FiiO X3

raf
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

Poka a écrit :De mémoire, il me semble que Raf trouvait le CK4 meilleur que son IPod + ampli, mais je sais plus de quel ampli il s'agissait, Raf si tu passes par ici  ;-/
Je passe par la :)
Oui, je trouve le CK4 mieux que ipod + Fiio E17, et X3.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

J'ai jamais compris pourquoi cette histoire de gapless était un problème pour les constructeurs |-)
Bon Ok il est un peu mou du genou, il prend son temps :mrgreen:
Mais faut attendre un peu pour voir arriver des firmwares, modifs, modds...comme dab quoi ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Et donc le ck4 meilleur sur le plan de la définition, du détail et du réalisme, mais moins puissant, plus encombrant, moins solide, le 601 plus encombrant mais qu'on prend pas en véritable défaut, avec un son plus organique, la bataille fait rage dans cette gamme de prix.
À voir lequel a finalement la préférence avec un intra et lequel avec un casque, ou ses préférences en terne de signature, plus de détail, plus d'énergie, plus de je ne sais quoi...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par davidsylvian38 »

Bah de manière pragmatique c'est un peu l'offre et la demande
Tu prends les 3 protagonistes tu fais un test croise et tu choisis celui qui te correspond le mieux :mrgreen:
J'ai pas mieux en stock comme idée
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

Tu prends les trois, tu y ajoutes le DX50 qui va bientôt (hum) sortir, et tu fais tes tests / choisis... Il ne faut pas l'oublier celui-là !
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

il y a pas mal d'aigu (ou plutôt pas le manque d'aigu du sony) donc passer de l'un à l'autre est assez violent. la scène du sony monte plus haut et donne un genre de ligne sur une hauteur maximale. le X3 est plus rond faisant un arc d'une oreille à l'autre, ça fait plus tout le monde à la même distance mais à différents angles(c'est une caricature les 2 daps donnent quelque chose de plus evolué que juste ça).

passer du clip+ au X3 j'entends qu'il me manquait des hautes fréquences et des sub-basses, des détails, de l'espace de scène ... bref même s'il reste fun le clip souffre. (et je ne parle pas des BZZZ BZZZ pendant qu'il charge la zic en mémoire)

je trouve le son du x3 plus réaliste que le cowon. le niveau de détail est pas très différent mais ça ne sonne pas pareil. j'ai toujours cette impression que cowon compresse la dynamique pour te montrer plus de monde en même temps sans vraiment avoir ajouté de résolution(oui je refais le monde dans ma tête).

enfin voila l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
boutons physiques
puissance
UI simple
micro SD
charge en usb
pas encore trop gros pour une poche
0.3ohm
line out
zéro souffle
boot d'une 10ene de secondes
blindage électromagnétique finalement pas mauvais (dépend du câble de casque)

on ne trouve pas tout ça sur beaucoup de daps. surtout pour 200brouzouf.
le seul truc qui n'en fait pas ma source parfaite c'est la batterie de 10h et qu'il n'y ait rien pour mes audiobooks. mais je vais me garder un clip+ dans le sac pour les audiobooks et pour quand je tombe en rade. et on en parle plus.

many si le ck4 et le fifiman étaient parfaits on en aurait tous un. faut faire des concessions tu connais la routine. ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

Et si j ai bien suivi il peu5 driver des casques d une impédance un peu élevée

Right ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

JB-C
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par JB-C »

Salut,

Je n'ai pas de casque a impédance très élevé mais il drive sans sans problème un AH-D600 avec un vrai bon rendu. Ainsi qu'un hifiman he500 qui est déjà nettement plus difficile.

La j'ecoute l'album de demo offert avec (enregistrement binaural en 24/192) via la ligne out sur un RSA the hornet avec le he500 et le résultat est vraiment très beau.

Pour l'instant je suis satisfait.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
castleofargh

jxh a écrit :Et si j ai bien suivi il peu5 driver des casques d une impédance un peu élevée

Right ?
oui mais ça vaut toujours pas le DX100 ou certains amplis pour un casque difficile.
sinon sur le papier c'est un sérieux client pour un dap seul.
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400

1475
bob77
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par bob77 »

castle a écrit :oui mais ça vaut toujours pas le DX100 ou certains amplis pour un casque difficile.
Je sais bien que quand on aime on a tendance à ne pas compter, cela étant, il y a un moment il faut peut-être essayer de rester dans des comparaisons raisonnables. Hors, un dap à 200$ vs dap à plus de 600$ (AK120, dx100, fuze+amp a + de 500$, etc., ), ca me semble une comparaison déraisonnable.
Une comparaison de ce type ne peut avoir d’intérêt, à mon sens, que si le système 3 fois plus cher est clairement meilleur et qu'on se pose la question de l’intérêt de mettre 3 fois plus pour la différence de qualité. Et encore, il est probablement préférable d'essayer de quantifier la différence et de laisser chacun juger selon ses gouts. Je souhaite d'avance bon courage aux téméraires. (non, non, je ne citerai aucun comparatif subjectif sur des casques nomades fait par l'un des membres du forum :DD ; au passage si ce cher membre pouvait faire la même chose sur des dap lors de ses nuits blanches :soumis: )
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

jaguanimalzz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par jaguanimalzz »

Salut,

J'ai reçu mon X3, mais étant à l'étranger je ne pourrai le tester que d'ici 2 semaines.
Je réfléchi donc en attendant à l'achat d'un casque.

Vu la puissance du bestiau, que pensez-vous de l'idée de le coupler avec un Momentum?
Ce casque me plait beaucoup, tant d'un point de vue ergonomie que signature sonore.
Et je cherche un casque plutôt nomade, donc fermé, dans cette gamme de prix.

Mais je ne l'avais testé qu'avec un simple iPhone...
Le X3 a la capacité de driver des casques beaucoup plus demandeur niveau puissance.

Donc me conseilleriez-vous de réfléchir à un autre casque que le Momentum, qui serait plus en adéquation avec la puissance du X3?
Si oui, avez vous des suggestions? :)

Merci d'avance !
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Zut ils vont finir par m'en faire acheter un... Resistons resistons!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
castleofargh

bob77 a écrit :
castle a écrit :oui mais ça vaut toujours pas le DX100 ou certains amplis pour un casque difficile.
Je sais bien que quand on aime on a tendance à ne pas compter, cela étant, il y a un moment il faut peut-être essayer de rester dans des comparaisons raisonnables. Hors, un dap à 200$ vs dap à plus de 600$ (AK120, dx100, fuze+amp a + de 500$, etc., ), ca me semble une comparaison déraisonnable.
j'en parle parce que jxh a eu le dx100 brièvement et donc ça peut lui donner une idée de la puissance qu'il cherche.
et dire que le X3 est moins puissant que le plus puissant dap (dites moi si je me trompe) ça ne me semble pas une critique trop cruelle ;-/ . il est bien possible que le x3 arrive directement en 2eme ou 3eme place pour la puissance de sortie max, mais je ne connais pas assez les specs de tous les daps pour affirmer ça.

jaguanimalzz a écrit :Salut,

J'ai reçu mon X3, mais étant à l'étranger je ne pourrai le tester que d'ici 2 semaines.
Je réfléchi donc en attendant à l'achat d'un casque.

Vu la puissance du bestiau, que pensez-vous de l'idée de le coupler avec un Momentum?
Ce casque me plait beaucoup, tant d'un point de vue ergonomie que signature sonore.
Et je cherche un casque plutôt nomade, donc fermé, dans cette gamme de prix.

Mais je ne l'avais testé qu'avec un simple iPhone...
Le X3 a la capacité de driver des casques beaucoup plus demandeur niveau puissance.

Donc me conseilleriez-vous de réfléchir à un autre casque que le Momentum, qui serait plus en adéquation avec la puissance du X3?
Si oui, avez vous des suggestions? :)

Merci d'avance !
si tu aimes le momentum achète le. le casque c'est le point le plus important dans le choix de signature.

1475
Maitre H

Message par Maitre H »

Petite écoute cette nuit, après un réveil vers 5 heures. Autant dire que les conditions sont les meilleurs : pas un bruit, oreilles reposées, etc...( même si on se pose toujours la question du cerveau embrumé ).
Mon constat a été sévère : sans remettre en cause les qualités musicales du lecteur, je dois admettre qu'il ne tient pas la comparaison en terme de transparence et de spatialisation avec feu mon Studio.

J'ai écouté des fichiers que je connais bien : ceux de démonstration fournis par Ultrasone ( que j'ai encodé en MP3 320, j'ai perdu les FLAC malheureusement ). Il s'agit notamment d'une prise de son dans la nature d'une qualité étonnante. On entend notamment une rivière couler, de gauche à droite, et on la sent clairement passer derrière notre cou ! Puis des oiseaux s'approchent, leur cris viennent et repartent, et au loin dans le ciel un avion passe ( désolé pour cette description sonore un peu rébarbative ).
En fermant les yeux, avec le studio V et surtout l'Ultrasone Edition 9, d'une transparence absolue ( enfin je trouve, mais je n'ai rien essayé d'autre à vrai dire ), il est difficile de faire la différence entre la réalité et l'enregistrement, si bien qu'on a tendance à la fin à ouvrir les yeux ( j'ai fait l'expérience avec mes enfants ) pour savoir s'il y a vraiment un avion qui passe ou pas.
Avec le X3, on est un bon cran en dessous en matière de réalisme ( ou de transparence dirons-nous ).

Sur un autre fichier de musique, avec plusieurs instruments excellemment enregistrés, on pourrait presque croire que la clarinettiste est derrière nous et se déplace. Cette nuit, je n'ai pas ressenti autant de présence avec le Fiio malheureusement.

Et pour les autres chansons écoutées ( The Beatles, AC/DC,..), mes constatations étaient du même acabit. Bon, bien sûr, très bon même, mais pas excellent. Les aigus se sont révélés moins criards qu'hier ( enfin je pense ), mais j'ai l'impression qu'il manque légèrement de dynamique, il y a moins d'impact par rapport aux écoutes que j'ai déjà faites par le passé.
Une écoute d'Eleanor Rigby par exemple peut se révéler étonnante parfois, notamment l'émotion du violoncelle. Comme souvent avec les Beatles fin de période et du bon matériel, on entend des sons dans tous les sens, à droite à gauche, des voix, des instruments à gogo, souvent subtiles ( "All you need is love" par exemple ). Là ce n'était pas le feu d'artifice auditif que j'ai connu.
Cela manquait un peu de résolution, et de séparation des instruments. Les attaques sont moins franches ( batterie, coups de cymbale ), mais encore une fois j'ai un peu de mal à le décrire.
Sur le hard que j'affectionne avant tout, comme du Led Zep, je tape toujours du pied à l'écoute au fur et à mesure de l'écoute de Stairway to heaven, mais on a moins l'impression que Robert Plant nous susurre des mots doux à l'oreille ( même en hurlant...désolé mais ce type m'émeut ). Sa voix m'a semblé plus distante, et moins "réaliste".

Quoi de plus normal en somme pour un appareil de milieu de gamme ( au prix d'un bas de gamme en plus ).
Et à quoi servirait d'acheter un DX100, ou un AK12O si un simple X3 faisait le même boulot ?
Avec ce petit test, j'ai surtout découvert que le Studio était vraiment une excellente machine.

Bref, j'ai ressenti ce que j'appréhendais depuis longtemps : le perfectionnisme, pour ne pas dire la déception quasi-systématique de l'audiophile... ( j'exagère bien sûr ). Depuis quelques années, je lis ici et là des gens qui n'écoutent plus la musique, mais qui pense avant tout qualité sonore. Il suffit de lire Diapason pour s'en rendre compte. Je me disais que c'était ridicule et maintenant j'en fais partie !!
J'ai écouté cette nuit ce petit appareil sans apprécier la musique car je trouvais que cela manquait d'émotion...
Ah la quête de l'audiophile...
C'est l'ultrasone qui me l'a fait découvrir, mais parfois je regrette le temps où j'écoutais avec délectation du hard-rock :hb: sur un walkman K7 sony ( d'excellente qualité cependant ) avec les oreillettes livrées avec...

Et pourtant, je sais que le matériel que j'ai aujourd'hui est infiniment meilleur ( surtout le casque ).
Rendez-moi mes vieilles oreilles !!

P.S : ce n'est peut-être pas un avis définitif non plus...et je ne voudrais pas décourager les éventuels acheteurs. Cet appareil reste un très très bon lecteur MP3, mais il n'excelle pas, comme le soulignait Manwalk. Par ailleurs, gardez à l'esprit que mon casque pardonne peut-être moins que d'autres.
Enfin, je fais peut-être l'erreur d'écrire trop rapidement mes premières impressions.
Dernière modification par Maitre H le 13 août 2013 11:50, modifié 1 fois.
Sédentaire : Stormaudio V55, enceintes Klinger Favre Studio 15, lecteur réseau Elac Discovery

Nomade===> Iphone 8 ( ça va, je sais...)
Casques ===> Sony MDR-1000X et WF-1000F, Ultrasone Signature DJ
Anciennement : Sony NWZ-ZX1, Ibasso DX90, iriver AK-100, Fiio X3, Hisoundaudio Studio V 3rd anniversary, Studio VI, Rocoo-P, Sony HD-5, Cowon X5, M3, D2+, Hifiman HM-601, Sansa Clip+, Fuze, lecteurs minidiscs à foison, une foultitude de walkman Sony dans les années 80, discmans,..
, Ultrasone Edition 9 ( snif ! ), ultrasone Edition 5, Easonics Velvet,PSB M4U2, sony MDR-XBA3,
JB-C

Message par JB-C »

Il faut que je ré écoute sans le RSA mais à priori je n'ai pas trouvé les aigus criard.
Player : Fiio X3
Casque : Ultrasone Sig Pro / Beyer T70p / Focal Spirit S
Hifi : Teac UD-H01 => HEGEL H200 => KELINAC 711MG
Répondre

Revenir à « FiiO »