FiiO X3

Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bigtonio a écrit :Masseur aveugle ? Tu sais quel autre player utilise la même partie dac qu eux par hasard ?
C'est comme hifiman, c'est du dac de salon, qui équipe de très bonnes platines par ailleurs, j'avais ça dans un lecteur Cambridge 640 (je me demande bien pourquoi je l'ai revendu d'ailleurs). Bref pas là dessus que je me fait du souci, on peut espérer quelque chose de "théoriquement" bien mieux que le hm601.
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5341
Inscription : 24 janv. 2011 10:46
Localisation : Achères
Contact :

Message par TheDecline01 »

Julien a écrit :Hmm pas d'accord. Cette remarque ne concerne que les baladeurs dédiés à des marchés de niche (X3, Hifiman, Colorfly...)

Les baladeurs grand public ne cessent de voir leur capacités augmenter, même si ils offrent aussi désormais des possibilités d'extension par carte mémoire. Je ne pense pas que le tendance sera de la supprimer au profit de carte SD, sachant que :
- ça fut une révolution d'abandonner les dispositifs de stockage amovible au profit de la mémoire embarquée, HDD comme flash.
- que les capacités à encombrement égal sont toujours vouées à augmenter de manière drastique avec l'amélioration des finesses de gravure voire des évolutions des technologies de stockage.
A mais d'accord. Je ne faisais la réflexion uniquement dans le cadre d'un lecteur sans mémoire physique hein.
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
Avatar de l’utilisateur
Julien
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1514
Inscription : 30 oct. 2010 11:51
Localisation : Toulouse

Message par Julien »

Ça répondait un comme dans le sens du Masseur Aveugle au sujet du possible abandon de la mémoire interne. Tu n'étais pas spécialement visé. ;-/
     Ne sais-tu pas qu'une nuit viendra où chacun devra baisser son masque?
  • AP80 > FIBAE Black / Ei.XX / ER3XR / Monk +
  • NFB-15.32 > K7xx / DT 1770 Pro / RS1 vintage / Custom One Pro
Avatar de l’utilisateur
Black_Wolf
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1405
Inscription : 30 oct. 2010 16:05
Localisation : Ajaccio

Message par Black_Wolf »

le masseur aveugle a écrit :
Bigtonio a écrit :Masseur aveugle ? Tu sais quel autre player utilise la même partie dac qu eux par hasard ?
C'est comme hifiman, c'est du dac de salon, qui équipe de très bonnes platines par ailleurs, j'avais ça dans un lecteur Cambridge 640 (je me demande bien pourquoi je l'ai revendu d'ailleurs). Bref pas là dessus que je me fait du souci, on peut espérer quelque chose de "théoriquement" bien mieux que le hm601.
A priori, après avoir jeté un petit coup d'oeil sur le site de Wolfson, le DAC en question serait carrément une des meilleurs puces produites par le constructeur, ce qui n'est pas peu dire. On est pas encore sur un truc aussi excellent que la fameuse puce très coûteuse, "non sigma-delta", du Hifiman 801, mais c'est déjà du très lourd, largement plus abouti que la puce Phillips du 601/602.
Si la section d'amplification est elle aussi à la hauteur, ça pourrait bien le faire....
just got the Bensonhurst Blues
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Black_Wolf a écrit :
le masseur aveugle a écrit :
Bigtonio a écrit :Masseur aveugle ? Tu sais quel autre player utilise la même partie dac qu eux par hasard ?
C'est comme hifiman, c'est du dac de salon, qui équipe de très bonnes platines par ailleurs, j'avais ça dans un lecteur Cambridge 640 (je me demande bien pourquoi je l'ai revendu d'ailleurs). Bref pas là dessus que je me fait du souci, on peut espérer quelque chose de "théoriquement" bien mieux que le hm601.
A priori, après avoir jeté un petit coup d'oeil sur le site de Wolfson, le DAC en question serait carrément une des meilleurs puces produites par le constructeur, ce qui n'est pas peu dire. On est pas encore sur un truc aussi excellent que la fameuse puce très coûteuse, "non sigma-delta", du Hifiman 801, mais c'est déjà du très lourd, largement plus abouti que la puce Phillips du 601/602.
Si la section d'amplification est elle aussi à la hauteur, ça pourrait bien le faire....
Oui et de rajouter que contrairement au HM601 lui il est pourvu d'une sortie pour le connecter à un DAC externe et sur du coaxial, je suis en train de réfléchir à lui adjoindre un très bon DAC... si je m'en porte acquéreur...
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Je ne dirais qu'un chose vivement le feedback.

Il a quand meme beaucoup d'atout dans sa poche.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

ubik a écrit :Je ne dirais qu'un chose vivement le feedback.

Il a quand meme beaucoup d'atout dans sa poche.
La première partie de mon délire a commencé, je viens de faire péter ce truc là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 8086wt_899
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

On est pas encore sur un truc aussi excellent que la fameuse puce très coûteuse, "non sigma-delta", du Hifiman 801, mais c'est déjà du très lourd, largement plus abouti que la puce Phillips du 601/602.
la puce phillips coute même pas 2 dollars, donc j'espère bien ^^
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
Bigtonio
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2256
Inscription : 30 déc. 2010 12:19

Message par Bigtonio »

Espérons qu'ils mettront tout le monde d'accord avec ce produit, tant sur le plan sonore que sur l'ergo, l'autonomie, et le soft !
Perso je serai le premier à l'acheter s'il rempli son cahier des charges qui a l'air assez formidable sur le papier ! ;-/
Actuel
- Hisound audio Studio - V| Samsung Galaxy Note
- STAX SR007A MK2 Omega 2 | Earsonics EM6 | Earsonics EM2-Pro | Phonak PFE 122 | Grado 325
- Audio GD REFERENCE 9 | STAX SRM 323S
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Bigtonio a écrit :Espérons qu'ils mettront tout le monde d'accord avec ce produit, tant sur le plan sonore que sur l'ergo, l'autonomie, et le soft !
Perso je serai le premier à l'acheter s'il rempli son cahier des charges qui a l'air assez formidable sur le papier ! ;-/
pigeons d'audiophile va :mrgreen:
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

le masseur aveugle a écrit :
Bigtonio a écrit :Espérons qu'ils mettront tout le monde d'accord avec ce produit, tant sur le plan sonore que sur l'ergo, l'autonomie, et le soft !
Perso je serai le premier à l'acheter s'il rempli son cahier des charges qui a l'air assez formidable sur le papier ! ;-/
pigeons d'audiophile va :mrgreen:
Mechant va ! :mrgreen:

Mais je suis d'accord vivement qu'ils sortent pour se faire un meilleure idée. En attendant je ne peu que baver devant les caracteristique.
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10138
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

... Moi je propose un vote... 8-)
Pour que DavidSylvain commande ce petit lecteur et nous fasse un retour ... :D

Allez qui vote pour... :p
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Bigtonio a écrit :Espérons qu'ils mettront tout le monde d'accord avec ce produit, tant sur le plan sonore que sur l'ergo, l'autonomie, et le soft !
Perso je serai le premier à l'acheter s'il rempli son cahier des charges qui a l'air assez formidable sur le papier ! ;-/
C'est un peu ce que beaucoup (j'ai pas dis tous :PP ) cherchent, un audio au top dans un format attrayant, y a plus qu'à attendre...pour voir ou plutôt entendre 8-D
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

cpt_caverne a écrit :... Moi je propose un vote... 8-)
Pour que DavidSylvain commande ce petit lecteur et nous fasse un retour ... :D

Allez qui vote pour... :p
Moi je vote pour, mais avec tous les retours qu'il doit faire il a plus un weekend de libre jusqu'en 2012 :lol:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

cpt_caverne a écrit :... Moi je propose un vote... 8-)
Pour que DavidSylvain commande ce petit lecteur et nous fasse un retour ... :D

Allez qui vote pour... :p

Je vote toujours pour cette solution moi ! :PP
Répondre

Revenir à « FiiO »