Fiio X5 III
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Je viens d'essayer mon X5 III en DAC USB sur mon laptop (sous Windows 7), avec le driver multi-compatible ou "générique" de chez FiiO et ça marche nickel !
Adresse du pilote : http://x7pack.fiio.net/FiiO-USB-DAC-dri ... 4.11.0.zip
Une fois le pilote installé sur votre machine, la bascule du mode USB sur l'X5 III se fait dans le menu déroulant (glissé depuis le haut) en choisissant l'icône "storage" (qui représente une carte SD) pour la transformer en icône "USB DAC" (qui représente une fiche USB).
Adresse du pilote : http://x7pack.fiio.net/FiiO-USB-DAC-dri ... 4.11.0.zip
Une fois le pilote installé sur votre machine, la bascule du mode USB sur l'X5 III se fait dans le menu déroulant (glissé depuis le haut) en choisissant l'icône "storage" (qui représente une carte SD) pour la transformer en icône "USB DAC" (qui représente une fiche USB).
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
-
- 100db + 100db = 200db
Oui ça y ressemble en tous cas ça marche nickel (il faut bien qu on se débrouille nous mêmes....vu que chez FiiO remédier aux bugs c'est pas leur truc lol)....En tous cas je commence à apprécier le streaming avec mon FiiO X5III.....peut être faut il faire la même chose sur Qobuz (je n'ai plus l'appli)...david a écrit :Ça ressemble un peu à ma bidouille (malheureusement plus possible) avec les anciennes versions de Qobuz ... Dans les 2 cas on joue sur la transition entre 2 plages.spirit77 a écrit : Concernant le streaming (Tidal) la dernière MAJ ne règle rien mais....en activant le fondu enchaîné et en le réglant sur 1 seconde je n'ai plus de soucis....j ai écouté, réécouté plus de bugs.....ça reste néanmoins du bidouillage en attendant que ces messieurs de FiiO veuillent bien se donner la peine de régler ce bug majeur....en attendant si ça peut aider des personnes dans le même cas....
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Je confirme, sur les pistes qui plantaient chez moi, ça marche. Je me demande si ça corrige aussi le problème que j'ai avec le Mojo en coax. Entre deux pistes sur Tidal (sans le fondu enchaîné), lorsque le X5 est branché en coax sur le Mojo, il y a un problème de synchronisation de la fréquence entre les deux appareils. Je vois la boule de l'échantillonnage du Mojo qui s'éteint et s'allume.david a écrit :Ça ressemble un peu à ma bidouille (malheureusement plus possible) avec les anciennes versions de Qobuz ... Dans les 2 cas on joue sur la transition entre 2 plages.spirit77 a écrit : Concernant le streaming (Tidal) la dernière MAJ ne règle rien mais....en activant le fondu enchaîné et en le réglant sur 1 seconde je n'ai plus de soucis....j ai écouté, réécouté plus de bugs.....ça reste néanmoins du bidouillage en attendant que ces messieurs de FiiO veuillent bien se donner la peine de régler ce bug majeur....en attendant si ça peut aider des personnes dans le même cas....
En tout cas, merci pour ce petit tips !
Sources : PC -> SMSL M300 Mk2 -> Arcam rHEAD / HeadAmp Gilmore Lite Mk2
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
Headphones : Focal Elex / Denon AH-D5200 / Sennheiser HD650
Portable : RealMe X2 Pro -> Dongle Hidizs S9 Pro -> Hidition NT6 / ThieAudio Clairvoyance / ThieAudio Legacy 4 / Moondrop Dusk2 / QDC Anole VX
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Impeccable. Astuce remarquablement efficace. Mercispirit77 a écrit : Concernant le streaming (Tidal) la dernière MAJ ne règle rien mais....en activant le fondu enchaîné et en le réglant sur 1 seconde je n'ai plus de soucis....j ai écouté, réécouté plus de bugs...[...]
Bonjour à tous, simple question, pour régler le problème du streaming, ne serait-il pas possible d’utiliser son smarthpone pour streamer Deezer, qobuz ou Apple Music entre autres, et de le brancher sur le x5 en l’utilisant comme DAC?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
BonjourDucki a écrit :Bonjour à tous, simple question, pour régler le problème du streaming, ne serait-il pas possible d’utiliser son smarthpone pour streamer Deezer, qobuz ou Apple Music entre autres, et de le brancher sur le x5 en l’utilisant comme DAC?
je ne peux pas tester, n'ayant plus de problème avec Qobuz sur mon lecteur. Ca serait intéressant de regarder ...
Cela dit même si ça marche, un des intérêts d'un lecteur android comme le X5 iii c'est justement d'éviter l'empilement "smartphone + dap". Avec ce montage on perd cet intérêt. Ceci n'est que mon humble avis bien sûr.
David
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
mais pourquoi Fiio a conçu la sortie symétrique avec 3ohms d'impédance??
Alors certains verront là un avantage pour customiser le rendu d'intra multiBA mais perso je trouve ça dommage car impossible de comparer le rendu entre symétrique/asymétrique
Alors certains verront là un avantage pour customiser le rendu d'intra multiBA mais perso je trouve ça dommage car impossible de comparer le rendu entre symétrique/asymétrique
Petite question concernant l'option sympa des paroles qui s'affichent pendant la lecture : j'ai énormément d'albums dont le Fiio ne trouve aucun lyric, il y a moyen de remédier à cela ? (à part faire une recherche manuelle qui marche une fois sur 10...)
merci d'avance
(désolé si question déjà posée ici)
merci d'avance
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
non, à part n'écouter que de la musique chinoise.... ça tape sur des serveur en chine.fluffy_ju a écrit :Petite question concernant l'option sympa des paroles qui s'affichent pendant la lecture : j'ai énormément d'albums dont le Fiio ne trouve aucun lyric, il y a moyen de remédier à cela ? (à part faire une recherche manuelle qui marche une fois sur 10...)
merci d'avance
On me propose le FW 1.9.1 via OTA seulement "network error" à chaque fois que je tente de lancer le DL.
Quelqu'un dans le même cas que moi ?
Quelqu'un dans le même cas que moi ?
Source : Fiio X5 III, Fiio X1, iBasso DX50, Sansa Fuze, Sansa Clip
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
Casques : Hifiman HE-400i SMC + Forza AudioWorks Noir HPC Mk2, Ultrasone Signature pro, Grado SR80i
IEM : Dunu dn-1000, Vsonic GR07 Bass Edition, Phonak audeo PFE 112, Ostry KC06A, Zero audio carbo basso
-
- 100db + 100db = 200db
Depuis l'avant dernière maj (1.1.7) , celle dont le fond d'écran black faisait planter l'appli Fiio Music j'ai un soucis quels que soient les fond d'écrans sélectionnés....
La piste se joue puis le son se coupe alors que la piste continue de défiler
Avez vous ce problème?
Sinon parfois
- "le fichier audio n'existe " pas
ou alors je ne trouve plus les pistes de ma carte....c'est à dire que le FiiO ne me trouve plus qu'une seule carte sur les 2...
J'ai déjà reformaté ma base de données et le lecteur a trouvé toutes les pistes lors de la recherche qui a suivi.
Des infos?
Merci
La piste se joue puis le son se coupe alors que la piste continue de défiler
Avez vous ce problème?
Sinon parfois
- "le fichier audio n'existe " pas
ou alors je ne trouve plus les pistes de ma carte....c'est à dire que le FiiO ne me trouve plus qu'une seule carte sur les 2...
J'ai déjà reformaté ma base de données et le lecteur a trouvé toutes les pistes lors de la recherche qui a suivi.
Des infos?
Merci
Dernière modification par spirit77 le 27 oct. 2017 09:01, modifié 1 fois.
Le fichier audio n'existe pas sur ma 256 Go qui est pleine quand je le sort de veille. J'attends 5-10 secondes de plus et c'est bon. Maintenant j'ai compris, j'attends de voir la pochette
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
-
- 100db + 100db = 200db
Oui mais moi c'est quand le lecteur est déjà en marche depuis un certain temps....iranon a écrit :Le fichier audio n'existe pas sur ma 256 Go qui est pleine quand je le sort de veille. J'attends 5-10 secondes de plus et c'est bon. Maintenant j'ai compris, j'attends de voir la pochette :DD
Dernière modification par spirit77 le 27 oct. 2017 10:05, modifié 1 fois.
Oui, c'est bien ce que je me disais...(pour le serveur hein, pas pour la musique chinoise )SoundSquare a écrit :non, à part n'écouter que de la musique chinoise.... ça tape sur des serveur en chine.
Nomade
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
Pour ceux qui utilisent deezer, tout fonctionne correctement? Même en Hors ligne?