FiiO X3

Tutut
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Tutut »

Je vois qu'il existe deux modèles d'étuis en cuir, d'après les photos sur le net :

Un, qui semble officiel, avec les boutons découverts :
Image

L'autre, avec les boutons couverts :
Image

Le deuxième n'a pas l'air d'être facilement accessible à l'achat, si quelqu'un sait où acheter je suis preneur.

La boite de transport a l'air fonctionnelle :
Image

Image
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Zarbol
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Zarbol »

Tutut, il est au catalogue depuis peu :
http://www.audiophonics.fr/fiio-lcx3-%C ... -8870.html
En mode "boîte à sardines" : mp3-320 via Fiio X3 1stGen ou Smartphone aptX / Radsone ES100 -> Null Audio Ethos -> Earsonics SM2-iFi -> Westone true-fit ES3 -> Comply
* Home : LPs (Teac TN300) ou flac (PI/Runeaudio) + Marantz NR1602 via hdmi + Canton GLE 490 + Canton Sub 10.2
* On the way : flac via PC ou baladeur CD + Fiio E17 via toslink + Fiio E12 + Beyer DT-770 250Ω '05 thick pads EDT300LS & mod FTWaudio
Tutut

Message par Tutut »

Merci, Zarbol. (Y)
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Méga classe !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

très sympa en effet.
le X3 c'est le DAP le plus fin du moment qui fait OTG ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Qu'est-ce que tu appelles otg ? Le X3 a une sortie optique pour relier un dac/amp, on peut utiliser le X3 comme dac via l'usb mais on ne peut pas envoyé du son via usb vers un dac/amp comme un smartphone. On peut coller un disque externe en USB aussi si mes souvenirs sont bons.
Je ne suis pas ton père non plus !
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

tinara a écrit :mais on ne peut pas envoyé du son via usb vers un dac/amp comme un smartphone
d'un coup d'un seul c'est la question que je me posais oui. Aucun DAP actuel ne permet ça, "l'otg" sert à connecter un HDD point barre ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

à ma connaissance aucun dap sauf les smartphones ne le permet oui.
Je ne suis pas ton père non plus !
tsuki75
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par tsuki75 »

J'ai plusieurs question...

Jusqu'à maintenant j'avais la flemme de ré-encoder mes CD. Hier, j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai ré-encondé une partie de ma bibliothèque avec fre:ac pour avoir des fichiers FLAC.

Je suis passé sur le firmeware V3

Question 1:
J'ai constaté que cover.jpg ou folder.jpg ne semble pas fonctionner sur des albums en flac. Il semble qu'il aurait fallut inclure ca dans le fichier en lui même... Sauf que je viens de finir d'encoder "X" CD. Je vais pas m'amuser à chercher comment je dois l'inclure dans mon flac. Existe-t-il une solution pour avoir une seul couverture pour l'ensemble du dossier de mes fichiers?

Question 2:
en encodant mes fichiers en FLAC, j'ai constaté deux choses:
- le biterate n'est jamais le même en fonction de la piste. Est-ce normal? J'aurai pensé que le bitrate serait uniforme sur tous le CD.
- j'ai parfois du bruit sur mes pistes... ou des grésillement. C'est curieux... Ou est-ce le casque que je dois changer?

Question 3:
vous avez trouver le casque/intra ultime pour ce X3?
Ma deuxième paire de PL-30 qui a rendu l'âme... Mes shure SE 215 c'est pas encore ca, je sais pas comment décrire ca. Je dirais que c'est plat/froid. Les UE600 ca se rapproche... mais non c'est pas encore ca. Le Sound Magic HP100... avant la mise à jour, je l'avais laissé au placard pendant presque 5 mois. Je l'ai ressorti récémment... je me dis bof... c'est pas ca a pas changé. Puis en montant le son à 75/80... Ah oui ca se rapproche un peu plus de ce que je recherche. Un son plus intime. Sauf que le HP100 avec l'été, le câble pas pratique, et à ce niveau de son, dans le RER ou le métro, ca dérange... et après 10min je commence à avoir mal aux oreilles.

Donc je chercherais quelque chose qui se rapproche du HP100, sans être obligé de monter en volume (je veux rester à 60 max) et au format intra.

Question 4:
- vous avez des latence d'affichage d'une chanson à une autre? Quand je passe de la piste 1 à la piste 2, la piste 2 se joue, pendant 1s, j'ai toujours l'affichage infos de la piste 1, puis l'information se rafraichit.
- J'ai aussi un bug très curieux. Parfois, j'ai l'impossibilité de revenir à la racine quand je suis dans un répertoire. Il se bloque dans ce répertoire et je ne peux même pas naviguer dans ce répertoire. Je peux juste changer de piste avec la chanson suivante ou précédente. Même quand je lui dit que je veux revenir sur le menu principal, cela ne fonctionne pas plus. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon lecteur.

Question 5:
- C'est quoi cette interface à la window 8?! On ne peux pas revenir sur l'ancienne interface?
PL-30, UE700, Novodio iHX, Sansa Clip+, Meizu M6

En fixe: Fiio X3 + SMSL Q5 Pro + Q Accoustics 20
Sur mon Bureau: AKG 551 + PC + HP altec
En nomade: Cayin N3 + FLC8
Dans les placards: sennheiser One Ear Bleu + Philips Fidelio M1
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

tsuki75 a écrit :Question 1:
J'ai constaté que cover.jpg ou folder.jpg ne semble pas fonctionner sur des albums en flac. Il semble qu'il aurait fallut inclure ca dans le fichier en lui même... Sauf que je viens de finir d'encoder "X" CD. Je vais pas m'amuser à chercher comment je dois l'inclure dans mon flac. Existe-t-il une solution pour avoir une seul couverture pour l'ensemble du dossier de mes fichiers?
Je ne saurai pas te dire en détail ce qui marche et ne marche pas, mais en tout cas "Artist - Album.jpg" marche sans problème chez moi (ce n'était pas le cas avec la 2.x d'ailleurs).
tsuki75 a écrit : Question 2:
en encodant mes fichiers en FLAC, j'ai constaté deux choses:
- le biterate n'est jamais le même en fonction de la piste. Est-ce normal? J'aurai pensé que le bitrate serait uniforme sur tous le CD.
- j'ai parfois du bruit sur mes pistes... ou des grésillement. C'est curieux... Ou est-ce le casque que je dois changer?
Le bitrate n'a pas vraiment d'importance sur du FLAC. Ca dépend des données sources. Ce qui compte c'est le niveau de compression que tu choisis (niveau plus élevé donne des fichiers plus petits mais nécessite plus de ressource à la compression ou la lecture).
Les bruits et les grésillement ne sont pas normaux par contre.
tsuki75 a écrit :Question 4:
- vous avez des latence d'affichage d'une chanson à une autre? Quand je passe de la piste 1 à la piste 2, la piste 2 se joue, pendant 1s, j'ai toujours l'affichage infos de la piste 1, puis l'information se rafraichit.
- J'ai aussi un bug très curieux. Parfois, j'ai l'impossibilité de revenir à la racine quand je suis dans un répertoire. Il se bloque dans ce répertoire et je ne peux même pas naviguer dans ce répertoire. Je peux juste changer de piste avec la chanson suivante ou précédente. Même quand je lui dit que je veux revenir sur le menu principal, cela ne fonctionne pas plus. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer mon lecteur.
Légère latence oui. Il priorise la gestion du flux audio plutôt que de l'affichage. Tant mieux.

Je n'ai pas vu ton bug par contre. La seule chose que j'ai c'est quand je fais retour arrière pendant la lecture d'un album, je vois parfois un dossier vide et suis obligé de repasser par l'icone de navigation pour voir les répertoires et fichiers.
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Tutut

Message par Tutut »

J'ai remarqué que je n'ai pas de latence entre deux titres s'il n'y a pas de pochette à afficher, par contre j'en ai toujours lorsque je remonte au dossier supérieur.
Ldo77

Message par Ldo77 »

Concernant la question 3 , après le YAMAHA eph-100 et le shure se425, j'ai trouvé mon"couple" idéal : fiio x3 & vsonic gr07 (Y)(Y)
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
Tutut

Message par Tutut »

Je trouve aussi que la synergie est bonne avec les GR07 depuis le dernier firmware qui apporte un peu plus de chaleur et de fluidité.
Ldo77

Message par Ldo77 »

Tutut a écrit :Je trouve aussi que la synergie est bonne avec les GR07 depuis le dernier firmware qui apporte un peu plus de chaleur et de fluidité.
Moi qui en est encore au 2.1 ... Il faut que je mette a Jour avec le 3.0
Intras : TSMR-X - Penon 10th - Tri i3 mk3 - Hidizs MP145 - Hidizs MS3 - CCA Trio - 7hz Legato - Sony XBA-N3 - TRI I3 - IMR EDP SOG - Kbear Believe
sources : Fiio m11 plus 2 - Ibasso DX240 - Onix XI1 - Fiio ka5 - Penon Tail - Zishan z4 - E1DA 9038xxx - DC03/01
TWS : Sennheiser momentum 3 - Soundcore liberty 3 pro - KZ AZ15
casques : Boss hifi b8
Sport : Jill T1 & Shanling M0 pro
X-dark
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par X-dark »

Est-ce qu'on sait si les cartes 128Go sont maintenant supportées ?
Ecoute 1 : RME Fireface UCX, Adam A5
Ecoute 2 : Denon AVR-2113, Dali Fazon Sat 5.1
Casques : AKG K-702, Senheiser HD 200
Intras : MEE Audio Pinnacle P1
DAP : Fiio X3
Répondre

Revenir à « FiiO »