FiiO X3

steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

Cric a écrit : Il n'y a pas que les opamp qui soient changés dans ce mod : le WM8740 est remplacé par un 8741.
Attention, il y'a 2 mod, la ou ils changent le wm8740 n'est pas recommandé car il n'est plus possible de lire certain fichier (question d’échantillonnage).

C'est le mod 1 qui est recommandé ! et qui coûte environs 25 euros.

Le mod 2 coûte environs 35 euros.
Avatar de l’utilisateur
Photofan1986
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 82
Inscription : 29 oct. 2010 17:21

Message par Photofan1986 »

J'étais sur le point d'envoyer mon X3 moddé à castleofargh, mais je n'ai plus eu de nouvelle depuis plus de deux semaines |-)
Quelqu'un saurait où traîne le lascar ? C'est quand même pas son genre de ne pas donner de signe de vie...
Matos: Clip+, Cowon D2+, Cowon i7
Casques: AKG K550, Senn HD555, DBA-02, SM3v1, RE-252, Sony EX600.
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

steve a écrit :C'est le mod 1 qui est recommandé ! et qui coûte environs 25 euros.
:jap:
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
Kooka

Message par Kooka »

Photofan1986 a écrit :J'étais sur le point d'envoyer mon X3 moddé à castleofargh, mais je n'ai plus eu de nouvelle depuis plus de deux semaines  |-)
Quelqu'un saurait où traîne le lascar ? C'est quand même pas son genre de ne pas donner de signe de vie...
Regardes par là : http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &hilit=COA

;-/
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Photofan1986 a écrit :J'étais sur le point d'envoyer mon X3 moddé à castleofargh, mais je n'ai plus eu de nouvelle depuis plus de deux semaines  |-)
Quelqu'un saurait où traîne le lascar ? C'est quand même pas son genre de ne pas donner de signe de vie...
head-fi.
Je ne suis pas ton père non plus !
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

Le X3 est fourni avec un câble d'adaptation (femelle) pour la sortie Coax.

Quel type de câble faut il pour une connexion en entrée sur un DAC (Coax mâle / mâle si ça existe ?).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
steve
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 185
Inscription : 28 janv. 2012 15:48

Message par steve »

Aux possesseur de Fiio X3, quel option propose le lecteur pour l'amélioration du son ? (égaliseur ou autre ...)
Cric
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 248
Inscription : 14 juin 2013 14:42
Localisation : Paris

Message par Cric »

steve a écrit :Aux possesseur de Fiio X3, quel option propose le lecteur pour l'amélioration du son ? (égaliseur ou autre ...)
Aucune (d'où les demandes pour un EQ paramétrique), hormis l'ajustement des basses (-10 à +10) et des aigus (-10 à +10).
@Home FiiO X3 > Grado SR80i
@Work Laptop > FiiO X3 (USB DAC) > iGrado
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 12 janv. 2011 13:59

Message par janmi »

Bon, je relance un peu le topic ...

Avec quels intras marier le X3?
Si j'ai bien lu le rendu serait meilleur avec du matos à forte impédance :-S

Vic m'a déjà conseillé des FA4e-XB ou Heir Audio 4 (http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =56&t=6691)

D'autres avis ?
Goti
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 54
Inscription : 26 sept. 2013 11:10

Message par Goti »

J'ai des westone um2 avec, ca rend bien. J'ai aussi un AKG q701 qui est toujours dans sa boite, il manque un peu pour le driver.

Par contre j'ai pas mal de bug genre dans la liste il se trompe entre le nom du fichier et la musique suivante et quelques reboot.
Rien de bien grave, par contre l'expérience utilisation est, comment dire, à vivre.
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum, donc désolé par avance si la question a déjà été posée, mais je n'ai pas eu le courage de parcourir les 77 pages de ce topic.

Possesseur d'un Sansa Clip + et d'un ampli Fiio E11, j'aurai aimé savoir si le X3 dépassait cet ensemble en terme de qualité de son ou si la différence n'était pas significative?

Merci d'avance
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
gilmour
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 118
Inscription : 22 mai 2012 14:49

Message par gilmour »

Bonjour,

Je suis passé du clip + (sous rockbox et sans E11) au x3, je ne regrette pas du tout mon achat, pour moi j'ai progressé sur tous les plans. Ca ne répond pas parfaitement a votre demande, mais si ça peut aider. Le x3 à l'avantage d'avoir plus de fonctionnalité (dac usb) et d'éviter le multi-boite (pour le nomade c'est quand même mieux).

Pour être complet, mon casque est un sennheiser Amperior et j'écoute principalement du rock. J ai commandé le x3 sur mp4nation: aucun souci reçu en 4 jour et pas de frais de douane.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 913
Inscription : 25 oct. 2013 14:45
Localisation : Sud-Ouest, près de Bx
Contact :

Message par stryper »

salut et bienvenu ché nous :bravo:
Ton Sansa Clip + est rockboxé? J'ai le même combo que toi et je dois avouer, ça envoie la patate. Le X3, jamais testé, mais apparemment il semble avoir une signature plus chaude. après ça dépend du son que tu recherches.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
HxClad
== Modérateur ==
Messages : 1083
Inscription : 12 janv. 2014 08:50
Contact :

Message par HxClad »

Alors pour expliquer un peu mon cheminement, je suis passé d'un Ipod Classic à un Sansa Clip + rockboxé, effectivement j'ai senti une bonne différence surtout que dans le même temps j'ai changé mon Fidelio M1 par le L2 et ait acheté un Fiio E11.
J'ai déjà un très bon son, mais quand on commence à plonger là dedans, notamment à travers de forums comme celui-ci, on a envie de toujours plus :DD

Donc là je me demande si je revendrais pas mon combo actuel pour un Fiio X3 ou Ibasso DX 50 mais il faudrait que la différence soit quand même assez significative.

Sinon pour les styles, à la base gros metalleux, j'écoute beaucoup de choses, principalement du rock, de l'électro et du classique, un peu de rap aussi.
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

le truc c'est qu'en utilisant un clip qui ne dispose pas de line out vous faites se chevaucher les deux amplis (celui du clip et celui de l'ampli) c'est pas grave en soit mais clairement ça n'est pas la meilleure config possible.
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Répondre

Revenir à « FiiO »