[Tupperwav] : Test du Colorfly C4

Ironfist112
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Message par Ironfist112 »

Bigtonio a écrit :Il est loin de n'avoir que des qualités le studio. C'est du milieu de gamme. On aimerait tous qu'il soit mieux fini en firmware.

Malheureusement y a aucune alternative pour qui cherche du nomade avec grande autonomie et bonne qualité de son. Je serai le premier à le remplacer dès que la concurrence l'aura dépassé.
D'ailleurs dès lors que les prix sont correctement placés, je remarque de plus en plus une juste répartition du prix dans tous les élements de la chaîne, le studio/sm3 est un bon exemple on est presque à 50/50 question tarifs. Pour des gros moulés on voit que le combo dap/ampli de qualité/moulés se rapproche de 33/33/33. Ca marche aussi pour ma config sédentaire 800 le dac 800 l'ampli 1k le casque. Bref j'appuie Tonio sur le fait qu'une chaîne doit être équilibrée, pour ne pas constituer de goulot d'étranglement quelque part.
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Ediauphile
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Message par Ediauphile »

Désolé pour le hors sujet, mais apparemment colorfly diversifie sa gamme avec un bien moins haut de gamme c3
http://cgi.ebay.fr/COLORFLY-C3-24bit-WA ... 3765wt_816

edit: autant pour moi, on en parle ici:
http://forum.tellementnomade.org/viewto ... =38&t=2573
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¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
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Message par Poka »

C'est plutôt le manque de retour sur le CK4 qui m'étonne, le rapport qualité prix a l'air idéal, dans la gamme du StudioV, et pourtant rien, nada :8

[video][/video]
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Message par cpt_caverne »

C'est pas tactile le bouzin ??
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Message par Poka »

À priori non, grand écran mais pas tactil, navigation par boutons...
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Message par jxh »

ce serait sympa de rester dans le sujet à savoir le test du colorfly C4

si vous souhaitez discuter de cet autre lecteur ben suffit de lui créer un topic dédié non ?

Merci :headphone:
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Message par Ediauphile »

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Message par heden13 »

Bigtonio a écrit :Honnêtement tu ne peux pas tester ce dap sérieusement avec des sm3. Ta chaîne sonore n'a pas de cohérence. Ni même avec un hd 25 dont le niveau de détail est tout juste moyen.

C'est comme tester une ferrari avec des pneus de tracteurs.

Ces dap là réclament des écouteurs haut de gamme pour s'exprimer et rendre pleinement de quoi ils sont capables.

Pour des sm3 un studio V ou un hm 602 suffisent largement.
Des EM4 ne m'interessent pas j'attends que des SM4 voient le jour et je suis bien tenter par un Focal Spirit one .
Par contre dans ton test, il me semble que tu ne donnes ni de titres ni de formats de fichiers lus en 24 bits, c'est dommage.
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Message par Bigtonio »

Je n'ai testé AUCUN 24/192.

Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.

Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.

Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!

Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
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Message par heden13 »

Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.

Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.

Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.

Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!

Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
N'importe quel appareil pouvant le restituer te fera percevoir la différence!
Quel dommage d'avoir des EM4 Pro juste pour du 16 bits.
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Message par cpt_caverne »

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Message par davidsylvian38 »

heden13 a écrit :
Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.

Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.

Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.

Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!

Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
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Tiens le retour du massacreur de SM3 :mrgreen:
Le problème n'est pas de savoir si du 16 bit est moins bon que du 24 bit, la réponse dans l'absolu est oui ! Mais de réaliser un réel comparatif sur le C4 avec les acteurs du marché sur le même segment.
Puis si tu n'écoutes que du 24 bit, tu dois te tirer une belle balle dans le pied en ne disposant que d'une discographie fort maigre
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Message par manwalk »

De toute façon le 24 bit c'est complètement dépassé, un lecteur qui lit pas le DXD n'a pour moi aucun intérêt... :mrgreen:
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Message par heden13 »

davidsylvian38 a écrit :
heden13 a écrit :
Bigtonio a écrit :Je n'ai testé AUCUN 24/192.

Tout simplement parceque 99% de la musique que j'écoute ne l'est pas.

Par ailleurs écouter du 24 bit avec des sm3 me laisse rêveur. Avec ma configuration sédentaire moyenne j'ai déjà un mal fou à différencier les enregistrements 16 ou 24.

Alors avec un C4 et des sm3... Youpi!

Prends toi une paire de moulés un peu sérieuse si tu cherches vraiment à tester des matos pareil en nous faisant la leçon derrière.
Bref déçu de ce comportement.
Le tien est obtu! fait peter les filtres acoustique des SM3 et place y de vrais earmolds et tu comprendras!
Désolé pour toi si tu ne peux faire de différence entre du 16 bits et du 24bits qui a une vraie largeur de scène!
N'importe quel appareil pouvant le restituer te fera percevoir la différence!
Quel dommage d'avoir des EM4 Pro juste pour du 16 bits.
Tiens le retour du massacreur de SM3 :mrgreen:
Le problème n'est pas de savoir si du 16 bit est moins bon que du 24 bit, la réponse dans l'absolu est oui ! Mais de réaliser un réel comparatif sur le C4 avec les acteurs du marché sur le même segment.
Puis si tu n'écoutes que du 24 bit, tu dois te tirer une belle balle dans le pied en ne disposant que d'une discographie fort maigre
Tiens, Monsieur acouphène en personne! :mrgreen:
Ce n'est pas le quantité mais la qualité qui m'interesse avant tout et heureusement pour moi je ne marche pas à cloche pied.Meme le 33 tours m'interesse encore!
Le Colorfly C4 etait effectivement destiné au haut de gamme mais c'etait l'année dernière!
Un comparatif 24 bits est impossible car il ne lit presque rien en wav meme avec la dernière mise à jour!
Le upsacalling n'apportant rien et malgrés sa baisse de 200 euros il reste trop cher par rapport aux autres lecteurs du marché!
Et puis aprés tout! si le coeur vous en dit, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs.
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Message par heden13 »

manwalk a écrit :De toute façon le 24 bit c'est complètement dépassé, un lecteur qui lit pas le DXD n'a pour moi aucun intérêt... :mrgreen:
Et bien toi tu vas attendre encore trés longtemps! :headphone:
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