Ibasso DX 170

Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

De rien.
Et j'insiste, purement subjectif ce retour (certains penseront le contraire... Et c'est normal, chacun ses goûts).
Bonne journée à tous.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Zabizabo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2018 10:53

Message par Zabizabo »

Natsu75 a écrit : 11 nov. 2022 23:07
Zabizabo a écrit : 11 nov. 2022 17:04 Hello,

J'ai cru voir que ton casque était le Meze99 Classics. C'est également le mien.
Trouves-tu qu'il s'accorde bien au DX170 ? Je demande cela car de mon côté, je trouve le son vraiment plat, sans vie et trop chaud avec les voix en retrait. J'ai du jouer avec l’égaliseur de Poweramp pour retrouver un son plus vivant et des voix plus en avant.

Content que ton problème de commande ait pu être résolu :) et que tu apprécies ce lecteur.

Bonne journée
Salut,
Je vais être franc et direct (quitte à m'attirer la foudre) mais honnêtement, ce Meze 99 Classics je le regrette depuis le début en vérité, j'ai pourtant tout fait pour l'améliorer (achat de câbles symétriques, pads small, pads Brainwavz et Yaxi).
Malgré toutes ces dépenses et les quelques améliorations de gagner, ce n’est toujours pas ça en réalité...

Il faut dire qu'à l'époque, celui qui m'avait vraiment plu était le Fostex TH610 mais je n'avais pas le budget suffisant.

Je pense que l'économie réalisée sur le lecteur va me permettre dans peu de temps de partir sur un Denon AH-D7200 qui a pratiquement la même sonorité qu'un TH610 mais avec un meilleur design. Du coup, mon Meze va vite se retrouver dans les PA du forum.

Après, je n'ai pas vraiment le même ressenti que le tiens, mais une fois de plus, j'écoute en symétrique avec les Yaxi Pads, cela dit, on est loin de la qualité du Denon que j'ai testé récemment.
C'est un peu le même vécu que toi, j'ai vite regretté ce Meze. J'écoute aussi en symétrique avec les pads d'origine. Je crois que je ne vais même pas investiguer des pads différents et quand je pourrais, je changerai de casque. L'Hifiman Sundara ouvert me tenterait bien.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le Meze vu que t'as pas le même ressenti que moi ?
Dernière modification par Zabizabo le 13 nov. 2022 11:25, modifié 1 fois.
Cetaitlui
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 18 avr. 2022 22:02

Message par Cetaitlui »

Bonjour à tous !
Connaissez-vous une bonne review de ce dap en français ?
Ou alors quelle est la meilleure en anglais ?
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Pas de review en Français non, pour toutes les autres elles sont dans le topic.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Zabizabo a écrit : 13 nov. 2022 11:14
C'est un peu le même vécu que toi, j'ai vite regretté ce Meze. J'écoute aussi en symétrique avec les pads d'origine. Je crois que je ne vais même pas investiguer des pads différents et quand je pourrais, je changerai de casque. L'Hifiman Sundara ouvert me tenterait bien.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le Meze vu que t'as pas le même ressenti que moi ?
Quand je parle de ressenti, disons que le Pads Modding a "arrangé" un peu les choses dans le sens ou les basses débordent un peu moins sur le reste du spectre, et les médiums se sont légèrement améliorés. Maintenant, avec les pads d'origines, et le câbles 3.5mm asymétrique, je le trouve horrible et ne peut l'écouter (après chacun ses goûts).

D'ailleurs, tu viens de me motiver à le mettre en vente. Ce que je vais faire de ce pas. :DD
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Zabizabo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2018 10:53

Message par Zabizabo »

Natsu75 a écrit : 13 nov. 2022 11:41
Zabizabo a écrit : 13 nov. 2022 11:14
C'est un peu le même vécu que toi, j'ai vite regretté ce Meze. J'écoute aussi en symétrique avec les pads d'origine. Je crois que je ne vais même pas investiguer des pads différents et quand je pourrais, je changerai de casque. L'Hifiman Sundara ouvert me tenterait bien.
Qu'est ce qui ne te plaît pas dans le Meze vu que t'as pas le même ressenti que moi ?
Quand je parle de ressenti, disons que le Pads Modding a "arrangé" un peu les choses dans le sens ou les basses débordent un peu moins sur le reste du spectre, et les médiums se sont légèrement améliorés. Maintenant, avec les pads d'origines, et le câbles 3.5mm asymétrique, je le trouve horrible et ne peut l'écouter (après chacun ses goûts).

D'ailleurs, tu viens de me motiver à le mettre en vente. Ce que je vais faire de ce pas. :DD
Bonne vente alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Première comparaison avec Ak 120II
Le AK est en egaliseur neutre, pas de gain.
Le ibasso est sur gain low et filtre 1
Le casque est un PM-1 cable d'origine en 3,5 TRS donc.
J'ai lis le volume du Ibasso à 50(1/2) et le AK à 48 (environ 3/5) pour avoir un rendu de volume sonore équivalent.
On voit clairement la reserve de puissance du Ibasso donné à 3v et quelques là où le Ak est donné dans les 2v.
Test sur "intense" de armin van buuren," l'hymne de nos campagnes" de tryo et "drive" de REM.
Dans tous les cas, le AK me semble supérieur, tant en largeur de scene, en dynamique, mais aussi la netteté des aigus qui sont plus propres et détourés, je pense que les basses sont à peine moins accentuées sur le AK, je ne dirais pas qu'il y a moins de basses en volume mais qu'elles sont plus sèches.

Les effets dans le morceau de Armin donnent davantage l'impression psychédelique avec le AK, pareil pour le rendu sonore de l'introduction de l'hymne de nos montagne, c'est plus immersif.
Je pense écouter une petite semaine, le temps de recevoir le cable balanced argent que j'ai commandé, si l'effet persiste je revendrai le ibasso pour prendre un SR25II c'etait mon choix initial.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Vs un dap à 1300€ ça ne m'étonne pas... Ton upgrade va vers un SE100, SE180 et SE200. Chez ibasso, tape direct sur le DX320
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Pas sûr selon ce que j'ai lu sur le sr15 deja, qui serait "comparé" au 240 sur head-fi, je tenterais bien le sr25II, ou alors je reprends un cable symétrique en 2.5 j'avais revendu l'autre avec le PM-3
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

ça ressemble surtout à deux << signatures >> << philosophies >> << habitudes d'un certain son >> différentes, en plus de l'écart de prix AK120II vs DX170 qui se retrouve logiquement dans le son. et si tu aimes AK, autant y rester si tu peux, je ne doute pas que le SR25MKII te conviendra mieux.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

parfaitelumiere a écrit : 15 nov. 2022 18:31 Pas sûr selon ce que j'ai lu sur le sr15 deja, qui serait "comparé" au 240 sur head-fi, je tenterais bien le sr25II, ou alors je reprends un cable symétrique en 2.5 j'avais revendu l'autre avec le PM-3
le 240 est au dessus du SR15 I et II
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Qui parmi vous a utilisé le port 4.4 et auriez vous des retours sur la différence que ça apporte?
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

parfaitelumiere a écrit : 18 nov. 2022 09:27 Qui parmi vous a utilisé le port 4.4 et auriez vous des retours sur la différence que ça apporte?
J'utilise uniquement la sortie 4.4mm, car je déteste le Meze en 3.5mm asymétrique !!!
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Serais tu en mesure de tester quand-même la 3.5 pour donner idée de la différence?
Ca serait intéressant!
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu veux le faire souffrir à ce point ?
La sortie symétrique fournit déjà plus de puissance par rapport à la 3.5mm
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Répondre

Revenir à « iBasso »