FIIO M23

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 6397
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Marmon a écrit : 26 juil. 2024 15:22 Ah, merci pour la précision! Donc peu importe par rapport à l'OS.
Je pense que c'est le << mode desktop >> qui doit te décider ou non , pas trop le dac.
aujourd'hui tout sonne bien c'est ce que je veux dire..

au cas ou personne n'a pu comparer tu as un comparatif ici :

https://headfonics.com/fiio-m23-review/3/
https://www.headfonia.com/fiio-m23-review/4/
Patlezinc
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 93
Inscription : 15 mai 2023 07:53

Message par Patlezinc »

Marmon a écrit : 26 juil. 2024 10:37 Bonjour,

Je dois changer mon Fiio M11 première génération qui a une panne et que personne ne veut réparer (l'écran ne s'allume plus, et il y a des choses qui bougent à l’intérieur : quand je bouge le baladeur, j'ai un son comme un "bâton de pluie"...).

Je regarde le modèle "au dessus" sur les deux générations en vente actuellement :
- Fiio M11 Plus ESS (offre à 600 €)
- Fiio M23 (offre à 700 € 690 €)


Ce qui m'intéresse dans le M23 :
- Le mode bureau qui contourne la batterie
- l'OS plus récent (Android 12 - peut être que les applis de streaming type Tidal/Qobuz seront plus stables?)

Ce qui m'intéresse dans le M11 Plus ESS :
- il est 100 € 90 € moins cher

Je ne me rend pas compte de ce qu'implique les différences de DAC (double ESS sur le M11 Plus vs combinaison de puces AK sur M23)

Quelqu'un parmi les rares testeurs du M23 a t-il pu faire une comparaison?
Entre le m15s (ESS) et le m23 (akm) il faut bien s’énerver pour entendre des différences. Peut-être une minuscule sur les basses et encore… Et cette différence c’est la partie amplification aussi bien.
Par contre j’aimais bien l’idée des 2 usbc. Sur le m15s j’ai un dédoubleur mais c’est moins élégant.
DAP : FiiO M15s
Ampli nomade : en recherche (besoin d'un mode desktop)
Casque : HeKSE
Desktop : Violectric 380 MkII // EarMen CH-Amp + Tradutto
Répondre

Revenir à « FiiO »