Colorfly C4 Pro

drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Allez, pour ne pas non plus montrer que les inconvénients du C4, il y a quand meme des choses que je préfère sur le C4 par rapport au DX100 :
Une parmi d'autres : la gestion du volume : monter, baisser n'active pas l'écran et cetteb molette est hyper pratique et rapide, on ne la cherche pas, on passe de très fort (si on se laisse surprendre) à très en une demi seconde. je m'y suis habitué et c'est vrai que quand on s'y habitue, c'est dur de revenir à deux toutes petites touches sur le coté d'un appareil, sans compter qu'il faut les activer pas mal de fois pour monter ou baisser significativement. Bref, ce n'est pas grand chose, mais dans le quotidien, cette molette est hyper pratique.

J'ai fini le test que je rédige pour le C4, je vais faire des belles photos et le publier. Ca donnera une idée plus précise de l'appareil.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Honnêtement, si le C4 était doté d'une meilleure autonomie, et d'un FW plus réactif, je le prendrais très vite, je le trouve magnifique ! (peut-être un jour en installation fixe comme ampli/DAC)
Du coup, j'attends ton feedback avec impatience !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Pour l'autonomie, je préfère un C4 qui n'a pas une autonomie fulgurante mais qui se recharge en Usb qu'un DX100 qui ne se recharge pas en Usb. Comme je travaille en bureau, je peux le recharger au bureau sans avoir à transporter le chargeur. C'est le probleme des lecteurs audiophiles, les gros dac ne peuvent se recharger en usb. Mais la version asiatique du DX100 se recharge en usb, donc si je devais prendre un DX100 (peut etre bientot), je prendrais la version qui se recharge.

Sinon pour le firmwar je suis tout à fait d'accord.

Mais il ne manque pas grand chose et surtout, je ne pense pas que ce soit compliqué à améliorer. La lecture aléatoire sur tous les dossiers, ca doit pas etre grand chose et l'afficvhage par ordre alphabetique, encore moins.
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
the wizard of oz
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par the wizard of oz »

Le jour où Colorful décide de s'occuper de l'IU de son C4, je serai sérieusement intéressé pour faire une comparaison avec le DX100. Histoire de voir ce que vaut ce DAC Cirrus Logic 32bits par rapport au Sabre 32bits, ainsi que leur partie amplification casque, l'une par rapport à l'autre.
RYMeBayH-FAFAudirvana+ > A-9010 > D-055PE-155 & SL-1200 MK4 > Intec 205 > D-152EDX100 > W5000 • ST-10F > TAE-20F > TAN-15F Falcon
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En tout cas, niveau look, je sais qui a gagné dans mon coeur...
Maintenant, ils sont hors de prix les uns comme les autres...

Qu'est ce que ça vaut par rapport à une config sédentaire entrée de gamme/moyenne gamme au juste un C4 ?
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

J'ai un dac sédentaire issu du monde du studio, valeur 500€ environ.
Je vais tester le C4 en dac sédentaire cette semaine et le comparer à mon dac sédentaire, justement pour savoir.
sundin
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par sundin »

j'voulais savoir un truc, quelqu'un a déjà teste le c4 avec un ATH-W1000X? J'arriverai à le driver à votre avis?
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Testé au concept store ATH avec feu mon C4 : ça fonctionne, si les aigus ne te gênent pas sur le W1000x au naturel pas de raison qu'ils te gênent avec le C4.
Par contre, ça sera un peu mou en bas. (Mais avec un ampli branché sur la HO 3.5 qui fait très bien office de LO, ça règle le problème.)
sundin

Message par sundin »

ok plutôt avec ampli donc, merci!
Ils virent un Monde nouveau apparaître devant eux, une sphère au milieux du Vide, soutenue par le Vide, mais qui n'était pas le Vide.
Le silmarillion
sundin

Message par sundin »

J'me suis posé une question là, j'ai des fichiers 24 bits en flac (que le c4 peut pas lire) je les ai convertis avec poweramp en wav et maintenant il peut les lire mais y a un son désagréable entre chaque piste, c'est normal? Y a une solution?
Le silmarillion
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

J'ai toujours eu ça ; d'ailleurs si tu baisses le son et que tu as des intras sensibles, tu vas entendre un magnifique bruit électronique :DD
riton
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par riton »

Sur celui que j'avais reçu, strictement aucun bruit électronique ni souffle avec les FA4 qui sont extrêmement sensibles (léger souffle sur Clip et Ck4 par exemple)
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
sundin

Message par sundin »

Tu écoutes en 192?
Le silmarillion
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Moi ? En 16/44.1 comme d'hab.
Mais je suis un des seuls à l'avoir remarqué, donc j'imagine que ça devait être dû à mon modèle. (Par contre calme plat niveau souffle !)
sundin

Message par sundin »

Ouais j'ai pas de souffle non plus c'est juste ce bruit entre chaque piste 24 bits qui est particulièrement fatiguant.
Le silmarillion
Répondre

Revenir à « Colorfly »