iBasso DX50, le petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Vous pouvez revenir à n'importe quel fw, autant que vous le souhaitez.
Pour vérifier si le dernier fw n'est pas déjà installée (1.9.5) : (settings / advanced / system info)

Les officiels sont toujours là : https://ibasso.com/dx50firmware/
Des alternatifs récents sont là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 35#p593875

au minimum, faire un ' factory reset ' avant et après l'installation du fw ( settings / advanced / factory reset )
j’utilise la langue anglaise et je ne sais pas si cela efface la mémoire interne, n'utilisant pas cette méthode.

Installation standard d'un FW :

1. Download the firmware
2. Extract the zip file, and copy the update.img into the DX50 ( mémoire interne )
3. Once copied, safely disconnect the DX50 from the computer.
4. Select Settings→Advanced→System update (the system update option appears only after the update.img is inside the DX50).
5. Click "OK" to start the firmware update.
6. The DX50 will reboot after firmware update completed.
7. Select Settings→Advanced→Factory Reset to reset the DX50.This is to avoid conflicts with residual settings from the previous firmware
8. Delete the update.img

le DSD64/128/256 ce n'est pas du natif, c'est une conversion à la volée, mais cela fonctionne sans ralentissement.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Alek
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 07 avr. 2021 23:30

Message par Alek »

Thanks j'ai trouvé, c'est la version 1.9.3 et j'ai reussi à ranger la discographie par album ! Good

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/14/i1o7.jpg
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

impressions toutes subjectives des fw's de Zanger Saison 2 :

Phoenix Voodoo / PhoenixVodooOrig

aucunes faiblesses sur ces deux fw's, sauf sur les voix c'est juste ' très bon ' donc juste moi qui veut toujours plus dans le domaine.
de la technique, des détails encore et encore, la version ' arrêtes donc de me donner tout ça surtout la nuit ', ma seule condition d'écoute.

une scène assez large, augmentée par une séparation des canaux et un rendu musical qui s'entend aussi derriére la tête
la résolution est plutôt élevée compte tenu du support de base ' un bien modeste DX50 ' qui reste donc moindre que le DX100 et le HUM eux profondément modifiés et tweakés ces deux là.. une saveur différente change beaucoup de chose sur les préférences.. mais passons.

le fw ' PhoenixVodoo ' rend plus audible les différences théoriques ' 16 / 24 bit ', ne voulant pas entrer dans des débats, ce sera comme tout le reste, ' un ressenti ' J'y ajoute à ce ressenti qui vous dira d'éviter le 'lossy' mal restitué avec ces deux là.. faites ce que vous voulez avec ces informations émisent lors de ces deux lignes.

le PhoenixVodoo est plus vers la clarté / netteté / résolution quand le PhoenixVodooOrig est dense, épais, placé dans le grave.. donc pour le moins nous avons le choix.

je ne dis plus ' chaud ou neutre ', chacun de nous a ses repaires (merci le correcteur automatique qui n'aime pas ' les repères '), c'est du Wolfson 8740, c'est suffisant pour vous plaire quand vous aimez sans avoir à y mettre des mots sur la température..
le DX50 avec Zanger sait être sombre ou ' analog sound ' tout en rondeur ou presque .. mais chaud, typiquement chaud à la Hifiman par exemple avec une perte de détails certaine sous Wolfson, je n'ai jamais eu cette impression.sauf à être sensible à la moindre nuance de chaleur.. ou de rondeur dans le son. Rien de froid, ou hauts - médiums centrés par contre que je supporte assez mal.. avec une certaine luminosité fatigante.

encore une fois, cela met le rendement d'un DX50 a un niveau élevé pour ce qui ne serait pour les exigeants ' qu'un DX50 ' qui à bientôt 8 ans d’existence. Un dap où ' il y a un Wolfson  dedans '  reste un argument de poids et qui n'a rien à envier à la technique pure d'un 9018Q2M

bien sur on reste avec Zanger la plupart du temps en dehors de la signature droite / raide telle la justice, ciselée à la hache et le rendu détaillé qui perd en cohérence d"être placé n"importe où dans l'espace disponible.


prochaine ' review ' le fw 180Happy, très surprenant, atypique, mais à écouter sans modération car une nouvelle fois ' très différent ' de tout ce que j'ai commenté.

comme d'habitude des commentaires et impressions basés sur un ressenti, des émotions musicales ' exclusivement nocturne ' et mes goûts, s'ajoute le plaisir de partager et de l'écriture quand il ne m'arrive pas de la perdre de temps en temps.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Je reviens ici non pour rouvrir le bar, mais mettre une pancarte à l'entrée ' je reviens dans quelques jours ' pour parler une dernière fois du DX50 avec deux derniers fw's de Zanger ; 180origV5Light et 180Happy, il y en a d'autres, mais j'en ai fait le tour ET le manque de temps pour des écoutes attentives et prolongées en vue d'en écrire quelque chose.


180origV5Light est celui que j'ai laissé la plupart du temps , pour son aspect ' universel ' ou ' convient le mieux à tous les genres de musiques.'
180Happy je l'aime bien parce qu'il est étrange, unique, pas du tout amusant, drôle, comme le décrit Zanger, pour une fois je suis pas d'accord, il redoutablement bon et recommandable après quelques nuits à l'écouter.

Entre fin avril et septembre, mon DX50 est passé au moding par slavalun (USL2)
en dehors du son qui sera décrit plus tard, sur l'aspect extérieur le sélecteur de Gain est devenu inactif, la LO a disparue,
deux batteries dont une de rechange.. une ' CRAFTMANN ' à 4500 mAh et une autre compatible Galaxy S3 aussi à 4500 mAh pour 6 h 30 d'autonomie.
Ce MOD USL2 consomme c'est certain.. et fonctionne assez mal avec la capacité habituelle genre 2100 mAh etc.
Pour ce qui est changé dans ses composants internes pour sa beauté intérieure, je demande pas; car slavalun est un maître reconnu.. en Fédération de Russie.

je sais juste qu'il est fait pour garantir un son euphorique, dense et une puissance disponible beaucoup plus tôt, et peut sans difficulté mettre votre audition en danger.
ce que j'ai demandé c'est de garder le Low Gain Only, alors que son mod de base est en High Gain Only, et bonne décision pour mes écoutes habituellement nocturnes à faible volume.

comme Coyoteguy m'a demandé un retour sur le combo ISN Audio H40 / Câble DM-IEM Mk2 / DX50 USL2
Je lui opposerai le combo Acoustune 1670SS / Câble DM-IEM Mk2 / DX50 USL2

On verra ce qui est différent avec l'apport du USL2
si les FW's de Zanger restent une différence essentielle dans le son en USL2
les différences entre les deux intras avec strictement le même câble
et enfin un retour entre le H40 / câble de base et H40 / Câble DM-IEM Mk2

Ceci dit le USL2 n'est plus le DX50 de base ( c'est pas vraiment une surprise ) et continuer à décrire les fw's de Zanger serait inutile. Autant les essayer vous - même votre écoute sera plus pertinente, ce qui est de toute façon déjà le cas.. vu mes goûts..

Je reviens vous faire tout ça la semaine prochaine...
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Merci Woophie, toujours un plaisir de te lire. 😊
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

180origV5Light est donc le Z - Fw que j'ai écouté le plus; une fois installé je l'ai laissé, et j'ai continué avec lui sur le ULS2. Deux mois de recul, avant d'en dire quelque chose sUr ce Mod.

sur ce DX50 toute chose changée sur le fw, change le son, les fw's officiels ou non, sont fait pour compenser les faiblesses de conceptions hardwares faites pour réduire les coûts..
une fois le mod fait, on pourrait penser que n'importe quel fw de Zanger aurait un effet nul, vu qu'il n'y a plus besoin de compenser certaines faiblesses.. et c'est le cas inverse qui se passe, la nature qu'a voulu donner Zanger dans le son ressort d'une manière flagrante et immédiate avec une efficacité bien plus élevé,
il faudrait refaire tous les fw's que j'ai déjà chroniqué, mais ce travail serait trop long.. je verrai avec son FW 180Happy qui est vraiment autre chose que tout ce que j'ai écouté de Zanger..

D'abord ce fw 180origV5Light n'est pas un fw allégé, le light en question veut dire ' lumineux ' pour laisser les aigus s'exprimer, ceux-ci restant doux et le reste donne toute expression à un bas spectre imposant dans sa présence, ses performances et son rendu..
Si j'ose dire qu'il est le fw le plus équilibré, je vais être banni pour raconter n'importe quoi, donc avec modération, il est juste adapté à n'importe quel style de musique.. moi ça me va de le dire comme cela, il fait au mieux avec tout ce qu'on lui donne.

avant lui, il y a ce mod USL2, et il propose subjectivement un pas en avant, il assume ses choix et ses conséquences.

- la netteté, la définition, la résolution, choisissez votre terme, progresse de façon prétentieuse, audacieuse, cette petite boite qui n'a pas su choisir entre être un carré et un rectangle peut faire cela.. tellement c'est étonnant.. elle n'en est pourtant pas fatigante ou agressive.. nous sommes avec du Wolfson tout de même..

- il propose une séparation gauche / droite très audible
- plus de détails audibles, sans tomber dans une analyse qui ne donnerait à ne vous imposer qu'eux
- ce n'est pas dans l'expression très expressive des textures, dans l'impression totalement liquide, fluide comme le HUM PERVASION MM

- ce USL2 propose / impose une scène ' considérablement ' avancée.. sans être un effet de claustrophobie, mais la capture d'âme, l'intimité maximale est là.. Il y a des conséquences :

- les voix sont imposantes, avec un timbre juste, elles sont captivantes, elles vous emportent, même si ce sont des impressions émotionnelles..
- la scène proposée en largeur est ce qu'elle, elle n'a rien de large, et ça me va à moi.
- cette configuration à l'excellente et la meilleure idée pour mes goûts de proposer de mettre beaucoup de ce qui est audible dans la profondeur.. forcément ça j'aime bien.. et quelle profondeur !
- Le son passe aussi derriére la tête, ce qui est toujours appréciable ce genre de performance..
- il possède un fond complètement noir, on ne perçoit que le silence..

Au début je me suis retrouvé avec une écoute physique, dense, en relief, un peu trop, juste un peu.
un flux constant infatigable sans faiblesse aucune, comme si les vannes restaient ouvertes à plein débit en permanence, sans vous noyer pour autant.. j"impute ce flux au câble DM - Audio Mk2, je l'assume.
si ce flux est toujours là, le temps à passé en deux mois et le transport de la douceur propre aux Wolfson's est revenue, une tendance plus ronde et adoucie, à finie par s'incruster. Nous restons avec un bon gros V8 mais qui à moins une mélodie roque crachant du gravier..

Les notes des instruments restent lourdes et prennent leur temps pour diminuer et s'effacer, il est facile de ressentir un certain poids..

Ce USL2 / 180origV5Light propose une prédominance de grave, encore du grave.. toujours du grave, éternellement du grave.. de quoi quitter le navire si on aime pas, comme moi je peux détester la domination du médium quand je l'entends.

dans cette coque aux contours épais qui laisse peu passer la clarté, l'intérieur lui donne sa raison d'être à ce FW, la luminosité, plutôt douce et agréable..

malgré un son affirmé, atypique, il y a une polyvalence dans ce fw qui permet de tout écouter sans avoir de concessions à subir.

ce duo propose une couche propre au son Wolfson, une couche technique audacieuse, une définition presque ' impossible ' à ce dire que c'est possible.. et se permet même d'être extrêmement propre, jamais brouillon, jamais comprimé, étouffé, avec de la place pour tout et plus, malgré la configuration de la scène bien en avant, et l'enveloppe extrêmement intimiste.. j'en demanderai presque un peu moins de tout ce que je peux entendre pendant la nuit, on est encore ici bien loin du cliché d'un wolfson doux, chaud, anémique et à mourir d'ennui..

rarement je parle de la paire d'intra que je mets dans mes oreilles, mais je vais faire un modeste effort. et on me l'a demandé surtout pour le H40 / DM-audio MK2

avec le 1670SS c'est du souffle, de l’énergie, une poussée analytique, mais qui conserve l’euphorie, l'apport en matière organique propre aux Acoustune Audio.. il y aussi un peu plus d'air, et une tendance à ne pas assombrir l'ensemble.
attaché au DM-Audio MK2, il y a le flux à grand débit et infatigable où le son ne semble jamais faiblir, à ce dire qu'ici ou là c'est un peu moins bon.. ce n'est jamais un oeu moins bon..

avec le H40, mêmes mots sur le câble DM-Audo MK2, que sur le 1670SS.
par contre il y aura peut être un sentiment de claustrophobie, scène encore plus proche, plus avancée, plus intime de tout ce que j'ai décrit ci - dessus.. peut - être que cela devient sombre, peut être que ça devient chaud.. les mots et les termes peuvent varier selon les goûts et les attentes.. mais sans atteindre les 1670SS, les H40 fournissent une performance bien suffisante..

comme j'aime dire : ' ' ce que j'aime, c'est un signe pour vite le jeter dans une poubelle ou le punir en l'enfermant dans son placard.. ' ' oui on peut trouver le DX50 / DX50USL2 complément déséquilibré, déformé, pas vraiment haute fidélité,
qui dit Wofson dira chaud, ou focalisé vers le bas, même si ce ne sera pas ce que je pense en dehors du duo Hifiman 802 / 650 et AK120..
aussi, on peut se sentir à l'étroit, un peu enfermé, un peu pris au piège, comme à revêtir un casque VR trop immersif, un besoin de prendre l'air..
sur des performances musicales complexes, on peut se dire, ' je voudrais plus de place '., même si on peut pas demander des prestations infinies.. à ce dap, même avec un Mod.


Je le dis le USL2 / 180origV5Light serait noté 6 sur 4 ( par moi ) tellement on s'attend pas à entendre autant de couches différentes, entre la technique, l'aspect musical propre aux Wofson''s et la netteté, résolution.. tant de densité, de relief, de force motrice, l'impact, la main de fer dans le gant de velours, car tout est avec le transport et apport d'une certaine douceur.. et tout est très propre, rien de s'embourbe dans la mélasse..

et tout cela s'écoute agréablement à très faible volume..
si tous les daps non bridés sont un danger pour l'audition, cet USL2 peut faire des dégâts si vous aimez écouter fort,. je n'ai jamais dépassé 100 / 255 et une moyenne entre 35 et 70, ce qui correspond à mes écoutes sur le DX100.
Je dis ça parce que les paramètres d'usine fixent le son à 175 / 255 je crois.. il faut faire attention..

tout cet étalage de performances ou de défauts ( à vous de choisir ) se paie avec une autonomie de 6 / 7h malgré les 4500 mAh, mais j'utilise des fichiers à fort débit.. appréciant que le DX50 puisse lire n'importe quel fichier exotique, le cpu single core ne souffrant pas trop de latence pourtant compréhensible.. Wavepack 32 /192 + Cue, il faut attendre quelques secondes quand on navigue entre les titres.. Bon on s'en fiche, cela fait parti du charme des vieux trucs..
la question de l'autonomie, je recharge toujours bien avant la fin du cycle et vu le son qui sort, peu importe le temps de fonctionnement..

le seul défaut du DX50 serait sont écran trop sensible et son design, ' ' je ne suis ni carré, ni rectangle' ', quand le design du DX80 est parfait.. mais je constate que je me répète, l'ayant déjà dit..

sauf si je reçois des demandes pour continuer je ferai encore le FW 180Happy et je m'arrêterai d'utiliser ce topic comme mon blog personnel.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Plus d'un an que je suis pas venu sur mon blog personnel..
bon ce sera plus aussi long, mais je vais continuer à vous parler des Z - FW
et tenter une comparaison avec le DX320/AMP11MK2s
ce sera sur le 180 Final No Rb + Acoutune 1551Cu + câble pur silver Acoutune + DX50 USL2
ce n'est pas le fw qui va le plus loin, ni le meilleur, c'est celui que j'avais au moment ou j'ai allumé le DX50
pour vraiment pousser loin dans l'aspect technique, quasiment analytique, il faut aller vers les FW Pheonix, Sabre Power, et SabreSharp
je finirai par tous en faire un feedback de toute façon.. ou presque.

comme une introduction habituelle, ce feedback n'a pas de valeur de test ou de review et totalement subjectif avec mes goûts << déséquilibrés >> et ne s'impose à personne.

il faut d'abord dire que le mod, propose une résolution accrue, une définition accrue, une scène bien plus en avant, une profondeur bien perceptible, et une accentuation de l’aspect analytique de la musique non nuisible, à l'immersion et de plonger dans la musique avec émotion.
si ajoute une séparation des canaux assez remarquable, et enfin un sensation que rien dans la musique à un quelconque aspect numérique, digitalisé, abrasive, métallique ou plastique.. et enfin je dirai avec mes mots, que << le centre de gravité du son est placé bas >>
ce qui veut dire que ce dap privilégie le son Grave avec générosité, les médiums et les aigus non pas d'accentuation.

le 180 Final no RB apporte un grave charpenté, solide, propre, dense, fluide, avec de la matière, et textures.
ce n'est pas chaud, liquide, avec un son lié, plongé dans une mélasse, ce n'est pas le 8740 des Hifiman
il y a de l'articulation, de l'air, de la séparation de nombreux éléments, on sent que la musique à un squelette articulé, avec souplesse, douceur et le tout construit l'ensemble de puzzle musical avec cohérence, malgré la quantité d'information à entendre
cela peut être fatiguant si on écoute pour en faire ce feeback, mais autrement si on lâche prise, de nuit, tout est à apprécier, totalement, complètement.. et oui je trouve toujours que c'est une performance assez remarquable..
il n'arrive jamais à s'étouffer, à se laisser détruire par un surplus, un trop plein de complexité..
le seul point ou on peut chouiner pour mes goûts, c'est le bas spectre un peu sombre, c'est que d'autres fws non chroniqués font mieux.
ou on peut entendre plus de nuances, plus de variation, de définition en bas.

ce paragraphe est avec le filtre << sharp roll off >>
il offre un son plus ouvert, plus large,, moins chargé, plus de lumière, plus aérer et se focalise sur un traitement moins dense, et plus rapide..

donc il faut ajouter que le filtre << slow roll off >> ramène la voix, la présence du son plus vers le centre le tête, c'est plus dense plus fluide, plus consistant et un sentiment plus lent dans le traitement plus unifié du puzzle musical complet..

dans les deux cas, la musique à une profondeur étonnante, le son passe aussi derriére la tête..
je dis que même sans mod, le DX50 et ibasso propose un son dont on ne pense pas que le 8740 est capable.
alors oui ce n'est pas neutre, pas du tout naturel, assez déséquilibré, pas de beaux médiums et hauts présents, pas d'aigus << comme il se devrait >>

il faudrait faire le même feedback avec le 1670ss + 6n occ copper mais je n'ai pas le temps pour ça, et je voulais essayer le 1551cu avant tout avec ce DX50 et je me suis découvert un attachement aux câbles pur argent ( j'y ajoute le ALO AUDIO Pur silver LITZ non utilisé ici )

la conclusion est un comparatif << impossible >> avec le DX320/AMP11MK2s
il sonne autant propre, mais la neutralité y est absolue, l'aspect réaliste tout autant, il n'est en rien déséquilibré..
comme dit l'expression c'est un peu comparé des oranges avec des citrons, qui sont pourtant des agrumes tous les deux
le DX320 à une technicité improbable, mais il donne tellement plus de nuances, de transitions, que de détails que je l'aime beaucoup, cette apparente platitude n'existe pas dans la réalité, il suffit d'entendre le traitement de la voix, des moments silencieux, des textures, et des timbres naturels
il n'y aucun traitement brutal, excessif, juste ce qu'il faut ou il faut, même si le bas est présent, dans la densité, il est articulé, nuancé, éclairé
il a la bonne idée de ne pas se focaliser sur le médium, qui est mon nemesis absolu et les aigus ne sont pas sauvage, agressif, fatiguant..
il pourrait toujours y avoir plus de grave, mais pour le reste, tout est bon, et juste à la limite pour ne jamais devenir << de trop >>

tout y est supérieur et de loin au DX50 USL2, parce qu'il ne propose pas le même plat principal, et que dés que l'on passe à des fichier DSD / WAV - AIFF 32 BIT ou même 24 /96 c'est forcément plus articulé, plus aéré, plus propre, plus net qu'un DX50 moddé déjà en sur - performance.. mais tout est différent, on écoute pas le même plaisir, ni le même choix de son..
le DSD et le 32 bit est la raison de ce DX320, c'est que mon avis et je lis bien que le 16 / 44.1 est suffisant pour beaucoup et qu'au delà c'est totalement injustifié avec du nomade, mais je ne rentre plus dans ces débats. ce qui compte c'est que pour moi il y est une différence quand la source est de qualité notamment avec un DR au moins convenable.

pour la prise d'habitude ou de rodage, les 400 h du 11MK2s et les + 500 h du DX50 USL2, on peut ranger aussi ce détail.

pour ce que j'ai pu avoir seul le R2R d'un P6 est capable de sortir un compromis entre un 8740 ou 8741 et un ROHM
ou peut être que l'AMP3 est aussi cela, je sais pas encore.. vu qu'il est toujours dans sa boite, la flemme de dévisser va loin chez moi, mais c'est aussi que l'amp de base est excellent..

je pense que l'AMP13 pourrait se comparer avec le DX50 et un meilleur choix de Z FW's
faudrait quand même essayer le Sabre Power, et SabreFinalSharp vs DX320 11mk2s, mais ils ont plutôt la tendance de renforcer encore plus haut le fait que c'est bien un 8740 que l'on écoute avec la technicité la nature rapide et le dégraissage des 9018s et 9018Q2M
ou Alors le HUM PERVASION le << tueur de géant >> mais ça demande beaucoup d'heure d"écoute et de se réhabituer du son Wolfson Vs Rohm, son 8741 est tout autant assez différent du 8740 ! mais avec l'AMP13 ça peut être aussi un bon match.. si la comparaison n'est pas trop différente.. pour y désigner un gagnant.
en attendant on pourrait regretter que Cirrus Logic, n'a rien fait du rachat de Wolfson, mais il faut chérir ces vieux daps 8740 ou 8741
parce que si on doit en garder qu'un ce sera toujours le HUM PERVASION et son 8741 ( et un dap R2R, .. dans la vie on fait des erreurs )
pour le moment seul l'amp13 peut remettre tout en cause.. mais son écoute et le rodage de l'habitude c'est pas encore pour tout de suite.

bon j'ai sans doute pas fait assez court. veuillez m'en excuser.

edit ; Ceci n'était sans doute pas assez long, je suis un peu << sévère >> avec ce 180 FINAL No RB
La restitution des parties vocales est au niveau émotionnel des anciens Hifiman
La résolution et l'ensemble de la prestation technique, la profondeur, la globalité de la scène et son placement à 180° derriére la tête donne de quoi passer une bonne nuit musicale.. avec un son propre, doux, dense, texturé, et timbres riches dans la limite haute d'un 8740
on retrouve tout du 8740 classique (onctuosité, poids, masse, voix généreuses ) mais soutenu avec un niveau technique mis en avant.
il n'y a que cette nature sombre située au fond de la casserole en comparaison à d'autres Z-FW's qui est audible.
on ne peut pas tout avoir..

la structure sonore du DX50USL2 + ces fw's donnent un ensemble de dimensions à la présentation sonore de la scène inférieurs au DX320
sphère plus petite, moins de place, d'air, moins de souffle et de place des les tuyaux, moins de séparations, de plans et d'étages, de différenciations des choses, en plus de la nature différente du son ( neutre, vif, telle quel est rien d'autre ) et le squelette, la structure, la charpente, et la construction globale du puzzle, une fois que << tout le monde danse ensemble >> tout est plus grand plus impressionnant dans la même tête.. mais il y a pas ce que le DX50 propose, et ce DX50 n'aura jamais ce que propose le DX320, comme sa résolution et définition particulièrement élevé qui conserve l'avantage de ne pas être fatigante.. et le son normal ( naturel, analogique qui le porte au niveau d'un son R2R ) difficile à décrire.. je verrai si le DX320/13 apporte les transitions douces et le flux de chaleur du P6 non professionnel de cette marque du luxe et de la précision..

un merci supplémentaire pour celles et ceux qui sont arrivés jusqu'ici.
si les daps seraient tous les deux des agrumes, un citron n'est pas une orange.. et inversement, la limite des comparaisons selon moi dans certains cas.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

Question aux heureux possesseurs de DX50 ou DX90 : une adresse fiable pour acheter des batteries ?

merci !!
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

pour un DX50 stock, il y a la Samsung i9300 battery 2300 mAh pour Galaxy S3 qui est compatible.
j'ai aussi la version 4500 mAh depuis le mod.

Image
Avatar de l’utilisateur
bitume
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 513
Inscription : 15 oct. 2014 08:44
Contact :

Message par bitume »

merci, bien noté

pas vu une seule fois cette marque dans les moteurs de recherche hier, du coup je suis parti sur deux modeles sur Aliexpress ...
je verrasice que ca vaut a reception ...

tu les commande sur un de ces deux sites ou ailleurs :
https://magboss.pl/en/product/19129,bat ... n-maxpower
https://www.computersalg.se/i/6499849/m ... eb-l1g6llu

merci
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5693
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

La batterie Galaxy S3 au choix : https://fr.shopping.rakuten.com/search/gt-i9300
Répondre

Revenir à « iBasso »