Fiio X5 III
Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
oops ! je pensais que tu en possédais un !kookaburra a écrit :Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non. :P
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momentum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !
Je n'ai vraiment pas réussi à me faire au MSR7 dont je reconnais les qualités, mais qui m'enlevait tout plaisir d'écoute en utilisation nomade. Dans les transports ou milieu un peu bruyant son manque d'isolation faisait totalement disparaître les basses et bas medium et rendaient les aigus très douloureux pour moi, L'impression d'écouter des earphones à 10 euros... et pourtant j'aime les sonorités claires, détaillées, et le X5 III n'est pas vraiment un monstre de neutralité froide... J'espère que le Momentum conviendra mieux (j'ai eu le premier il y a des années et je ne le détestais pas, je n'en étais pas fou non plus).
Dernière modification par SoundSquare le 21 mars 2017 14:16, modifié 1 fois.
-
- 100db + 100db = 200db
SoundSquare a écrit :oops ! je pensais que tu en possédais un !kookaburra a écrit :Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non. :P
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momemtum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !
Pour ma part je trouve l'association très bonne.
par rapport a l'association avec le X1 cela n'a rien à voir. J'appréciais déjà mais là j'ai l'impression de découvrir ce casque.
Pas de recours à l'égaliseur.....le X5III+Momentum M2 c'est juste parfait......
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
- SoundSquare
Merci pour ton retour ! j'ai hâte d'entendre ça !spirit77 a écrit :SoundSquare a écrit :oops ! je pensais que tu en possédais un !kookaburra a écrit :Je t'aurai répondu avec plaisir... Si j'avais eu la chance d'écouter le FiiO X5 III. Mais non. :P
Bon du coup j'ai demandé un échange de mon MSR7 pour un Momemtum M2 chez Amazon, du coup je teste ça demain !
Pour ma part je trouve l'association très bonne.
par rapport a l'association avec le X1 cela n'a rien à voir. J'appréciais déjà mais là j'ai l'impression de découvrir ce casque.
Pas de recours à l'égaliseur.....le X5III+Momentum M2 c'est juste parfait......
Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Ça me fait penser que j'ai un momentum qui traîne sur l'étagère ...à tester donc...
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
- SoundSquare
Momentum reçu !fluffy_ju a écrit :Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément dès les premières notes jouées... c'est prometteur ! La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-) Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.
Merci à kookaburra qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque ! perfect match for me !
sur un autre sujet, et en rapport avec le véritable sujet du fil, Fiio m'a envoyé un firmware "beta" à tester pour tenter de résoudre le problème d'éjection intempestive de la microSD dans le slot2 et pour l'instant ça semble avoir réglé le problème (donc pour ceux qui ont ce problème, vous pouvez espérer une résolution dans le prochain firmware officiel). Vraiment impressionné par le support de Fiio, même si c'est toujours aussi énervant de faire le beta testeur, au moins ils sont sérieux et impliqués !
Dernière modification par SoundSquare le 22 mars 2017 11:07, modifié 1 fois.
SoundSquare a écrit : Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément les premières notes jouées... c'est prometteur ! La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-) Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.
Merci à kookaburra :jap: qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque ! perfect match for me ! :hb:
C'est un casque fun et facile à vivre, qui va bien avec presque tous les styles de musique (je n'écoute pas de classique)... Content qu'il te plaise, si c'est "de ma faute" si tu l'as acheté !
Bon mon X5 III est en route, j'ai hâte de pouvoir le tester avec mon MSR7 et voir ce que ça donne.SoundSquare a écrit :Momentum reçu !fluffy_ju a écrit :Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Première écoute à l'instant pendant une demi-heure sur le X5 III, et n'étant pas un croyant du Culte du Rödage, c'est un des rares casques qui me plait énormément dès les premières notes jouées... c'est prometteur ! La synergie avec le X5 III est parfaite pour moi, quand mes oreilles seront accordées à la sonorité du momentum je pense que je vais me taper quelques eargasms ;-) Je posterai mes impressions sur le fil dédié au Momentum dans quelques jours.
Merci à kookaburra :jap: qui, à son insu et par ses posts m'a convaincu par ce casque ! perfect match for me ! :hb:
Si le resultat ne me donne pas satisfaction, j'irai voir ce qui se passe du côté du Momentum (sans avoir la certitude de pouvoir l'essayer avant...) !
Nomade
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
- SoundSquare
Si tu aimes déjà ton MSR7 il n'y a pas de raisons que ça change, le X5 III fait sonner parfaitement la plupart des casques. Ce n'est pas l'association MSR7 / X5 III qui ne me plaisait pas mais le MSR7 lui même, 3 semaines d'écoute n'ont pas réussi à me le faire aimer (il y a des casques que je n'ai pas aimé au départ mais que j'ai appris à aimer avec le temps), c'était même désagréable pour moi d'écouter quoi que ce soit avec Pourtant j'adorais son look sobre et sérieux (moins ses craquements de plastique) et son confort qui me convenait parfaitement. Tout est vraiment une question de goût et d'oreille !fluffy_ju a écrit :Bon mon X5 III est en route, j'ai hâte de pouvoir le tester avec mon MSR7 et voir ce que ça donne.SoundSquare a écrit :Momentum reçu !fluffy_ju a écrit :Bon j'ai pas encore mon X5 III mais vous me faites envie avec ce M2...vivement la fin du mois !
Si le resultat ne me donne pas satisfaction, j'irai voir ce qui se passe du côté du Momentum (sans avoir la certitude de pouvoir l'essayer avant...) !
Bah justement, je ne sais pas si je l'aime ce MSR7. Je m'explique :SoundSquare a écrit :Si tu aimes déjà ton MSR7 il n'y a pas de raisons que ça change, le X5 III fait sonner parfaitement la plupart des casques. Ce n'est pas l'association MSR7 / X5 III qui ne me plaisait pas mais le MSR7 lui même, 3 semaines d'écoute n'ont pas réussi à me le faire aimer (il y a des casques que je n'ai pas aimé au départ mais que j'ai appris à aimer avec le temps), c'était même désagréable pour moi d'écouter quoi que ce soit avec Pourtant j'adorais son look sobre et sérieux (moins ses craquements de plastique) et son confort qui me convenait parfaitement. Tout est vraiment une question de goût et d'oreille !
L'été dernier, avant de partir pour 4 semaines de vacances, je me suis pris en même temps ce fameux MSR7 (complètement à l'aveuglette, mais j'en avais lu de bons retours) et le DX80, DAP que j'avais déjà essayé via un pote et qui m'avait beaucoup plu.
Au fil des écoutes, j'ai trouvé l'association "fatiguante" sans savoir si cela vient de la neutralité du DX80 ou du MSR7...
Nomade
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Nomade
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Vous conseillez quoi comme intra pour aller avec le Fiio X5 3nd?
Budget +/- 500€ pour écouter de tout sauf musique française et classique.
J'ai réduit mes recherches sur le FCL8s, Noble Audio Trident et le Campfire Nova suite aux différentes informations du forum.
Mais comme je suis assez novice, je préfère me fier à votre expérience le temps de me faire la mienne ^^
Merci d'avance
PS : Je sais pas si je pouvais faire cette demande ici mais le poste que j'ai relancé dans la partie que choisir n'a pas eu un grand succès
J'ai réduit mes recherches sur le FCL8s, Noble Audio Trident et le Campfire Nova suite aux différentes informations du forum.
Mais comme je suis assez novice, je préfère me fier à votre expérience le temps de me faire la mienne ^^
Merci d'avance
PS : Je sais pas si je pouvais faire cette demande ici mais le poste que j'ai relancé dans la partie que choisir n'a pas eu un grand succès
- Yandere
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
H.S : Je connais les 3 modèles que tu cites, ça dépendra de tes goûts. ^^Testeed a écrit :Vous conseillez quoi comme intra pour aller avec le Fiio X5 3nd?
Merci d'avance
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3