Ibasso DX320

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Superkalou a écrit : 05 mai 2023 13:07 Disons que 3500€ pour un N8ii en mode tube, je peux comprendre… est-ce qu’un 320Max vaut ces tarifs ? Je me pose la question…
Ah non ce 320Max doit être au dessus... Mais beaucoup trop gros face au N8II
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1393
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Quitte à prendre gros, autant aller vers le Mjolnir
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le GROS prix pour le Mjolnir.
Sinon sans doute que le N8-2 et le DX320MAX Ti, aux des saveurs tout a fait différentes,
il faut donc les deux et un RS8 parce que le R2R c'est bien et le M9+ pour la signature << maison Shanling >>
le Cayin N7 pour le DSD ... c'est toujours et sera éternellement sans fin.
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Ne cherchez pas c’est le lp7 la future stars :lol:
Blague à part, si j’en crois certains le lp6 edition 7 ème anniversaire va bcp, bcp plus loin que le rs8. Alors le lp7...
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

le prix du LP7 sera absurdement élevé, sans même y ajouter 20% de TVA à l'importation.
je veux bien que le LP6 7thANV soit meilleur que le RS8, c'est aussi quasiment deux RS8 pour un LP6 7ANV
le logiciel est archaïque qui plus est.. il y aura au moins l'OS du E7 sur tous les prochains L&P
j'ai pu lire aussi que certains préfèrent même le Hiby RS6 au P6pro ou LP6 Gold.
malheureusement je crois que L&P est avant tout pour le marché Asiatique ou le prix ne compte pas pour ceux qui peuvent mettre n'importe quel prix, quelque soit ce prix.. 4350 $ un E7 en quoi c'est justifié ? ou tu vas rajouter le prix des modules complémentaires.. dont je n'ose même pas imaginer leur prix. Le LP7 aura des prestations supérieures au LP6 7ANV, à 6600 $ sans les taxes diverses, alors je veux même pas imaginer son prix. une fois que les prix sont a cette hauteur, ils ne vont pas se mettre à baisser, c'est même l'effet inverse; le E7 est l'exemple parfait..

Puisque on parle de futurs stars, Cayin va annoncer des nouveautés au salon de Munich ( 18 au 21 mai )
c'est aussi les trente ans de la marque cet été, mais ce sera pas forcément des daps..
N6-3, C9-2, N3pro-2 ne sont que spéculations..
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

https://bloomaudio.com/blogs/articles/t ... -ti-review

+ comparaison avec le SP3000 et le N8-2

ça veut dire qu'avant lui ce n''était pas de vrais performances que l'on peut attendre d'un flagship ?
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Bon c'est mieux, et ça convient bien à ses goûts. Cool, mais je ne lis rien de renversant ni convaincant sur le plan technique. Le medium plus denses... soit, mais ça s'appelle de la signature à ce niveau.

Bref, j'attends un comparo avec un Fiio M17 à moitié prix, on est sur des dimensions et puissances comparables. Les SP3000 et N8ii sont tout en haut, mais ne font pas partie des DAPs "sédentaires".
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Ouais et plutôt succinct comme review isn’t it ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C'est avant tout un site marchant, et à chaque fois que quelque chose sort, ils disent que c'est le dap du moment, avec un lien pour l'acheter chez eux..

sur headfi, il y a un peu plus de choix :

*Impression initiale du DX320MAX Ti

<< Depuis trois ans, je cherchais un baladeur capable de rivaliser (en termes de qualité sonore) avec le Hugo2, mais je n'en ai pas trouvé. Cependant, le DX320MAX est probablement meilleur que le Hugo2, et je pense que c'est un produit plus pratique.>>

*Comparaison de 320MAX, RS8 et SP3000 immédiatement après le déballage (écouté avec Viking Ragnar w/Cadmus 8wire)
Temps d'écoute 15 minutes

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-17542985

*Comparaison du DX320MAX Ti et du SP3000

https://www.head-fi.org/threads/the-wat ... t-17545676

Twister6 à aussi mesuré l'autonomie du mode << Ultimate >>

https://www.head-fi.org/threads/dx320ma ... t-17548233

bon voilà, je m'arrête la ...
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Ce qui me chiffone avec ce 320 max, c’est son potentiomètre. Apparemment le son se coupe à chaque fois qu’on change de palier et on ressent la mécanique bouger à l’interieur du lecteur . C’est assez déstabilisant comme expérience.

De ce que j’ai pu lire, je retiens que sa grande force se situe au niveau de la scène sonore qui est vaste et luxuriante (il n’épargne aucun détail). C’est la raison pour laquelle certains n’ont pas accroché car, comme ils disaient, ils avaient du mal a se concentrer sur les voix. Le sp3000 et le m9plus, par contre, font la part belle aux médiums. Rien d’étonnant chez shanling et AK puisque ça fait partie de leur réglage maison .
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

C'est pas grave, le DX300MAX restera une valeur sur.. si ce DX320Max laisse perplexe.
Mais ce sont que des premières écoutes, pour moi ce qui compte c'est sur le long terme les retours et tests.

Sinon moi << la part belle aux médiums >>, c'est rédhibitoire, je dis non, et ce sera toujours le cas.
le retour des graves depuis la mise à jour 2.05 du DX320 est une bonne surprise ( la 2.06 toujours pas testé )Mais
Mais, ce n'est qu'une question de goûts et dégoûts, et si en plus ce sont les miens, ils sont minoritaires..

peut être aussi que la récupération et la restitution du << dernier détail jamais entendu avant >> atteint ici sa limite
entendre le mécanisme vivre à l'intérieur du lecteur donne un côté très organique et physique à ce DX320MAX
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

je confirme le DX300MAX est et restera un superbe outil à plaisir musical !!!
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Heureusement qu'une nouvelle sortie ne rend pas le précédent modèle mauvais tout d''un coup.
le DX300 n"est pas devenu mauvais avec la sortie du DX320, Gilou a même les deux ici.
progresser à chaque nouvelle sortie, cela devient de plus en plus difficile, que fera t'on après le Quad Dac ?
Réponse : le Lotoo Mjölnir qui n'a besoin que d'un single dac, et qui ne sera peut être qu'un AK4499EQ d'ancienne génération.
le point commun reste le prix inaccessible pour la plupart de ces daps de << table >>, la nouvelle dénomination du << transportable >>
Avatar de l’utilisateur
ApaucalyptiK
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1167
Inscription : 28 févr. 2011 18:43

Message par ApaucalyptiK »

Setup intras : Samsung Z Flip 5 > ddHiFi TC44Pro > Sennheiser IE800 MMCX Vesper Audio + ddHiFi BC120B 4.4mm
Setup casque : PC > FiiO K9 Pro ESS > Denon AH-D9200 + Dekoni Elite Sheepskin + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2 4.4mm
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Bonsoir. Petite question : quand on met le chargeur usb sur le DX320, est-ce que ca charge automatiquement la batterie ou est-ce qu'il y a un desktop mode comme sur le M15S de Fiio? (la batterie reste comme elle est et on passe uniquement par l'usb pour avoir du courant)
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : Cayin C9 (en vente)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII
Répondre

Revenir à « iBasso »