Ibasso DX320

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Patlezinc a écrit : 03 juin 2023 18:14 Bonsoir. Petite question : quand on met le chargeur usb sur le DX320, est-ce que ca charge automatiquement la batterie ou est-ce qu'il y a un desktop mode comme sur le M15S de Fiio? (la batterie reste comme elle est et on passe uniquement par l'usb pour avoir du courant)
Le DX320 charge par le port USB-C, dés que le câble est dans un port USB 3.0 / 3.1
ou branché à un chargeur USB pour une charge rapide ( Quick Charge 3.0 ou Power Delivery 2.0 )
tout ce qu'on peut faire c'est limiter le % de la charge maximum pour préserver la durée de vie de la batterie, enfin des deux batteries

Pas de mode équivalant au M15S / M17

--------------------------

quelqu'un est tombé sur l'exemplaire 001, lors de son achat du DX320MAX Ti

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le 5 septembre marquera les 17 ans de IBasso (2006) et de nouveaux produits devraient être annoncés petit à petit à partir de cette date.
dimdiver
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2022 01:50

Message par dimdiver »

Bonjour à tous , J ai depuis 1 semaine ce beau baladeur ibasso dx320 , je viens d'acheter la carte ampli 13 mais je n arrive pas à retirer la carte d'origine, j ai enlevé les 2 vis mais je ne vois pas le moyen comment la retirer .
Est ce que quelqu'un peut me donner une astuce svp .
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

salut ! insère un jack dans la carte actuelle et tire doucement.... normalement ca vient
dimdiver
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2022 01:50

Message par dimdiver »

Ok merci du conseil , j ai réussi 😊
Hâte d'essayer cette nouvelle carte ampli .
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

Tu n'as pas les côtés légèrement biseauté qui permettent de tirer avec les ongles comme sur la photo ?
Image
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ça fait longtemps que je remets pas les vis, surtout si tu utilises la coque transparente pour le DX320 vendue avec l'amp13.
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Bon alors @woophie , j'attendais avec impatience tes retours sur les AMP modifiés !!

En particulier le 12. (Tu l'as pris avec les OPA amps en + ??)

Franchement j'ai toujours un peu l'impression que le DX 320 en 11.2s est vraiment propre, mais quasi quasi antiseptique

Est-ce que le MOD 12 envoie un peu du lourd et débride un peu tout ça à ton goût ??
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

nous sommes avec IBasso, propre, net, technique, efficace, aucune surprise avec le 11.2s
je le trouve excellent avec les enregistrement << live >> et le Metal,
je sens pas quelque chose de bridé.. au contraire c'est une démo technique brute de décoffrage..

que cherches - tu comme son ?, l'amp14 peut être un compromis, technique sans le côté << clinique absolue >> que tu sembles décrire.
mais << envoyer du lourd >> c'est pas quelque chose que j'arrive à traduire avec des mots.

pas encore testé le 12EXN-2, j'ai mis le 13EXN et j'ai jamais eu envie de changer pour le moment.
c'est le 13 avec un supplément de résolution, de prestation technique et un réalisme saisissant équivalent au R2R
je n'écoute que la sortie à la puissance la plus faible ET à faible volume
après je suis passé au RS6 MAX, donc 12EXN2-4625 attendra encore un peu beaucoup de temps.
L'amp13 moddé ou pas n'est pas fait pour envoyer du lourd..

si tu passes par NPAUDIO n'oublie pas d'ajouter 20% de TVA + frais de dédouanement à réception du colis.
et que toute réparation devra passer par NPAUDIO.. le mod sur l'amp14 a disparu du catalogue, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été disponible.
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Je te remercie pour ce beau retour.

Je loue aussi ta patience et ta satisfaction du MOD 13. Aurais-je eu les deux, certainement que j'aurais tout trifouillé dans tout les sens pour essayer les deux le plus.

J'espérai que les 20% deTVA tombent par une déclaration plus basse qu'officielle, mais tant pis...

Sincèrement je crois que je vais attendre ton envie d'essayer le 12, et si tu fais un retour, alors je le lirai avec attention.

Malheureusement pour moi le 13 ne m'intéresse pas, non pas pour le 4,4, mais surtout parce que je fais quasi tout en wifi, et même si ça se règle avec le 2,7, j'ai pas envie de m'ennuyer...

Merci encore Woophie ! J'attends aussi les nouvelles du DX 260
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je réponds à @gilou974 le RS6 MAX c'est ce mod là
et j'en avais profité pour lui commander la version Grey + Mod pour optimiser les taxes avec un seul envoi.
https://www.npaudio.uk/npaudio-modifica ... ax-upgrade
qui à 1xADA4625-2 pour pas que ça fasse trop hors sujet.
c'est proche de l'amp13EXN, mais un peu plus loin en résolution, et l'espace sonore plus grand.. le RS6 doit être optimisé avec le logiciel pour en tirer partie et lui faire passer un palier. l'autonomie est a plus de 15 h avec 2 x 4500 mAh, et rien n’empêche une recharge à 80% et 7 h en charge lente.
Ce dap (en version MAX, jamais eu le RS6 stock) est une petite perfection si on accepte de se pencher sur les réglages. On reste sur un accordage excessivement musical, pas focalisé sur la technique pure et démonstrative.. faut aller vers le RS8 je suppose pour ça..
la housse de protection n'est pas utilisable vu son physique.

pour une sous évaluation de la valeur, elle est illégale, donc à ne pas encourager en public, je crois que Steve ne le fait pas, même sur demande.

je comprends pour le 3.5mm, mais l'amp14 peut être un bon compromis à essayer comme dit plus haut.
GarigetteCici
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 37
Inscription : 16 janv. 2020 20:38

Message par GarigetteCici »

Concernant la sous évaluation, c'est effectivement bien illégal. Mais si tu paies la TVA sur l'AMP 12 en France pour le faire modifier, c'est dommage de reprendre les % de TVA sur le matériel (en + de la mains d'œuvre...)


Mais je pense que je vais me laisser tenter , soit par le 14, ou le 12 Mod
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 800
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

merci à toi @woophie pour la réponse claire. je vais pas polluer le fil du DX320

je crois que j'ai eu une MAJ du firmware du DX320 aussi tiens. oui c'est ca la V2.07 : https://ibasso.com/dx320firmware/
pour l'amp14 je suis pas convaincu à 100% par cet amp sur le DX320 mais ce n'est que perso. je lui préfère l'amp13
Dernière modification par gilou974 le 28 sept. 2023 13:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5686
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

la TVA est basée sur une déclaration de valeur peu importe ce qui s'est passé avant.
cela dit Steve pour te fournir l'amp12 sur demande s'il en a en stock et te faire le mod de ton choix.

pour moi pour l'instant, l'amp13 justifie à lui seul l'achat du DX320, avec le point faible du 3.5mm et la puissance modeste qui a pourtant ses avantages.. l'AMP13EXN lui apporte une valeur qualitative sur la restitution, la netteté, la résolution, et un peu plus sur la récupération des détails, ça fait le taff pour un ensemble euphorique, amusant et proche du réalisme naturel du R2R

Le RS6 Max va un peu plus loin que cela, c'est dans la nuance.. et finalement le prix est moindre entre le RS6 + MOD + TAXES
cela dit avoir les deux c'est vraiment bien, je ne fais pas de choix.. le R2R Vs nTube à des similitudes, mais pas suffisamment pour un choix définitif entre les deux. pour en rester avec IBasso l'amp13EXN, n'est pas un achat pour faire juste un peu mieux.. la résolution et la récupération des détails, et une facilité sur les musiques complexes avec une netteté accrue mais non agressive.

pour toi le mieux serait un AMP14EXN, faut demander ou en est ce mod pour le mettre dans tes choix ou pas.

@gilou974
j'aime beaucoup le duo AMP13EXN + 2.05, je te laisse tester la 2.07,
merci pour la news, comme quoi je prends plus la peine de suivre l'actualité du DX320..
Répondre

Revenir à « iBasso »