Fiio M17
C'est peut être une bonne piste, car un bruit de ronflette sur le M17 j'ai pas entendu pour le moment.
Choubdia a écrit : ↑13 févr. 2022 17:22C'était le mien, et pas de souffle à priori.MrLocoLuciano a écrit : ↑13 févr. 2022 17:17
Peut-être que celui que tu as acquis en possédait ou alors est-ce tes oreilles qui en produisent ?
Je ne l'ai quasiment utilisé que branché au secteur, mode enhanced, gain M ou L, sortie 4,4mm
Je n'ai pas noté le moindre souffle, sauf celle du ventilo
Peut-être lié à la prise de courant ?
Ou peut-être la seconde alim ? (je l'ai vendu avec deux alims, dont une que je ne l'ai jamais utilisé)
Casques : Verum One, Denon D7000, Sennheiser HD25,
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Intra HZSOUND Heart Mirror (IEM incroyables...45€ !)
Ampli : SABAJ A10D 2022 / Smyth Realiser A8
Nomade : Fiio M11 Plus II / Shanling M3s / ddhifi TC44B
Bonjour,
Ayé, mon M17 est arrivé.
Petite frayeur au déballage, le bordereau de livraison indique qu'il y a une enceinte connectée dans le carton.
Heureusement, ce n’est pas le cas, c'est juste une erreur de BL...
Déballage, prise en main, mise à jour vers la version 1.02 et écoute rapide avec le D8000Pro.
C'est propre, c'est puissant (ma limite d'écoute avec un volume d'environ 65/120 en gain haut), et c'est très très détaillé dans les aigus.
Mais alors vraiment. C'est limite piquant mais en fait non. C'est très étonnant.
De l'autre côté de la bande passante, les graves sont bien nets aussi, sans boursoufflure.
Lorsque je mets le ventilateur en marche, je l'entends, entre les morceaux et sur les passages à faibles volume. Va falloir faire quelque chose...
L'étui livré avec le M17 complètement raté. Lorsque le M17 est dedans, on dirait un gamin qui a piqué la veste de son grand frère. Ce n'est pas bien gênant car en mode bureau, je ne le mettrai pas. En mode nomade, par contre, ce sera moins bien.
Donc, aujourd'hui, écoute simple en aléatoire dans la bibliothèque avec l'appli Fiio Music. La comparaison avec la CMA 12 se fera plus tard, lorsque j'aurai bien le M17 dans l'oreille.
Au passage, la bibliothèque, d'une taille moyenne (8500 morceaux) a été assez rapidement parcourue à l'initialisation. Finies les interminables dizaines de minutes à attendre que ça soit chargé.
Installation de Amazon Music et pareil, ça fonctionne parfaitement.
Prochaine étape : connexion du M17 à l'ampli de l'OK3D. Ce sont des entrées RAC et le seul câble que j'ai est un jack 2.5 vers 2 XLR " broches mâles.
Krot.
Va encore falloir investir dans un nième câble.
Petite question aux possesseur du M17, vous utilisez quoi comme sortie du DAP pour le connecter sur un ampli et avec quel câble ?
Vala vala, suite plus tard.
Ayé, mon M17 est arrivé.
Petite frayeur au déballage, le bordereau de livraison indique qu'il y a une enceinte connectée dans le carton.
Heureusement, ce n’est pas le cas, c'est juste une erreur de BL...
Déballage, prise en main, mise à jour vers la version 1.02 et écoute rapide avec le D8000Pro.
C'est propre, c'est puissant (ma limite d'écoute avec un volume d'environ 65/120 en gain haut), et c'est très très détaillé dans les aigus.
Mais alors vraiment. C'est limite piquant mais en fait non. C'est très étonnant.
De l'autre côté de la bande passante, les graves sont bien nets aussi, sans boursoufflure.
Lorsque je mets le ventilateur en marche, je l'entends, entre les morceaux et sur les passages à faibles volume. Va falloir faire quelque chose...
L'étui livré avec le M17 complètement raté. Lorsque le M17 est dedans, on dirait un gamin qui a piqué la veste de son grand frère. Ce n'est pas bien gênant car en mode bureau, je ne le mettrai pas. En mode nomade, par contre, ce sera moins bien.
Donc, aujourd'hui, écoute simple en aléatoire dans la bibliothèque avec l'appli Fiio Music. La comparaison avec la CMA 12 se fera plus tard, lorsque j'aurai bien le M17 dans l'oreille.
Au passage, la bibliothèque, d'une taille moyenne (8500 morceaux) a été assez rapidement parcourue à l'initialisation. Finies les interminables dizaines de minutes à attendre que ça soit chargé.
Installation de Amazon Music et pareil, ça fonctionne parfaitement.
Prochaine étape : connexion du M17 à l'ampli de l'OK3D. Ce sont des entrées RAC et le seul câble que j'ai est un jack 2.5 vers 2 XLR " broches mâles.
Krot.
Va encore falloir investir dans un nième câble.
Petite question aux possesseur du M17, vous utilisez quoi comme sortie du DAP pour le connecter sur un ampli et avec quel câble ?
Vala vala, suite plus tard.
Bravo pour ton acquisition patatchod!
Comme lecteur audio essaye UAPP ou Neutron. Je connais le 1er mais pas Neutron. Les 2 sont payants mais pas une ruine.
Comme lecteur audio essaye UAPP ou Neutron. Je connais le 1er mais pas Neutron. Les 2 sont payants mais pas une ruine.
Perso hiby music me donne la meme chose que uapp mais gratuitement et au moins hiby n'a pas le plafond aussi bas que uapp niveau nombre de piste max sur une carte....arriver a un certain nombre de piste sur la sd uapp ne prend pas tout...Phifi a écrit :Bravo pour ton acquisition patatchod!
Oui tu as raison de citer Hiby Music je l'avais oublié
Félicitations patachaod !
Attention à l'étui... L'ouverture est par le bas, et bien entendu, le dap glisse de l'étui lorsque tu le tiens comme ça... => gravité => colère... lol
Profite bien
Même pas capable de réussir un étui Fiio... C'est rassurant ceci dit, ça prouve bien que ça reste du Fiio dans l'âme...
Attention à l'étui... L'ouverture est par le bas, et bien entendu, le dap glisse de l'étui lorsque tu le tiens comme ça... => gravité => colère... lol
Profite bien
Même pas capable de réussir un étui Fiio... C'est rassurant ceci dit, ça prouve bien que ça reste du Fiio dans l'âme...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Suite de mes investigations avec mes intras.
Grosse déception : mes Jaws ne fonctionnent pas du tout sur le M17. C'est très plat, très "canard" (désolé pas d'autre mot pour décrire ce que je ressens). A tel point que je me demande s'ils n'ont pas un souci...
Les iBasso IT01 sont biens et je redécouvre mes JH Audio Angie qui sont très bien mis en valeur avec le M17.
Et finalement, les grands gagnants sont ceux que j'avais complètement oubliés : les BQEYZ Spring 1. Ils demandent plus de jus que les autres et le M17 est capable d'en fournir plus qu'il n'en faut. Et là c'est la fête !
Grosse déception : mes Jaws ne fonctionnent pas du tout sur le M17. C'est très plat, très "canard" (désolé pas d'autre mot pour décrire ce que je ressens). A tel point que je me demande s'ils n'ont pas un souci...
Les iBasso IT01 sont biens et je redécouvre mes JH Audio Angie qui sont très bien mis en valeur avec le M17.
Et finalement, les grands gagnants sont ceux que j'avais complètement oubliés : les BQEYZ Spring 1. Ils demandent plus de jus que les autres et le M17 est capable d'en fournir plus qu'il n'en faut. Et là c'est la fête !
Ayant testé le M17 de rudra ce WE, je m’attendais à ce désagrément et j'ai viré l'étui dès la sortie de boîte.magicguy a écrit : ↑21 févr. 2022 15:07 Félicitations patachaod !
Profite bien
Mais demain, pour le pur nomade, je vais le remettre et je ferai attention, promis !
- klennex
- Tombeau-Blaster
Juste pour info
Hiby music permet de contourner la limitation Android?
Tout comme uapp?
Désoler pour le hs
Tout comme uapp?
Désoler pour le hs
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- - earmen TR amp
-- Casques -- Monolith m1060 uppgraded
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / vectura
sedentaire: enceintes harbeth p3esr XD, ampli classe D
Oui...idem...klennex a écrit :Juste pour info
Tout comme uapp?
Désoler pour le hs
et donc tu remplacerais ton cma 12 par ce Fiio ?patatchod a écrit : ↑21 févr. 2022 15:29Ayant testé le M17 de rudra ce WE, je m’attendais à ce désagrément et j'ai viré l'étui dès la sortie de boîte.magicguy a écrit : ↑21 févr. 2022 15:07 Félicitations patachaod !
Profite bien
Mais demain, pour le pur nomade, je vais le remettre et je ferai attention, promis !
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se