeton dans la machine, mais quand même, t'es sérieux avec le rodage d'un DAP ?
intras : Vision Ears Erlkönig / Mentawai / Fiio FH9 / LCDI4 / AKG N400 / SONY WF-1000XM3 & XM4 / EM32 /
DAP/Ampli-Dac Nomades : FIIO M17 / XDUOO X20 /
Casques : ABYSS / HE-1000 V2 / HD800S /sony wh-1000xm4
Amplis sédentaires : VIVA 845 - halgorytme R120
Dac sédentaires :AUDIO-GD R2R 7 - Topping D70
Sources : Minimac audirvana - Bluesound Node 2i
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Salut Thomas,

Je ne peux pas te répondre d'avis ni d'expérience personnelle !

De ce que j'ai lu, il semblerait que bien des possesseurs du 300 aient reconnu dans le 320 une avancée tout de même remarquable d'un modèle à l'autre.

Je venais d'un DX160, et si j'avais pu trouver une bonne affaire sur un 300 j'aurais sûrement fait le pas ainsi.

Aujourd'hui, comme tu as pu le lire au dessus, je suis quand même un petit peu mitigé par ce baladeur.
Franchement je me dis que quand les nouveaux Sony seront trouvable sans plafond volume-européen, peut-être que je tenterais le moins cher des deux...

Sinon je vais m'acheter tout un tas de CD d'occasion pour pouvoir avoir les titres que j'aime sur la SD.
Le logiciel Neutron m'a vraiment fait passer un cran sur l'écoute avec le 320, malheureusement je n'ai pas beaucoup de musique à disposition sur ma SD pour prolonger le test !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

va sur Bandcamp il y a beaucoup de musique à acheter.
je vois que maintenant ce n'est plus les amps ou le changement de FW pour le changement de son, mais simplement le lecteur audio choisi.
venant du 160 que tu as semble t'il beaucoup aimé, le DX300 te plairait peut être davantage, ou prendre l'amp13 pour ton DX320.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « iBasso »