Fiio X5

Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

attention :
- la boite de transport en rouge
- la housse silicone en grise
- et la housse cuir qui semble très bien couvrir la zone écran et pad
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Franchement boîte de transport moi j' acheté des boîte de ps vita pendant les soldes à 2 euros c'est exactement les mêmes

Je crois que je vais me prendre des sm64 de chez earsonics
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Demis, il y a un large choix d'intras, je te conseil de tester différent modèles avant de te relancer....
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Ben depuis que j'ai le X5 j'ai du faire 6 fois le tour de ce qui existe

Avec les sm2 j' hallucine déjà sur le jazz et le classique j'aime beaucoup le côté organique et. Le respect des timbres, toute la finesse sans tomber dans le caricatural de earsonics, j'ai été écouter des trucs et ça m'a fait peur

Les heir 4ai me tentent bien aussi mais avec la promo earsonics je crois que je vais passer le cap
Desolé de parler de ça ici
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

salut

tu trouves où une promo sur ce earsonics que tu décris stp ?
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

via mp les enfants ,via mp
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

bobim a écrit :salut

tu trouves où une promo sur ce earsonics que tu décris stp ?
Sur le blog de TN, les Bons plans du forum. Bref dans un topic idoine et pas dans un gros HS dans le topic X5 ;-/
Avatar de l’utilisateur
bobim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 15 mars 2014 22:37

Message par bobim »

pardon :$
fiiox5 + fostex th7bb + earsonics sm64
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Bonjour, je suis nouveau donc une présentation s'impose.

J'ai débuté il y a plusieurs années avec un samsung(dont j'ai oublié la réf) qui a fini par me lâcher. Puis est venu le creative zen mosaic, mais je ne supportais plus qu'il rame dès que je lui mettais du flac( et oui à l'époque le monde audiophile m'était inconnu et je pensais qu'un lecteur pouvait tout lire sans problème).

Après plusieurs recherches sur le net, je vous ai découvert et maudit :@@ ou béni :soumis: ( à vous de choisir...).
J'ai donc plongé dans votre marmite avec le colorfly ck4+ et des Klipsch Image S4. J'ai dernièrement fait l'acquisition des yamaha eph-100 et des shure se215. Et avant d'avoir pu faire surface, j'ai commandé le Fiio x5!
J'écoute beaucoup d'ost, un peu de rock et du black symphonique.

D'où mes interrogations, le X5 ne sera-t-il pas bridé par mes intra et aurais-je une réelle plus value à passer sur des modèles supérieurs. J'ai ma petite idée quand à vos réponses mais je préférerais entendre quand même vos conseils.

Je mets sûrement la charrue avant les bœufs à vous demander tout ça sans avoir testé mon nouveau combo mais je suis atteint par votre virus et recherche la meilleure expérience possible et tant qu'à avoir du bon matériel autant en profiter au maximum.

Et histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, pourriez-vous me proposer plusieurs intra dans une fourchette de 200 à 400€.
Concernant la signature sonore, je n'ai pas encore assez d'expérience pour en préférer une plus qu'une autre.

Merci d'avance pour vos conseils.
J'espère avoir poster dans le bon sujet
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

J'ai également les eph-100 et avec le x5 c'est très bon! Par contre, je trouve la différence entre le combo x5/eph100 et studio/eph100 par exemple, moins marquante qu'avec des intras plus haut de gamme. Attention, cela ne veut pas dire beaucoup plus cher. Mais ici on parle juste du combo, si tu veux des conseils d'intras diriges toi vers le topic concerné.

Donc concernant ton couple, oui, il va falloir trouver mieux!

Rendez-vous dans la caté intra :p
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
Avatar de l’utilisateur
Lucius
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5832
Inscription : 03 juin 2012 15:21
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lucius »

Très agréablement surpris par le nouveau FW 2.0. Je ne crois pas entendre de différence sonore mais point de vue ergonomie, ya du progrés! Il ne nmanque plus que les playlist m3ù
No Hype, No Hope... No TN
La première règle de Tn est : il est interdit de parler de TN... Si c'est ton premier soir sur TN, tu dois passer par les PAs

Test ton ouïe et ton matos ici : http://www.audiocheck.net/audiotests_su ... cktest.php
joackimf
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 28 avr. 2014 22:39

Message par joackimf »

Merci Lucius pour tes conseils.

Je vais donc chercher conseils sur le topic des intra.
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8517
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Je viens de récupérer le X5 de Nico0407, merci à lui :jap:

La première chose qui me choque c'est le poids de la bête :8 même le DX100 est plus léger...

Et il y a un léger jeu au niveau de la molette, l'un d'entre vous l'a constaté aussi?

C'est parti pour des écoutes et l'écriture d'un test dans une petite semaine (Y)
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Demisdemis
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 50
Inscription : 16 avr. 2014 20:09

Message par Demisdemis »

Oui du jeu dans la molette ils préparent sûrement une mise à jour pour que la molette soit 3D :mrgreen:
Fiio X5 + earsonics SM2 V2 + SM64
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Ony a écrit :Je viens de récupérer le X5 de Nico0407, merci à lui  :jap:

La première chose qui me choque c'est le poids de la bête  :8  même le DX100 est plus léger...

Et il y a un léger jeu au niveau de la molette, l'un d'entre vous l'a constaté aussi?

C'est parti pour des écoutes et l'écriture d'un test dans une petite semaine  (Y)
Je le constate aussi dans mon Feedback :/ ça n'inspire pas confiance sur le long terme.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Répondre

Revenir à « FiiO »