aldo a écrit :jmm00 a écrit :
Parce que si on peut pas faire la différence avec un dx200, c’est carrément une excellente alternative 8-D
A vrai dire et personnellement j'avais trouvé ces dap très proches, allé je vais dire a 95% pour éviter de faire bondir les puristes et surtout ceux qui n'ont pas fait de test live ou en aveugle.
Le DX200 par rapport au autre avait un extrême grave légèrement plus élevé et c'est juste pour dire quelque chose, pour le reste c'est très difficile.
Un gars de fiio parle justement ici de comment ils ont réglé le grave du M11
[video]
https://www.youtube.com/watch?v=7XcwHFfT51Y[/video]
La différence dans le grave se ressent légèrement quand on fait une comparaison direct:
Donc pour rappel:
une seule paire d'intra
le switcher fiio
On règle les volumes pour qu'il y est les mêmes niveaux
Les 3 dap avec les même musique en lecture synchro, même player pas d'EQ, et on bascule de l'un a l'autre avec le commutateur et on compare en live, il y a rien de tel pour tester à mon avis.
Et pourtant avant de faire cela, je les avais testé indépendamment, donc ça demande de couper la musique débrancher les intra les rebrancher sur un autre relancer le titre remettre au même volume exact, bref tu m'a compris c'est chaud.
Et bien dans ce cas je pensais entendre des différences flagrantes
Bien sur âpres si on veut pousser le volume il est clair que le XDP30R est a la rue, la oui on noteras une différence de gain, mais ça sans switcher c’était quand même une évidence tout comme sa navigation.
Comme je l'ai dit ailleurs, un switcher c'est juste la bête noire des meeting. c'est comme les écoutes en aveugle, la première fois que l'on n'y assiste, on se remet pas mal en question, d'autre ne se remette pas en question, c'est juste la fatigue du soir :loool:
Pour moi le moyen de monter d'un cran en audio, c'est de changer d'intra tout simplement, un peut comme en hifi avec les enceintes
Les DAP actuel dans la gamme du fiio je pense qu'ils se valent tous, ce qui vas faire la différence sont les puissances, la navigation, les petites options, les capacités le design, les bugs, et allé quelque ''nuance'' auditives qui pour moi reste minime comparé a un changement d'intra
Aldo