Colorfly C4 Pro

Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20003
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Peut être une histoire de valeur de compression ?
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
yatik44
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 358
Inscription : 21 nov. 2019 11:25
Localisation : BZH 44 - NAONED

Message par yatik44 »

Hello les TN addicts
Je ressors juste ce topic pour faire un état des lieux ...
Qui utilise ce DAP encore ?
Perso, même si j'ai un WM1A au top, je reviens régulièrement vers le C4 et c'est à chaque fois que du plaisir. Il a tout ce que le WM1A n'a pas : un son plus analogique à mes oreilles, un côté " à côté" tellement charmant, un aspect visuel unique ... Et plusieurs fois, je trouve qu'il rend parfaitement hommage à toute musique de type folk/acoustique/sixties ... Clairement moins fan pour les sons modernes type Orelsan( là, je lui préfère nettement le Sony)
Mais vraiment, un peu comme on s'ouvre une bonne bouteille ou qu'on se replonge dans un vieil album préféré, c'est toujours avec émotion que je reprends le C4 ... :(l)
Voilà, c'était mon moment émotion :)
DAP : SONY WM1A MOD NPA et SONY NWA55L / COLORFLY C4PRO
Intras : Sédentaire : MEZE NEO / Nomade : KB 100 / KZ ZS6 /
Avant : FIIO X1 - IAUDIO - CAYIN N3 - ONKYO DXP1A - AK KANN
Avatar de l’utilisateur
comte zero
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1797
Inscription : 17 nov. 2010 16:20
Contact :

Message par comte zero »

J’ai exactement le même ressenti quand je ressort le HM-801. Il n’est jamais très loin avec une SD pleine d’albums savamment sélectionnés :(l)
Je le sors pas souvent, mais je ne le regrette jamais quand je le fais !
Elevage DAPS Hifiman: HM-901S (Balanced card) / HM-801 / HM-602 | DAPS Divers: Ipod Classic / Shozy Alien / Lotoo Paw 5000 / Onkyo DP-X1A
Amp: Vorzüge PureII | Alo Continental V
IEM: EM32 / Jaws / EM64 | Casques: Grado SR60 / SR325e / Grado like / Beyer T51P DM
Statique: AirTunes + Denon + mémés JMLab Libratone Zipp Mini
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5794
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Je ressors aussi le C4 de temps en temps. Son design le rend définitivement unique. Je pense que cela joue déjà sur notre perception du son. En ce qui concerne de l’affronter aux dernier nées, des grandes marques. Seul la gamme Kann de chez AK m’a donné envie de le détrôner avec d’autres vieux coucou comme le Calyx M.
le C4 a toujours une très belle scène, une excellente séparation avec un magnifique rendu sur les médiums. Il y a un réel plaisir à y retourner de temps en temps comme le dit Compte zéro avec une sélection d’albums triés sur le volet. Et puis aujourd’hui c’est invendable, sauf à un prix donné donc autant le garder et se faire plaisir de temps en temps comme un bon vieux jeu vidéo.
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5117
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

C'est marrant vos interventions sur ce C4 pro et le HM-801. Quand on voit qu'on en est à dire qu'un Hiby R8 est limite dépassé après 4 ans avec la sortie de ses concurrents plus récents et de son propre successeur, et que vous parlez de DAP de 15 ans d'âge avec émotion... Ça me laisse à la fois rêveur et songeur.

Rêveur des charmes du passé.
Songeur du réel gain en qualité depuis cette période. Et si nous ne sommes pas plus attachés à des signatures sonores qu'à de la technique pure.

Continuez ! En tout je réécouterais bien ce HM-801,il m'avait tellement impressionné à l'époque...
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Tu aurais du garder ton lotoo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5690
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

TheDecline01 a écrit : 26 mars 2024 17:46 Rêveur des charmes du passé.
Songeur du réel gain en qualité depuis cette période. Et si nous ne sommes pas plus attachés à des signatures sonores qu'à de la technique pure.
C'est tout ça fait ça, et le LPG puisque on parle de lui en faisait parti, ce n'est pas le Touch qui l'a remplacé.
La première chose que j'ai apprise ici, c'est qu'un bon son d'il y a 10 ans, devenu 15 ans pour certains, le reste dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3201
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

J’ai ressorti le mien aussi du coup lol
Ainsi que le WM1Z
Répondre

Revenir à « Colorfly »