FIIO M3
On critique, on critique, mais mon Studio V n'a jamais eu de bugs...
Par contre interface archaïque je l'admets, et scan de la microSD à chaque démarrage c'est relou aussi...
Par contre interface archaïque je l'admets, et scan de la microSD à chaque démarrage c'est relou aussi...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Dépend de la chance qu'on a, le mien (dit celui d'Ony) ne lisait plus les microSD (elles étaient systématiquement vides), plantait de temps à autre et a vu sa batterie gonflée finissant par être inutilisable voire un brin dangereux. Je regarde toujours un peu si je peux en remonter une autre un jour mais c'est plus une brique de rattrapage qu'autre chose. Et pour l'avoir démonté, la qualité de la visserie est juste à chier. Des vis qui tournent folles, d'autres qui passent à travers les trous forés, etc.magicguy a écrit :On critique, on critique, mais mon Studio V n'a jamais eu de bugs...
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Un truc qui m'intéresse aussi dans le FIIO M3 est, qu'a priori, il est capable de driver correctement des casques un peu gourmand comme mon sennheiser HD25-II.
Ce qui n'est pas le cas de mes sansa clip zip et sansa fuze : cela me permettrait donc de ne pas avoir besoin de coller un ampli en line out en plus....
Ce qui n'est pas le cas de mes sansa clip zip et sansa fuze : cela me permettrait donc de ne pas avoir besoin de coller un ampli en line out en plus....
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
nobye-noaloha a écrit :Un truc qui m'intéresse aussi dans le FIIO M3 est, qu'a priori, il est capable de driver correctement des casques un peu gourmand comme mon sennheiser HD25-II.
tu as trouvé cet "a priori" où?
tout ce que j'ai vu c'est fiio dire 36mw@16ohm
meme si j'extrapopole bien au dela de ce qu'il est raisonnable de faire, et decide que comme souvent le voltage sur un fiio ne bougera pas trop, je me retrouve avec 0.76Vrms dans le hd25 II. (hypothetique!!!!!!!)
sachant qu'un clip+ peut faire dans les 0.54Vrms max dans la meme situation, ça nous donnerait le M3 2.95db plus fort.
si c'est vraiment ça qu'il te manque pour driver ton casque assez fort, tant mieux. mais je doute un peu.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Ce qui équivaut quand même à un doublement de l'intensité sonore perçue, non?castleofargh a écrit :ça nous donnerait le M3 2.95db plus fort. :bravo: 8-) :lool:
Cela dit, 36 mW pour une charge de 16 ohms, cela me paraît effectivement très peu (à comparer avec les 100 mW@16Ω de l'X1...)
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- castleofargh
on a tendance à dire que +10db donne l'impression d'etre 2fois plus fort.
edit: pour la comparaison à l'X1, le M3 est plus petit, donc a une plus petite batterie certainement, et malgrès ça annonce plus de temps de lecture. donc il n'y a pas de magie, quelque chose doit ceder.
edit: pour la comparaison à l'X1, le M3 est plus petit, donc a une plus petite batterie certainement, et malgrès ça annonce plus de temps de lecture. donc il n'y a pas de magie, quelque chose doit ceder.
- DarkZunicorn
Maintenant, cela n'ôte rien au fait que je trouve l'M3 plutôt mignon et assez tentant comme lecteur à glisser dans la poche!
- castleofargh
completement. perso le machin tactile me rappelle trop le cauchemard du cowon i10 , mais il n'y a pas de raison pour que des gens ne soient pas aux anges à l'idee d'avoir un petit truc avec une longue batterie.
Tu nous fais une corde la castlecastleofargh a écrit :completement. perso le machin tactile me rappelle trop le cauchemard du cowon i10
kookaburra a écrit :C'est le mec de chez Fiio sur HF qui avait écrit ça :
it is not touch pad buttons but hardware buttons! the mechincal wheel took too many room so it is not good to keep the size.
- nobye-noaloha
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
FIIO dit 50mW @ 16 ohms mais franchement cela n'évoque rien pour moi...castleofargh a écrit : tu as trouvé cet "a priori" où?
tout ce que j'ai vu c'est fiio dire 36mw@16ohm
meme si j'extrapopole bien au dela de ce qu'il est raisonnable de faire, et decide que comme souvent le voltage sur un fiio ne bougera pas trop, je me retrouve avec 0.76Vrms dans le hd25 II. (hypothetique!!!!!!!)
sachant qu'un clip+ peut faire dans les 0.54Vrms max dans la meme situation, ça nous donnerait le M3 2.95db plus fort. :bravo: 8-) :lool:
si c'est vraiment ça qu'il te manque pour driver ton casque assez fort, tant mieux. mais je doute un peu.
mais leur "recommended headphone impedance" est 16-100 ohms, alors tu vas me dire que c'est les specs données par FIIO mais "a priori", le M3 serait capable de driver mon HD25 à 70 ohms...
Blog de mon émission de radio[/u][/color] : http://lemieldanslesoreilles-radiobeton.blogspot.fr/
- castleofargh
ah oui c'est du vrai bouton apparement. au thon pour moi.dreewoo a écrit :Tu nous fais une corde la castlecastleofargh a écrit :completement. perso le machin tactile me rappelle trop le cauchemard du cowon i10
kookaburra a écrit :C'est le mec de chez Fiio sur HF qui avait écrit ça :
it is not touch pad buttons but hardware buttons! the mechincal wheel took too many room so it is not good to keep the size.
(et pas de D à cauchemar, je suis une grosse merde en ortho, mais quand en plus je foire les mots que je connais c'est triste).
ok c'est pas ma journée, j'ai utilisé la valeurs que j'ai vu quote en page 1 ici . mais James à changé son post sur headfi pour effectivement plus de puissance et plus de plus de batterie(ils ont du changer un truc en route).nobye-noaloha a écrit : FIIO dit 50mW @ 16 ohms mais franchement cela n'évoque rien pour moi...
mais leur "recommended headphone impedance" est 16-100 ohms, alors tu vas me dire que c'est les specs données par FIIO mais "a priori", le M3 serait capable de driver mon HD25 à 70 ohms...
alors deja mon hypothese de garder le meme voltage ne tient plus, donc mon calcul ne rime à rien.
entre ce qu'il marque et le power@32ohm sur une des images, ça donne :
u= 0.89v @16ohm
u = 1.13v @32ohm
loupé le coup de la tension stable.
donc je ne sais rien pour 70ohm tant qu'on a pas aussi une mesure au dela comme 100 ou 150ohm.
et fiio qui donne 16-100ohm ça ne veut rien dire du tout. ce n'est pas du tout une garantie que tous les casques de 80ohm peuvent etre drivé assez fort, juste probablement que le DAP reste sous 1% de distorsion ou quelque chose comme ça j'imagine.
genre un fifiman HE6 fait dans les 60ohm, mais je pense qu'on peut tous dire sans aucun doute que le FIIO M3 n'est pas une source convenable ^_^.
il vaut mieux attendre qu'il publient des mesures un peu plus completes pour pouvoir repondre au sujet du hd25.
- castleofargh
j'utilise la super science de P=U²/R, parce que faut pas deconner on est pas des boeufs.
du coup quand une source ou un ampli donne P power à une certaine impedance R, c'est cool raoul pour savoir quel est la tension max possible.
sauf que là on a seulement des valeurs pour de faibles impedances donc aucune idée de ce qu'il se passe vraiment à l'impedance d'un hd25II
du coup quand une source ou un ampli donne P power à une certaine impedance R, c'est cool raoul pour savoir quel est la tension max possible.
sauf que là on a seulement des valeurs pour de faibles impedances donc aucune idée de ce qu'il se passe vraiment à l'impedance d'un hd25II
- DarkZunicorn
Pour ceux qui se demanderaient d'où castle a tiré sa "super science":
- U = RI (loi d'Ohm) où U désigne la tension (en volts), R la résistance (en ohms) et I l'intensité du courant (en ampères)
- P = UI où P désigne la puissance (en watts)